AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xo Editions

XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
lolo60
  17 novembre 2018
Les coeurs aimants de Anne Plichota
Pendant qu'elle l'observait pour faire son portrait, ses sensations l'avaient submergée. Elle avait mis un point d'honneur à ne rien montrer, mais pour la première fois depuis longtemps, son corps lui procurait autre chose que de la répulsion et de la souffrance.



Tout est vraiment bien décrit, les expressions, les regards, les attitudes et l'émotion est au rendez-vous. Leur histoire va se mettre en place doucement, tranquillement car chaque geste, chaque échange prennent du temps et augmentent en intensité.



C'est beaucoup plus touchant, plus émouvant et plus attendrissant qu'une simple romance et surtout jamais vulgaire. On accompagne Dana qui se libère, éprouve du désir lâche prise pour succomber à l'attirance physique. A noter cependant que certains passages sont plutôt destinés à un public un peu averti.



Un roman écrit à quatre mains où les mots sont bien posés et l'écriture très fluide. Une histoire touchante.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
miti50
  17 novembre 2018
Nuit de Bernard Minier
Après "glacé" et "le cercle", je m'attendais à mieux; un peu trop d'invraisemblance à mon goût; je vais hésiter pour le prochain ouvrage de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
XS
  17 novembre 2018
Le cri de Nicolas Beuglet
Cette lecture est une découverte de l’univers de Nicolas Beuglet, piquée par la curiosité par d’alléchantes critiques sur Babélio.

Oslo. L’inspectrice Sarah Gerigën est appelée pour une enquête de routine qui s’avèrera autre chose qu’un simple suicide.

L’enquête va mener l’héroïne d’un sombre hôpital psychiatrique de Norvège à une île perdue au beau milieu de l’Atlantique, après avoir fait un crochet par Paris. La thématique de l’enquête est très originale, centrée sur de mystérieuses expériences militaires ayant eu lieu pendant la guerre froide. La narration bénéficie du rythme d’alternance entre les points de vue de différents personnages, l’inspectrice, un ex-reporter de guerre impliqué malgré lui et les commanditaires de ces expériences peu recommandables.

Le roman est assez long mais très prenant, sans temps morts. Presque parfait donc, si ce n’est une révélation finale un peu ésotérique à mon goût, quant à l’objectif de ces recherches.



Commenter  J’apprécie          80