AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Publibook


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Laennec
  19 novembre 2020
La Ballade des Aujourd'Hui de Sylvia Schneider
" La Ballade des aujourd'hui " est une promenade originale dans les dédales des transports en commun du quotidien. Au fil des jours, l’auteur joue avec le lecteur qui est en train de lire ce que l’écrivain est en train d’écrire et de décrire. Il s’agit d’un voyage poétique grâce auquel on peut se plonger avec délice dans les aléas des aventures qui se succèdent chaque jour. Jouant sur les mots, de fil en aiguille, au-delà du : " Plaisir du texte ", le narrateur les interroge avec malice, comme pour dévoiler leur pouvoir de séduction. On se laisse vite charmer par cette ballade envoûtante...
Commenter  J’apprécie          20
coquinnette1974
  17 novembre 2020
Panique au Stade de Mageau Pierre-Alain
En commençant Panique sur le stade de Pierre-Alain Mageau, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce que j'allais en penser. Il s'agit de la cinquième enquête mettant en scène le personnage de Joubert.

Cette fois ci, nous plongeons dans le monde du rugby or je n'ai pas l'habitude de regarder ce sport, j'avais un peu peur d'être perdue.

Joubert est dans le stade rochelais, en train d'assister à un match, quand un arbitre s'écroule sur le terrain... fauché d'une balle en pleine tête.

Il se trouve donc à enquêter dans le milieu du rugby...

Arrivera-t-il, avec l'aide de Sabrina, la journaliste de l'Echo des Charentes, à neutraliser le tireur avant le prochain match de la saison ?

Panique dans le stade est un bon roman policier.

J'ai aimé l'ambiance, il y a beaucoup de suspense, de surprises et à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Sabrina est le personnage féminin de ce cinquième tome. Là encore, je ne sais pas s'il faut s'attacher à elle car avec l'auteur les personnages féminins ne restent jamais plus que le temps d'une enquête !

Sabrina est une jeune journaliste de talent, elle va être prise pour cible par le tueur et se mettre en danger.

Forestier, le psy, a été mis en avant dans les tomes trois et quatre ; ici il est peu moins présent. C'est logique il doit se remettre de ses émotions :)

Joubert est fidèle à lui même, un peu moins incisif que précédemment. Il est plus inquiet, se pose pas mal de questions. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.

Panique sur le stade est un bon roman, qui mérite quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Entoutelecture
  20 octobre 2020
La Boue du delta de Gus Rongy
Le titre me fait penser au Sud profond, à l’esclavage, au jazz. Je ne me suis pas trompée en lisant ce roman qui parle de ségrégation et d’amour. Une blanche peut-elle aimer un noir, alors que le regard des autres les condamne ? Avec de la détermination ou en fuyant très loin, on peut tenter d’affirmer ce qui est impossible alors. Ce livre ne manque jamais d’envergure et parle d’un sujet dont on doit débattre. Dans trop de pays toujours, le racisme est une gangrène à endiguer. Si les choses ont évolué, le combat est loin d’être gagné. Les personnages de ce récit sont profondément attachants et cela permet de s’identifier à leurs préoccupations. On aime avec eux, on se bat avec eux et on tremble pour eux. Bon roman.
Commenter  J’apprécie          00