AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éditions Illador, 2019


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
catherinedub
  17 février 2020
Au plus près de nos pas de Josette Segura
J'ai découvert grâce à Masse Critique un petit ouvrage charmant. Des instants de vie déclinés en très courts poèmes suggèrent, plutôt que racontent, des petits moments vécus au hasard d'un chemin, d'un nuage, d'un chant d'oiseau, d'un souvenir. A l'échelle d'une fleur, chacun serait une étamine. Le livre discret attire l'oeil par une aquarelle aux couleurs très douces qui annoncent la légèreté des mots sur des sujets plus profonds et des impressions éphémères déclinées sur un très beau papier, transformant le livre en petit carnet bijou.
Lien : http://newcathzette.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
aurelpitch
  10 février 2020
Au plus près de nos pas de Josette Segura
J'ai reçu ce joli recueil de poèmes via la masse critique babelio. Événement que j'apprécie pour les découvertes qu'il m'offre à chaque fois. Concernant ce livre, j'avoue que je l'ai sélectionné, mais je ne pensais pas à un recueil de poèmes. J'imaginais en effet des écrits sur le quotidien, la famille, les paysages, les vécus etc mais pas sous forme poétique. Donc je suis quelque peu déçue. Mais pas tant car le livre reste beau et les textes de qualités. Ce fut une petite parenthèse de lecture, car j'avoue peu lire ce genre littéraire. Même si j'ai eu ma période d'écriture, que cette lecture m'a remémoré.
Commenter  J’apprécie          00
Sollyra
  09 février 2020
Au plus près de nos pas de Josette Segura
C’est grâce à l’opération masse critique de Babelio du 15 Janvier intitulée « une avalanche de romans » que j’ai pu découvrir la plume de Josette Ségura. J’ai beaucoup aimé ce recueil de poésie. Elle nous parle de famille, de relation mère-fille, de frères et sœurs. Les paysages et la nature sont décrits avec tendresse et légèreté. Ce livre nous offre un moment d’évasion qui nous apporte beaucoup de sérénité.

Seul point négatif pour moi c’est le prix, 15€ le livre de 44 pages, mais l’impression est de très bonne qualité. La texture du papier nous donne du plaisir à lire ce roman et les dessins présents sont fins et délicats, en totale adéquation avec le contenu.



J’ai passé un bon moment de lecture et je n’hésiterai pas à me replonger dans ce fascicule si l’envie m’en prend.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Commenter  J’apprécie          20