AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xo Editions

XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
LesbilletsDeFanny
  16 janvier 2019
L'Antarctique, le rêve d'une vie de Mike Horn
Dans ce nouveau roman, nous découvrons la dernière aventure de Mike Horn, un célèbre aventurier de l’extrême. Son objectif, expliqué plus haut, parait complètement fou, voire dangereux (mais on se doute que l’histoire finit bien, sinon l’auteur n’aurait pas pu nous la raconter !).

Ce récit est captivant. On a l’impression de vivre l’aventure à côté de l’explorateur, alors que nous sommes confortablement assis dans notre canapé, loin de tous les dangers.

Evidemment, les difficultés sont là et les aléas de son expédition sont au rendez-vous : météo capricieuse (jusqu’à – 50 degrés !), accidents qui endommagent le matériel, mais qui le blessent aussi, des autorités réticentes… A chaque fois, Mike Horn nous surprend par sa capacité à se surpasser et à relever les nouveaux défis qui s’offrent à lui.

L’aura de sa femme, décédée, n’est pas pour rien dans sa réussite. Une dimension mystique s’échappe parfois du texte, nous donnant l’impression que sa femme est réellement là, à côté de lui.

Enfin, l’ensemble est servi par une écriture fluide, parfois teintée d’humour, d’autres fois plus poétique.

Si vous aimez déjà l’auteur, ce nouveau roman vous plaira, si ce n’est pas le cas : tentez l’aventure
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesbilletsDeFanny
  16 janvier 2019
La fille des Templiers de Mireille Calmel
Quelle merveille ce livre ! Cela fait des années que je n’avais pas lu de romans de l’auteure (depuis la trilogie d’Aliénor), je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, ses romans sont tellement bien écrits et captivants !

Nous sommes plongés dans le 14ème siècle. Flore Dupin, jeune paysanne promise à Gabriel, voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Après avoir éconduit son fiancé, qui attend qu’elle confirme les fiançailles, elle découvre l’assassinat de ses parents, quelques minutes avant qu’elle ne revienne chez elle. Sans comprendre pourquoi, elle est kidnappée à cheval par Armand, le rémouleur local. Il veut l’emmener en Angleterre pour la sauver, l’inquisiteur (responsable de la mort de ses parents) Robert Gui veut la retrouver. Au fur et à mesure elle comprendra qu’elle est liée au destin des Templiers et que la tâche de naissance qu’elle a sur son ventre n’est pas un hasard.

En parallèle nous suivons l’histoire d’une béguine, Jeanne de Dampierre, maitresse du roi Charles IV. Elle a aussi un rôle stratégique et sait charmer le roi, dans tous les sens du terme.

Les secrets, manipulations et trahisons sont légions, pour notre plus grand bonheur. Mireille Calmel fait revivre une période intense de l’histoire, la fin des Templiers, et sait capter notre intérêt, de la première phrase au dernier mot. D’ailleurs, je n’ai qu’une seule hâte : lire le prochain tome qui vient de sortir !
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lila11
  16 janvier 2019
Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq
Je n'ai pas retrouvé dans ce récit l'élan habituel des livre de Christian Jacq. Il y a beaucoup de descriptions et peu d'action.

Je n'ai pas trouvé un personnage auquel m'attacher.

Une lecture assez moyenne pour moi.
Commenter  J’apprécie          00