AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Xo Editions

XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
Antheia
  07 décembre 2021
Le lit d'Aliénor, tome 1 de Mireille Calmel
La couverture de ce livre m'a interpellé, l'édition collector a une couverture superbe où on y découvre Aliénor d'Aquitaine duchesse d'Aquitaine mais également reine de France.



Dans ce livre, on y découvre la vie d'Aliénor, jeune femme courageuse qui n'a pas froid aux yeux et qui est prête à tout pour prouver qu'elle a du pouvoir sur toutes les personnes qui l'entourent.



Elle sera appuyée et aidée par Loanna de Grimwald, descendante de Merlin l'enchanteur qui apprends la magie grâce à sa mère et qui a pour rôle de faire en sorte que le destin du futur roi Henri se lie à celui de notre duchesse.



Au fil des pages, nous y découvrons le royaume d'Aquitaine avec ses troubadours et une cour haute en couleur et qui badine beaucoup (il est vrai que beaucoup de scènes sont très sensuelles et Aliénor ne s'embarrasse pas homme ou femme peut importe).



Loanna a pour devoir de tenir compagnie à la jeune duchesse et la conduire au fil des années sur le trône de France sans pour autant donner de vrais héritiers à son époux actuel Louis.



Des personnes avec de forts caractères qui veulent le pouvoir et sont prêts à tout pour réussir là où d'autres ont échoués (troubadours a la cour de France chose qui n'était jusque là pas admissible, une belle et sublime cathédrale et surtout une Aliénor qui prends son devoir de reine de France très à coeur même si parfois cela lui coûte de se faire battre par son mari et devoir affronter le clergé)



Le nombre de pages peut être frustrant (plus de 600) mais au long de l'histoire je me suis sentie comme un personnage qui se balade d'Aquitaine ou dans la forêt avec Loanna ou de pièces en pièces de château pour assister à l'ascension de celle qui est une des reines de France des plus remarquables et des plus connus.



Ce livre même si parfois on peut penser que Loanna n'est pas un personnage important car ce n'est pas de la magie qu'elle utilise mais disons des "remèdes de grand-mère", je me suis attachée à cette femme qui fait passer son devoir ancestral à celui d'une fidèle amie d'Alienor qui coûte que coûte fera en sorte de l'appuyer dans les bons comme les mauvais moments.



Une lecture qui emporte et permet de se déconnecter et de retrouver un peu de la vie des princes et princesses au château mais aussi des changements majeurs qu'il y a pu avoir a la cour de France ou même dans le long périple qu'à été celui des croissades.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
profileuse_criminal_lectrice
  07 décembre 2021
Le passager sans visage de Nicolas Beuglet
🚄 🏞 "Le Passager sans visage " de Nicolas Beuglet et tout simplement addictif et hyper prenant.



J'ai retrouvé pour ma plus grande joie l'inspectrice Grace Campbell, que j'avais découverte lors de son précèdent le roman " le Dernier Message ". Ici tout bascule lors d'un matin tranquille comme elle aime sa tasse de thé, son livre en main, lorsqu'elle reçoit une lettre anonyme, qui va tout chambouler et l'obliger à faire face à son terrible passé et cette fameuse porte blinde caché par un rideau dans son appartement. Elle se retrouvera confronter à ses origines et son traumatisme d'enfance et devra se confronter à son secret qui la hante depuis tant d'années.



De la campagne écossaise, aux profondeurs de la Forêt-Noire en Allemagne, jusqu'à un terrible conte de notre enfance, c'est ainsi que j'ai suivi Grace dans sa quête de vérité et prête à tout pour enfin savoir enfin ce qui s'est réellement passé, tout du moins au début, j'ai pu en savoir plus sur elle.



Jusqu'à ce que l'enquête prenne un virage et nous emmène dans une histoire aux ramifications effrayante, très dures et terriblement glauque, où mon coeur à palpiter grave de rage et d'incompréhension face à la nature humaine, où beaucoup son capable de faire l'innommable.



Et tout cela cache aux yeux de tous, parce qu'ils sont dans des hommes de pouvoir avec des statuts dans la hiérarchie, qui selon eux leur permettent de commettre l'impensable, l'irréparable, et de briser à tout jamais la vie d'autrui, cette histoire sera relié à l'histoire de Grace.



Une affaire effroyable et réelle qui glace le sang qui tourne le coeur et c'est ainsi qu'au delà de l'histoire , l'auteur nous invite à comprendre ce fait qui c'est passé , pour pas que l'on fasse l'autruche et que souvienne que oui c'est réelle , sa bien exister et c'est ce qui fait la force de tout les romans de l'auteur parce -que il est pas là , à nous balancer des faits comme si de rien était , non , c'est très bien documenter et en plus c'est réelle , et à chaque fois je reste sans voix et je me dis qu'une catégorie de l'espèce pour certains et bien c'est la pire des saloperies et qu'ils sont vraiment capable de commettre le pire de tout les vices et la dimension du roman prend tout un autre effet , car je me suis pris un oppercut en pleine face , face à cette histoire abominable .





L'auteur veut nous pousser à aller au-delà du roman et à prendre conscience de la réalité et surtout d'y réfléchir et de voire la société et la vie différemment.



Quant au dénouement final qui m'a laissé en suspens.



J'ai vraiment hâte que le prochain arrive et vite.



Pour moi, c'est un véritable coup de coeur 🤍, comme les précédents. 🚄🏞



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
WinneeGold
  07 décembre 2021
Central Park de Guillaume Musso
Guillaume Musso étant mon écrivain de premier choix, j'ai lu une bonne partie de ces romans et je peux dire que Central Park fait partie de ses plus belles œuvres. L'histoire nous transporte page à page, l'intrigue est très bien ficelée et ce qui fait de lui mon roman préféré à ce jour, c'est que la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas et c'était d'autant plus plaisant.
Commenter  J’apprécie          00