AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Hervé Chopin


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Hervé Chopin


Dernières critiques
majero
  30 juillet 2021
Toute la violence des hommes de Colize Paul
La jeune Ivanka est retrouvée poignardée. Accablé par les indices, Niko s'obstine et répète 'Ce n'est pas moi'.



Le binome Maître Larivière et Pauline Derval, directrice d'asile psychiatrique tenteront de comprendre le mutisme de ce tagueur de génie avec ses blessures anciennes liées aux exactions Serbes en 92 au siège de Vukovar.



Je suis de nouveau séduit par l'écriture de Colize, sa créativité, sa finesse, ses personnages, comme Pauline Derval, un vrai cactus mais quelle grandeur d'âme!

Commenter  J’apprécie          240
yeroliote
  29 juillet 2021
Le magicien d'Auschwitz de José Rodrigues dos Santos
J'ai aimé retrouvé l'auteur qui ici nous parle d'un sujet sensible la shoah et comme il le dit lui même c'est relativement compliqué à écrit un sujet comme celui-là et comme je le comprends. De l'horreur à l'état brut moi qui lis pas mal de livre sur la Seconde Guerre Mondiale la c'est encore un style différent.



On sent bien que l'auteur comme d'habitude c'est extrêmement bien documenté sur le sujet, les détails de la vie en camp montent d’autres facettes de ce cauchemar, et contrairement à beaucoup de livres sur ce sujet l’auteur ne nous plonge pas que dans l’horreur, l’espoir et l’amour pointent toujours au bout de sa plume même dans la mort.



Hâte de connaître la suite du magicien d'Auschwitz, "Le manuscrit de Birkenau".

Commenter  J’apprécie          00
luniversdekrystel
  27 juillet 2021
Toute la violence des hommes de Colize Paul
Un polar incroyable dont l'enquête pour meurtre est dirigée non pas par la police, mais par la directrice d'un établissement psychiatrique qui héberge l'artiste Niko dans l'attente de son procès, et par son avocat, Philippe Larivière. Très original!





Une histoire touchante à travers les rues d'une Croatie en temps de guerre et de Bruxelles, à l'heure d'aujourd'hui.





Un roman terriblement addictif dans le monde de l'art, aux chapitres courts, dynamiques avec des cliffhangers à chaque fin. On ne peut en décrocher un seul instant !





Les personnages sont très attachants : l'artiste Niko Stankovic, la dure et froide directrice Pauline Derval et son personnel, l'avocat Philippe Larivière,... J'aimerais les retrouver dans un prochain roman !



J'ai aimé le clin d'oeil au "Funambulesque", le fameux taggueur anonyme des rues de Bruxelles. On y trouve même une interview de l'artiste à la fin du roman !

Et j'ai apprécié retrouver des coins de ma belle ville au travers de cette lecture que je ne suis pas prête d'oublier.





A lire d'urgence car c'est une pépite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30