J'ai beaucoup apprécié, dans ce récit, le mélange de "roman" et d'histoire, surtout à cette période de la Révolution.
Cela permet de se replonger dans ces évènements, riches de conséquences et l'auteur "les met en scène à merveille", en offrant à son lecteur un intérêt particulier.
Les personnages, sont tous intéressants, de part leur forte personnalité et l'intrigue est bien construite et met le lecteur en haleine.
J'ai eu plaisir de suivre le "chemin parcouru" par Laetitia et je continue dans les deux tomes suivants.
Commenter  J’apprécie         21 
Je ne suis pas rentré dans ce livre.
Certains apprécieront sans doute l'humour de l'auteur, ces nombreux jeux de mots (jusque dans son nom de plume), sa manière ironique de s'adresser directement au lecteur et de faire des disgressions. Moi, je n'ai pas réussit à rentrer en connivence avec l'auteur sur ce thème.
Je reconnais quelques personnages haut en couleur, qui sont agréables à découvrir.
L'intrigue m'a déçue. L'enquêteur patauge pendant l'essentiel du roman, il y'a somme toute très peu de rebondissement. Du coup, pour meubler, nous avons le droit aux nombreuses conquêtes féminines de l'enquêteur. Certains apprécient, moi pas.
L'aspect "double enquête" m'a également déçu. Le roman s'ouvre sur un attentat, un homme meurt devant l'enquêteur. On croit que ça constitue une partie de l'intrigue, mais en fait, non. L'enquêteur ne fait qu'observer de très loin la police mener son enquête tandis que lui s'intéresse à autre chose. Jusqu'à apprendre par la radio que cette intrigue là est résolue. Point final. bof, bof, bof
Commenter  J’apprécie         21
Je n'ai pas apprécié ce livre.
Côté polar, on ne rentre pas dans l'enquête, l'intrigue est plus que légère, les rebondissements quasiment absents.
Du coup, pour meubler, l'auteur nous abreuve de pages sur les conquêtes féminines de son personnage, sans grand intérêt.
Certains pourront apprécier le ton décalé et humoristique de l'auteur, ces jeux de mots, sa manière de s'adresser directement au lecteur non sans ironie. Pour ma part, ça ne m'a pas touché.
Commenter  J’apprécie         00