XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Lorsque je suis entrée dans ce polar, je me suis dit : >. Et ça a été de pire en pire au fil des pages.
Nous suivons l'histoire d'un cercle d'"amies" via le point de vue de chacune. Celui-ci n'est pas différent d'un autre dans ses clichés ; nous avons la meneuse, la suiveuse, la nouvelle, la rejetée et l'invisible.
Aucune de ces femmes ne m'a touché, elles ne sont pas ce qu'on appelle appréciable. Surtout le personnage d'Olivia qui est plus qu'odieux.
Ensuite nous avons quelques hommes dans cette fiction, pour la plupart répugnants. A la première apparition de Brice, j'ai pensé quel c*n. Je vous laisse imaginer ce que je pense de lui maintenant.
J'étais un peu énervée lorsque j'ai posé des mots pour mon avis au cours de ma lecture, voici un extrait : ce livre montre les pires cotés de l'être humain. Comment peut-il se conduite de façon vile et cruel pour du paraître ? Pour la gloire ? Tss.
La fin est prévisible (et quelque part compréhensible) quand on connaît les téléfilms de l'après-midi diffusés sur la première chaîne française de télévision.
#NetGalleyFrance #Amitiésassassines
Commenter  J’apprécie         00 
Ai ai ai lecture plus que mitigée…
On y suit Gabriel un jeune provincial pleins d’envie de découvrir la capitale afin de devenir journaliste.
Une mystérieuse affaires de Loup et son maître justicier sème le trouble chez les parisiens.
En parallèle le peuple a faim, se sent trahi par son roi et le vent de la révolution approche.
C’est le troisième livre de cet auteur que je lis. J’avais débuté avec Apothicaire que je n’avais pas tant apprécié que ça mais je voulais me faire un 2ème avis et j’avais lu le syndrome Copernic et j’avais ADORÉ !!!!
Donc me voilà toute contente entrain de débuter ma lecture. Mais enfaite non ça vas pas.
Certe on est complètement immergé dans cette France révolutionnaire avec touts ses personnages connues Richelieu, Lafayette…
Mais pour moi clairement il y avait trop de personnages j’étais perdu.
D’autant plus qu’on suit l’enquête de Gabriel et la révolution en parallèle, je n’arrivais pas à suivre le rythme et j’étais doublement perdu…
De plus je ne me suis pas du tout attaché au personnages que je trouvais grandiloquent et sans saveurs.
Je salue tout de même la recherche historique de l’auteur sur cet période, j’ai appris beaucoup de choses. Son travail sur "apothicaire" était également impressionnant.
Je sais donc que les historique de cet auteur ne sont pas pour moi (point positif).
Il me reste encore dans ma pal "nous rêvions juste de liberté" un contemporain à voir ce que ça vas donner et j’espère avoir une bonne surprise 🤞
Commenter  J’apprécie         00
Devenue fan de cet auteur après les deux premiers volumes de la saga Servaz, j’ai été particulièrement déçue par ce troisième opus.
Inutilement violent, traîne en longueur, un labyrinthe trop compliqué qui nous passionne de moins en moins au fil des chapitres.
Servaz en convalescence sans son équipe de choc si sympa.
Une fin convenue dès le début. Rien de nouveau dans ce thème déjà largement utilisé dans d’autres livres
Commenter  J’apprécie         00