AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Le Mercure de France


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Mercure de France



Dernières parutions chez Le Mercure de France


Dernières critiques
bfauriaux
  20 mai 2022
Stalky et cie de Rudyard Kipling
On attend toujours énormément des grands auteurs (car Kipling en est un ) et j'avoue ici avoir ete un poil déçu du résultat final.Non que l'ensemble soit franchement mauvais maiq ce n'est pas un livre qui me restea en memoire et pour tout dire,j'attendais mieux de l'auteur en la circonstance.Neanmoins misez le je ne veux pas vous decourager mon avis n'etant qu'une vue personnelle de cette oeuvre..
Commenter  J’apprécie          10
Cafesociety
  19 mai 2022
Journal particulier 1933 de Paul Léautaud
Dans ce Journal particulier, Léautaud, raconte par le menu ce que son Journal littéraire ne dit pas : sa sexualité. On découvre comment le journaliste de 61 ans est passé, en 1933, des bras du Fléau, sa fougueuse maîtresse, à ceux de Marie Dormoy, pour laquelle il n'éprouve au départ qu'un très faible intérêt charnel... Comme toujours avec Léautaud, pas de place pour les (bons) sentiments : l'homme de 61 ans décrit avec la précision d'un entomologiste ses "séances" avec Dormoy sans jamais se départir d'une distance impitoyable et pour elle et pour lui. Témoignage unique, car sans fard, ni complaisance, sur les "polissonneries" de celui qui fut incapable, sa vie durant, de prononcer des paroles d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Cronos
  18 mai 2022
Journal en miettes de Eugène Ionesco
J’ai trouvé peu d’intérêt dans ce journal en miettes qui contient tantôt des réflexions, des souvenirs, des rêves ou simplement des opinions de l’auteur. Oui c’est pas trop mal écrit mais j’ai surtout l’impression que ça n’avait pas vocation à être publié. La crise existentielle de l’auteur m’a cependant aidé dans la mienne, même si je n’en sors pas mais bref pour rester sur le livre, ça se picore au grès du temps que vous avez.

Le contenu n’est pas toujours très pertinent je trouve mais j’y ai trouvé quelques belles phrases aussi.

Commenter  J’apprécie          40