AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Seven Edition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Leslecturesdevane
  11 février 2021
Tau de Tobias Orchat
Je referme la dernière page de ce livre avec de belles pensées.

Oui , effectivement, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur.

Nous retrouvons, Joe, chauffeur de bus, mal dans sa peau suite à des évènements récents. Il est assez révolté avec la vie et c'est ainsi qu'il mettra son plan a exécution.

Son personnage , je l'ai détesté au début, soyons honnête...

Mais au fur et à mesure que l'on connait ses motivations, j'ai changé peu à peu d'avis à son sujet. Il sera quand même le personnage déclencheur de cette histoire.

Quant aux personnages qui vont "arranger" les choses, j'ai nommé Matias, Charlie, Julien, Ibrahim, Antoine , principalement des adolescents ...

L'auteur marque un point car nous allons suivre ce récit par les différents points de vues des personnages. Oui, ce ne sera pas raconté par un ou deux mais par plusieurs d'entre eux.

Très bon point positif car cela permet de se mettre plus facilement dans la peau du personnage et de savoir ce qu'il pense surtout.

Mais c'est surtout la construction de cette histoire ! Elle est incroyable!

C'est vraiment un très beau travail de recherche et j'en suis ressortie ravie.

Ce livre a été lu en une journée!

Non pas qu'il soit court mais parce qu'il est tout simplement prenant.

La fluidité était parfaite , d'ailleurs!

Les personnages ! ( oui je dois encore vous en touchez un mot ) m'ont vraiment épatée!

D'ailleurs , grâce à eux, on y retrouve de belles et vraies valeurs.

Notre monde de "technologie" nous fais passer parfois à coté des petits (ou grands) bonheurs de la vie …

Je retiens l'amour , l'amitié (beaucoup), persévérance , courage

et bien encore :)

On m'a toujours dis de ne pas me fier à la couverture d'un livre et je suis tout à fait d'accord !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lyves_se
  12 janvier 2021
Tau de Tobias Orchat
Le ton est donné et croyez moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises! Vous croyez avoir à faire à un thriller?! Mouahah! Lisez et vous verrez!



Avec Tau, @tobias_orchat nous emporte dans une courte et excellente aventure.

C'est fin, bien amené, bien écrit, documenté, surprenant, une rencontre avec des êtres étranges...



Je ne peux rien vous en dire sans dévoiler son contenu mais la surprise est totale, on ne s'attend pas à ce qu'on va découvrir, quand on le découvre on se demande pourquoi et quand on découvre pourquoi tout se met en place pour se terminer de façon belle, douce et émouvante.



Un roman polyphonique qui donne la parole au bourreau comme aux victimes, alternant style adulte et style plus léger, le tout bien mis en place. Ça se boit comme du petit lait!



Je ne peux que vous conseiller d'y mettre le nez, c'est une lecture courte, pour jeunesse comme pour adultes.



Un auteur à suivre de près avec un style vraiment très agréable!



A découvrir!

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Yumiko
  19 octobre 2020
Just a dream de Calista Moon
C'est le deuxième roman que je découvre qui a été publié chez cette maison d'édition et c'est une deuxième très belle lecture! Autant dire qu'ils nous offrent de très belles publications, sans compter que ce roman se lit en un soir tellement il est court et prenant. Cette fois-ci, nous rencontrons deux soeurs jumelles, Ludmilla et Ornella, qui vont vivre un moment dramatique: un accident qui va transformer leurs vies à jamais!



Bien décidées à connaitre le fin mot de cette histoire, elles vont se lancer dans une enquête qui pourrait bien être plus dangereuse qu'il n'y parait et qui va les conduire sur des chemins tortueux, sombres et sanglants. Nos deux soeurs auront besoin de toute leur force et de tout leur courage pour poursuivre leur enquête et tenter de révéler la vérité au grand jour. Mais attention, l'horloge tourne et il pourrait bien être déjà trop tard...



L'autrice nous propose une histoire palpitante et mouvementée, juste comme je les aime. Les personnages sont attachants et nous avons vraiment envie de les soutenir et de les suivre, de quoi nous faire vivre pleinement leurs aventures. De nombreuses surprises nous attendent et les révélations seront nombreuses et parfois bien déroutantes, de quoi éveiller constamment notre intérêt et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Et que dire du final? Il est tout bonnement à la hauteur du reste, même s'il pose aussi beaucoup de questions...



Il est vrai que l'histoire est tumultueuse à souhait et nous sommes pris dans son engrenage dès le premier chapitre, avec une envie insatiable d'en lire plus, mais justement, cette envie n'est pas totalement assouvie... Car si le roman est génial et se dévore, il reste à mon sens trop rapide dans son déroulement et aurait mérité d'être largement plus développé tellement les idées sont excellentes et bien présentées.



​J'ai donc ressenti une petite frustration arrivée au terme de cette lecture, car j'aurais aimé qu'elle se poursuive encore et que certains événements soient plus détaillés. Mais cette frustration est à mettre en lien en premier lieu avec le fait que je me suis totalement régalée et que j'ai été partie prenante de cette histoire et que je n'avais pas envie que cela s'arrête, ce qui n'est pas forcément un point négatif en soi.



En bref, j'ai passé un excellent moment aux côtés de Ludmilla et Ornella, deux soeurs qui nous conduisent au coeur d'une enquête surprenante et palpitante!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40