AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Le Grand Livre du Mois

Le Grand Livre du mois a été créé en 1977. Il s`agit du seul club français d`actualité littéraire. Il propose chaque année 700 nouveautés, dès leur parution en librairie. Diverses thématiques sont présentes : le Club de l`actualité littéraire, le Club Nouvelles Clés, le Club Histoire et le Club Terroirs, patrimoine, art de vivre et traditions

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Grand Livre du Mois



Dernières critiques
TchouktchoukBaroum
  01 décembre 2022
Les Eaux mortes du Mékong de Kim Lefèvre
Une jeune fille vietnamienne et un militaire français vivent un coup de foudre déchirant en plein dans les années 50, alors que le Vietnam, déjà partagé en deux par le communisme, se bat pour retrouver son Indépendance et se défaire du colonialisme. L'ensemble est doux amer, aussi tendre que désespéré car les personnages sont tous pris (englués ?) dans leurs obligations respectives. Un grand questionnement sur la fidélité : a qui la doit on , à un pays, à une famille, a des valeurs ..? Ou ne serait ce pas plutôt à soi même ?
Commenter  J’apprécie          00
VicMick73
  01 décembre 2022
La gloire de mon père de Pagnol Marcel
Une lecture ennuyante à mon goût, je l’aurai imaginée plus palpitante.



On y suit le narrateur - tout simplement Marcel Pagnol, nous conter quelques parties de son enfance et surtout de son admiration pour son père.



La grosse partie de l’autobiographie est centrée sur une partie de chasse.

Il faut le dire, il ne se passera pas grand chose, même si l’histoire est mignonnette avec des petites anecdotes scientifiques sur la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Chardonneret
  01 décembre 2022
Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
Pour vous Khaled Hosseini, merci un millier de fois !

Quel bonheur j'ai eu à lire ce livre, je n'en reviens pas. Et quelles émotions... j'ai pleuré tellement. Et je ne ne sais toujours pas si c'est parce c'est triste ou juste très beau !

Je ne connaissais pour ainsi dire rien à l'Afganisthan avant de lire ce livre, rien que pour ça, ça vaut la peine de commencer. On ne s'arrête plus après
Commenter  J’apprécie          30