AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

In Octavo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
parisienne12
  18 août 2019
Réjouissances à Honfleur... de Olivier Polard
C'est tout d'abord le titre, et surtout le nom de Honfleur, qui a attiré mon attention! Puis le fait que ce livre soit un policier m'a incité à le lire. Avec un un peu de mal au début et car l'auteur m'étant inconnu je n'accrochais pas avec un style et une histoire de boucher pas très glamour. Pourtant après avoir eu envie d'abandonner j'ai continué ma lecture et ai commencé à rire car certains dialogues m'ont alors rappelé un film (Fargo) et ainsi ma lecture a été très plaisante. J'ai apprécié les situations loufoques et sympathiques décrites ainsi que des dialogues inénarrables, qui permettent de passer un très bon moment de lecture, très réjouissant, en adéquation avec son titre. Merci à l'auteur!
Commenter  J’apprécie          10
Nadine13
  27 juillet 2019
Malfront, les mémoires de Mathilde de Gérard Coquet
Malfront les mémoires de Mathilde

Gérard Coquet

364 pages



Je remercie encore et encore Nelly pour me permettre de découvrir de très bons auteurs.



Mathilde est veuve depuis peu et se bat contre la maladie tout en gérant avec 2 personnes le chenil familial. Avant de passer de vie à trépas, elle a très envie de finir ses mémoires. Mais pour cela, elle a besoin de Boscowich Hugo qui est écrivain et qu'elle connaît depuis l'enfance. Hugo hésite, il n'a pas trop envie de replonger dans le passé du village et surtout, il a son roman à finir. Hugo se rend à Malfront et devant l'insistance de Mathilde, il accepte de l'aider ! À peine arrivé, il apprend le décès de son amie...

Suicide ou meurtre ? S'en suit dans la foulée d'autres décès suspects...



Mais que se passe-t-il à Malfront ?

Ces décès, ont-ils un lien avec les mémoires de Mathilde ?

Arriveront-ils a trouvé la vérité ?

Jusqu'où cela va les mener ?



Je n'ai pourtant pas lu le 1er opus, mais je suis rendrais de suite dans l'histoire. Ce roman m'a fait penser à un immense puzzle. Où a chaque page l'on trouve une pièce, que l'on pense avoir mis à sa place, et là, on se rend compte que non... Mr Coquet à une écriture fluide, de bonnes descriptions et des personnages divers et variés et surtout criants de vérité. Et je vous dis que certains vous feront penser à une personne de votre entourage ! Certaines répliques m'ont fait rire... Et ce patois que je me suis amusé à décrypter sans regarder les définitions de l'auteur.J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et d'enquête. J'ai adoré le personnage de Boscowich.



Un bon roman que je vous conseille de lire.



4ème de couverture



Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires. Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que MaAprès une enfance passée à casser quelques vitres, ses parents lui font découvrir un pensionnat merveilleux : les Lazaristes, dans lequel il apprend à réfléchir sur le thème de « aide-toi, le ciel t aidera ».



Le lien pour vous procurer ce roman



Malfront les Memoires de Mathilde https://www.amazon.fr/dp/284878198X/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_nbapDbD14Z868
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cathielablanche
  29 mars 2019
Les voies du soleil de Claude Rannou
j'ai beaucoup aime je m'y suis vraiment cru dans ce temps de l'inquisition ! qui plus est j'ai eu la grande chance de rencontrer claude rannou un homme tres simple chaleureux et passionné , merci monsieur pour ce tres bon moment
Commenter  J’apprécie          00