AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xo Editions

XO éditions est une maison d'édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
zazimuth
  16 octobre 2017
Condamné à me tuer de Jonathan Destin
Ce texte est le récit de Jonathan et de ses proches qui témoignent de l'enfer qu'il a vécu pendant sa scolarité et qui l'a poussé à s'immoler par le feu...

Jonathan, dyslexique, a des difficultés et des lenteurs à apprendre et souffre lorsque ses professeurs lui renvoient l'image d'un cancre qui ne travaille pas. Jonathan est un garçon gentil et pacifique alors quand on s'en prend à lui pour le racketter il se laisse faire, ne sachant comment se défendre, mais aussi sous la menace que sa famille soit attaquée.

La première partie du livre raconte en détails ce que cet adolescent a subi année après année dans l'enceinte du collège mais aussi dans la rue à la sortie... et ce, même en changeant d'établissement.

La seconde partie reprend les interrogations de ses proches qui culpabilisent de n'avoir pas deviné, de n'avoir pas su comprendre même si Jonathan avait honte d'en parler.

Dans la seconde partie se trouve aussi le récit des années d'hospitalisation et d'opérations chirurgicales, de tentatives de greffes qui ont suivi le sauvetage in-extremis de ce grand brûlé.

C'est poignant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
blandine5674
  16 octobre 2017
Comme un enfant perdu - Autobiographie de Renaud Séchan
Une bio agréable, parfois triste, parfois tendre qui se lit vite. D’ailleurs Renaud remercie Lionel Duroy qui l’a accompagné, pas à pas, dans l’écriture de ce livre. Même pour les non fans, un récit intéressant sur la montée et la descente d’un succès. En revivant le passé du chanteur, quelque part, on revit notre jeunesse. Des rencontres sympas comme celle de René Fallet, Grand Corps Malade. Des moins sympas comme Depardieu rencontré lors du tournage de Germinal. Je finis de le lire hier soir et que vois-je ? ce film passe à la TV. Etonnant, non ?
Commenter  J’apprécie          140
SophieSonge
  16 octobre 2017
Les 5/5 Tome 1 : En équilibre de Anne Plichota
Cinq ados plein de vie et en pleine construction de leur personnalité vont s'unir à travers la passion des sports de rue et contre l'injustice dans leur quotidien. Ces Robins des Bois des temps modernes vont tout entreprendre pour faire entendre leurs voix. Attention aux hommes de peu de foi, ils vont devoir filer droit...





C'est un premier volet qui ne manque pas d'énergie et de saveur. Les auteurs savent mettre leur public à l'aise dans chacune de leurs aventures et c'est encore le cas ici avec les 5/5.



On est conquis par cette équipe de choc d'entrée de jeu, aux profils si différents et attachants. C'est un récit moderne et vivant comme on les aime avec des valeurs profondes et auxquelles on peut facilement s'identifier. On y parle de singularité, de quête de soi, d'épanouissement, de courage, d'affirmation... Ces ados nous touchent dans leur vulnérabilité et dans leur force. Ensemble, ils forment un lien d'attache, de cohésion qui les éveillent, les réveillent, et les rendent beaucoup plus fort. Ils pointent le doigt sur les incohérences, les injustices et n'entendent pas les laisser passer sous silence.



On est impressionné par leur volonté, leur opiniâtreté. Leurs blessures nous émeuvent, nous intiment au respect. Il y a quelque chose qui se créé entre eux et nous dans ce passage intime et complexe du passage de l'enfant à l'âge adulte. L'écriture est vivante, directe et ne laisse pas de place aux faux-semblants. On se laisse facilement convaincre par le jeu et le relief de cette histoire.



Nous éprouvons au cours de notre lecture la vitesse, le risque et on s'électrise du pouvoir de ce train en marche.



Le voyage, c'est certain ne s'arrêtera pas là, nous poursuivront avec impatience à leurs côtés dès la sortie du tome suivant...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00