AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Sabine Wespieser

Sabine Wespieser éditeur est une maison d`édition créée en 2001 par Sabine Wespieser. Elle publie des ouvrages de fiction français et étrangers. Il n`y a pas de collections au sein de la maison, Sabine Wespieser éditant selon ses mots les livres qui lui plaisent, ne voyant pas l’intérêt de diviser. Le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 140 titres et la maison publie une dizaine d`ouvrages par an.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sabine Wespieser


Dernières critiques
perette85
  04 octobre 2022
Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel
On est loin de la douceur, de la beauté et de la bienveillance de ma précédente lecture !

Sa préférée, c'est une histoire de douleur, de violences, de malheur...

Un roman noir, coup au coeur...

Ou quand la violence d'un père détruit toutes celles qui l'entourent...

Quand le silence de ceux qui savent ou devinent écrase encore plus les victimes...

Quand la tentative d'émancipation ramène inlassablement au point de départ...

Quand l'histoire se répète...

Quand il semble impossible de sortir de cette funeste spirale...



Un roman difficile à lire car la violence suinte de chaque mot... mais une écriture incisive, âpre où chaque mot est le mot juste ; ce qui rend cette lecture presque impossible à lâcher, si ce n'est le temps de reprendre son souffle et de se remettre de ces fortes émotions.
Commenter  J’apprécie          60
NinaMarquez
  03 octobre 2022
Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel
Nominée au Goncourt. Remporte le Prix Fnac. La rage de la petite fille qu’elle a été, tout compte fait ne s’est pas éteinte. Et dans le silence des maux dans lequel elle a grandi, nait la violence des mots qu’elle écrit. Est-ce que les mots dits restent maudits ? Il me semble que la violence demeure toujours dans les deux cas. On n’en sort pas. Ni elle. Ni nous. Personne ne gagne. Peut-être des prix littéraires. Mais pour le reste ? Il me semble que seuls les mots jolis guérissent vraiment les maux. Car seule la beauté est l’inverse de la laideur.





Commenter  J’apprécie          30
Puszi
  03 octobre 2022
Sincères condoléances de Erling Jepsen
Allan a coupé tous liens avec sa famille depuis des années. A tel point que ses parents ne connaissent ni sa femme ni sa fille. Et c’est le décès de son père qui lui donne l’occasion de rendre visite à sa mère. Sa sœur Sanne, fragile psychologiquement, est également du voyage. Au fil des pages, on découvre ce qu’a été leur enfance. Alors que leur mère devrait être triste, elle semble vivre son veuvage avec beaucoup de sérénité, voire même de soulagement. Le père était-il un tyran comme le croit Allan ? Une victime ? Comment est-il mort ? Pour découvrir la vérité, il va voir les soignants de l’hôpital. Livre très sombre lu à un moment donné où j’avais plutôt besoin de légèreté et de douceur.
Commenter  J’apprécie          40