AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
La saga des mystères, tome 1 : Saules de Brume

Ce premier tome s'articule entre l'histoire des deux héroïnes, Cettie et Séra. L'une vient des bas-fonds de cet univers, est pauvre et réussit à se faire adopter par un homme d'en haut, qui la prend sous son aile et la protège. L'autre, Séra, est la fille du fils de l'empereur et est donc issue d'une famille riche et puissante. J'ai de loin préféré le récit de Cettie à celui de Séra qui comporte des longueurs selon moi.

Les deux jeunes filles (elles n'ont que douze ans !) font preuve d'une grande maturité pour leur (jeune) âge et d'un tempérament bien trempé. Elles évoluent dans cet univers à la fois aérien et terrestre, parmi une foule de personnages plus ou moins malfaisants. Le récit alterne des passages assez longs avec des passages très rythmés et riches en actions. On comprend que de nombreuses zones d'ombre existent et qu'elles seront certainement révélées au fur et à mesure des tomes. L'univers dépeint, avec ses bateaux volants, ses maisons construites sur les nuages, nous permet de développer notre imaginaire.

La saga s'annonce longue et j'espère qu'après ce premier tome introductif, l'histoire va prendre toute son ampleur. Car les deux jeunes filles sont attachantes. On espère que leur destin va s'éclairer et leurs dons se révéler.

Merci à Netgalley et Rivka pour avoir permis cette découverte.
Commenter  J’apprécie          10
La voleuse des toits

« Ils peuvent nous oppresser, nous tuer et nous emprisonner, jamais ils nous empêcherons de penser ! Et l’étincelle de la révolte survivra ! »



Hello ! Je vous parle aujourd’hui de mon coup de coeur incroyable de fantasy de janvier ! J’ai nommé La Voleuse des Toits de @lauredargelosauteur chez @editionsrivka ! Vous vous trouvez ici dans la chronique sans spoilers ^^



Première réaction : 2ème Rivka après GoM !

Dernière réaction : Respire, Zoé…



J’ai eu un coup de cœur incroyable pour ce livre, cet univers, ses personnages… Je m’excuse au près de mes amies qui ont dû me supporter lors de la lecture intense des 200 dernières pages XD



Ironiquement, j’ai eu du mal à accrocher au début. C’est un style de lecture qui me sort de ma zone de confort avec une plume à la troisième personne, de multiples changements de PDV, un worldbuilding déjà bien installé dans les premiers chapitres ! Et comme d’habitude dans ce genre de ressenti, j’attends le personnage masculin principal.



Mon dieu, Elias… C’est un personnage fascinant en tout point. Les gens qui me connaissent savent que je suis fan de ce genre de personnages, ce sont mes préférés, mes petits doudous car ils sont magnétiques et souvent très très bien construits ! Je ne l’épouserais pas ni le classifierais réellement de BookBoyFriend mais il me fascine !



Plume, je n’en suis pas une grande fan mais elle est agréable à suivre ! J’aime son insolence, son intrépidité, sa passion !



Mon seul petit bémol est pour moi la bascule un peu rapide de leur relation ! mais sinon mon dieu, je ne me lasserai jamais de leurs interactions !



Mais mon dieu, les plot-twists de cette histoire sont juste… À tomber… Franchement ça m’a donné envie de hurler, d’assassiner des gens, je ne suis pas passé loin de l’arrêt cardiaque à deux reprises (cf chronique spoilers XD) !



Je le recommande infiniment !



« Mais il existait une liberté qui jamais ne s’évanouirait. La liberté de rêver. »
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit infinie

Aussitôt acheté aussitôt dévoré ! J’attendais la publication de ce roman avec impatience : deux garçons seuls en mission dans l’espace, envoyés pour un sauvetage sur Titan.

Je m’attendais à une romance M/M assez classique si ce n’est l’originalité du contexte spatial qui serait qu’une toile de fond pour justifier le huis clos et donc la proximité forcée. Si les premiers 20% étaient dans cette mouvance, jusqu’à même m’interroger sur la pertinence de l’inclure dans le challenge de SF, la suite a su balayer mes doutes !



Sans rien dévoiler de l’intrigue, et malgré un début un peu lent, j’ai été petit à petit happée par le récit qui est bien plus riche qu’une « simple » romance.

En effet, l’auteur insuffle du mystère, de la tension, des rebondissements captivants, de la réflexion, le tout avec une très belle part d’émotion.



J’ai été profondément touchée par Ambrose et Kodiak, avec qui je me suis rapidement liée. Les sujets abordés sont pertinents et l’immersion dans l’histoire est totale.



Seul bémol : l’âge de 17 ans pour entreprendre une mission de cette envergure semble un peu jeune et peu réaliste, même dans un contexte futuriste de science-fiction.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



« Une nuit infinie » est un roman très touchant mais aussi palpitant et émotionnellement puissant qui ravira les amateurs de SF abordable et de suspense.



La meilleure nouvelle de la journée : un tome deux est en préparation ! (Même si la fin de celui-ci se suffit parfaitement à elle-même 😉)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}