AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Publibook


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
poupine0
  03 janvier 2019
Chien de lumière de Nadine Parent
Un assez beau témoignage sur la cécité et les chiens guide mais un peu trop a l'eau de rose et trop édulcoré

Commenter  J’apprécie          20
levri
  15 décembre 2018
Jamais je ne pourrai de Alexis Hayden
Dans un camp de vacances trois adolescents de dix sept ans partent en randonnée dans la montage, l'un d'eux est le narrateur et nous raconte les quelques jours de randonnée et leur découverte les uns des autres.

C'est un roman court de moins de 150 pages qui se lit en deux petites heures, l'écriture est simple, cependant je trouve que le ton et le style ne correspondent pas au personnage, c'est un peu distant et artificiel.

Plusieurs fois je suis tombé sur des critiques élogieuses des livres d'Alexis Hayden, mais j'hésitais un peu, pour de l'auto édition ses livres sont plutôt chers, celui-ci coûte 16 € pour deux heures de lecture, je peux en lire deux ou trois comme ça tous les soir, ça fait un sacré budget à la fin du mois … Sur Babelio il n'y a que Cinq lecteurs pour ce livre, l'un n'a pas noté les quatre autres ont mis cinq étoiles (dont l'auteur lui-même semble-t-il), par curiosité j'ai essayé et me suis fait mon opinion, qui comme trop souvent ne correspond pas à celles des supporters sur le Net, Pour moi Cinq étoiles c'est pour un livre exceptionnel, ce que n'est pas à l'évidence cette nouvelle.



Edit : Moins de 10 jours après ma critique les prix de tous les livres d'Alexis Hayden ont baissé, le tarif est maintenant raisonnable (les prix ont baissé de moitié pour certains), nul doute que cela incitera des curieux à tenter le coup, je souhaite à l'auteur de profiter de sa politique d'ouverture. En Kindle les deux volumes des "Chemins du cœur" passent à 2,99 et 3,99 €uros, ce qui est raisonnable, nous passons dans une gamme de prix normaux, idem pour les versions papier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  04 décembre 2018
Couleurs d'automne de Priska Soba
Le commentaire de Martine :

On se retrouve dans un roman avec une grande portée psychologique, une jeune fille de 16 ans qui subit un viol, et de cet acte survient, une grossesse. De cet acte immonde, naît un enfant, depuis cet événement marquant la vie de cette jeune adolescente sera bouleversée à jamais. Elle entre dans un parcours semé de douleurs par les souvenirs, les transformations de son corps, le regard des autres, etc.

L’auteure aborde des thèmes qui sont difficiles et dérangeants, le rapport avec le corps, le sexe, l’homme. C’est une histoire sombre, et qui porte même, une noirceur qui brise l’âme. Elle met des mots sur la reconnaissance et l’acceptation, le libre-arbitre, le silence et ses effets, le lien entre la mère et l’enfant, l’acte de l’oubli et le désir féminin.

Dans un langage assez direct sans fioritures, elle révèle des vérités qui dérangent, qui bousculent, qui bouleversent. La plume poétique de Priska Soba est magnifique malgré toute l’ombre que cette histoire relate. Elle témoigne avec franchise et sagesse, avec ses mots inscrits dans ce livre, elle laisse sa trace, une trace qu’elle ne veut pas qu’on oublie.

Une bonne lecture émotive et qui porte à réfléchir sur le retrait du monde pour l’expiation du péché.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00