AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Le Pré aux Clercs

Les Éditions Le pré aux Clercs sont une maison d`édition française rattachée à la Place des éditeurs et spécialisée dans la fantasy, le fantastique et l`ésotérisme.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Pré aux Clercs



Dernières critiques
LeslecturesdeVeronique
  16 août 2022
L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
Sire Cédric, « L’enfant des cimetières » 432 pages - Prix Masterton 2010

Résumé éditeur : Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.

David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.

Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombre, et celles-ci ne vont cesser de s'étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières...

Mon avis : Roman absolument addictif ! Haletant ! Passionnant ! J’ai cependant eu une bien mauvaise idée : le lire un soir, seule chez moi, dans la pénombre. Tellement prise dans ma lecture qu’il m’arrivait de jeter un œil autour de moi, comme si les ombres du roman avaient pu s’échapper du livre ou comme si moi-même j’y avais été plongée !

C’est rythmé, bien écrit ! Nous avons notre Stephen King : il se nomme Sire Cédric et si vous ne le connaissez pas encore, foncez ! Rejoignez l’enfant du cimetière, mais attention, vous n’en sortirez pas indemne ! Frissons garantis !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ness2504
  15 août 2022
L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
Un vrai coup de cœur pour ce roman.



Quand une affaire criminelle est mêlée à de l'ésotérisme, ça ne pouvait que créer une sacrée alchimie.

Les spectres, les démons, les divinités,...tout pour vous tenir en haleine.

J'ai été absorbé par ma lecture du début à la fin, la lecture était fluide et agréable, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
basileusa
  11 août 2022
La fille-sortilège de Marie Pavlenko
Un roman fantasy que j'ai apprécié mais je regrette que ce soit sans plus. L'univers est pourtant bien construit, assez original avec les six clans qui possèdent la magie. Mais il me manque des réponses, notamment sur la magie des filles-sortilèges, leur importance...parce que j'ai trouvé que le rôle d'Erine n'était pas essentiel contrairement à ce qu'on nous dit à plusieurs reprises. J'ai tout de même était bien prise par l'histoire, par le destin d'Erine et Arkadi , par la plume.... une suite ne serait pas mal !

Challenge Mauvais genres 2022

Challenge auteure sfff 2022
Commenter  J’apprécie          220