AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

In Octavo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
cecileDay
  02 janvier 2018
Le monde d'en bas de Alain Bron
"Le monde d'en-bas" n'est pas un polar comme un autre. On y apprend (je ne connaissais rien aux années de plomb en Italie). On y découvre des personnages attendrissants (la naine qui aide les sdf). On y dévore les chapitres jusqu'à la dernière ligne. Et à la dernière page, il y a un rebondissement inattendu, mais chut ! Quelle fin ! Quel roman ! Un de ces romans qu'on n'oublie pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          10
Polars_urbains
  21 juillet 2017
Le monde d'en bas de Alain Bron
Le monde d’en bas n’est pas simplement un roman policier ; au-delà de la course-poursuite souvent souterraine entre les divers protagonistes et de rebondissements tragico-comiques, le « Journal d’un brigadiste » entremêlé au récit - objet de la convoitise d’un éditeur déjanté- nous ramène aux années de plomb que l’Italie a connues dans les années 1970. Mais cela n’en fait pas non plus un roman historique ! Tout simplement un bouquin très agréable à lire, où les bons et les méchants ne sont pas si stéréotypés que l’on pourrait croire. Un livre qui nous ramène à d’autres où le sous-sol de Paris tient une grande place, des Mystères de Paris d’Eugène Sue ou aux Rats de Montsouris de Léo Mallet.
Commenter  J’apprécie          00
mariegil51
  20 juillet 2017
Malfront-Les fantômes de la combe de Gérard Coquet
1794 un petit gland qui roule sous le pied d'une nonnette en fuite qui atterri entre les seins de la nonne...Ainsi débute cette histoire....Le gland devenu au fil des siècles un solide chêne nous conte l'histoire de le descendance de Marceline la nonne et de ce petit village de Martebrun! Le diable, le bon dieu et ses ouailles se sont donnés rendez-vous dans ce petit village du Lyonnais ..Mais ce livre est aussi un polar qui se déroule de nos jours...L'auteur nous régale avec son style bien particulier et sa verve tout lyonnaise!!!!!!pour moi un coup de coeur ce livre!!!!!
Commenter  J’apprécie          10