AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kbooks [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Un assistant de rêve, tome 1

J’avais vu passer pas mal de choses à propos de ce webtoon BL, et surtout beaucoup de bien. Alors quand il a débarqué chez KBL, ma curiosité a été encore plus forte ! Un Assistant de Rêve, de White Eared, est un webtoon réservé à un public averti, je ne vais pas vous refaire de speech sur la collection KBL, ça fait quelques titres qu’on en parle. Mais revenons à ce premier tome, est-ce que c’est aussi bien qu’on le dit ?

On démarre avec Jung Oh qui cherche un travail à temps partiel et le voilà qui répond à une annonce sans plus de détails. Sa mission, s’il l’accepte, est d’être l’assistant de Ibeom, un shaman qui entre dans les rêves des gens pour les purifier (il entre plus dans les cauchemars). Et lors d’un essai, Jung Oh se retrouve à entrer également dans un des rêves alors que le shaman est en plein dedans, et la, bah c’est la boulette… En sauvant Jung Oh, Ibeom découvre qu’il est maudit. Et à chaque shaman, sa malédiction. Celle de Ibeom ? Être pris de pulsions sexuelles très puissantes. Et notre assistant se voit donc offrir une mission : celle de protéger Ibeom et l’aider à supporter sa malédiction.



Je ne rentrerais pas plus dans l’histoire, je vous laisse tout le plaisir de découvrir comment notre assistant va s’en sortir. Mais j’ai vraiment adoré cette lecture ! L’histoire est prenante, on n’est pas bêtement dans le cliché on fait vite fait une histoire et on ajoute plein de scène chaudes juste pour en mettre. L’autrice construit son histoire, ses personnages et est assez loin des clichés justement. Et les scènes érotiques ne sont jamais forcés, le consentement est bien présent et ça fait plaisir. Les personnages sont bien travaillés et le duo Jung Oh / Ibeom fonctionne tellement bien ! L’histoire est travaillée, l’autrice prend soin de bien nous immerger dedans. Et même si, via les cauchemars, certains sujets difficiles sont abordés, l’humour est présent, sans être lourd ou forcé. Rajoutons à ça une dose de fantastique et on a un équilibre parfait. Côté dessin, c’est comme le reste : immersif, beau, expressif. Les couleurs sont belles et pas agressives.



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Solo leveling, tome 2

Ce deuxième tome se centre essentiellement sur la progression fulgurante du héros et ses nouvelles fonctionnalités à travers de nombreux combats.

La lecture est toujours aussi rythmée et bien découpée mais j'aurai aimé voir un peu plus le côté "hors baston" de l'histoire (qui m'avait particulièrement séduite dans le tome 1). La psychologie du héro et les personnages secondaires passent à l'arrière plan et c'est bien dommage.

Cela reste malgré tout un très bon seinen, avec de beaux combats et un fil rouge qui se développe suffisamment pour donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
A Returner's Magic Should be Special, tome 1

Club N°56 : Manga (Manhwa) non sélectionné

------------------------------------



Un jeune magicien retourne 13 ans en arrière après avoir vaincu le monde des ombres qu'il a combattu durant des années.



Il y voit une chance de modifier l'histoire et d'épargner la vie de ses amis morts au combat.



Mel

------------------------------------



Ça a l'air dans la même veine que Solo Leveling.



Hâte de lire la suite !



Anthony

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          60

{* *}