AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les liens qui libèrent


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Anb
  18 mai 2018
Un million de révolutions tranquilles de Bénédicte Manier
Un basique à avoir dans sa bibliothèque en tant que néo-citoyen désirant contribuer à sinon sauver notre planète, au moins tenter de limiter son impact négatif.

La lecture est fluide et aisée, rapide, sans être trop lourde malgré la multitude d'exemples d'actions citoyennes décrits.

Pour trouver l'inspiration d'une création d'entreprise éco-responsable, pour modifier peu ou totalement notre mode de vie, ou pour simplement lire quelques pages où la positivité et la confiance en notre avenir, un autre avenir, est vivifiante.

Rappelle le ton et le foisonnement d'idées novatrices du film "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent.



A LIRE !!
Commenter  J’apprécie          00
veronique55
  14 mai 2018
Un million de révolutions tranquilles de Bénédicte Manier
P 112 À côté des Moocs proprement dit, une grande variété d.enseignements et d.apprentissages spécialisés par vidéos et tutoriels, est disponible en ligne. ou le site duolono qui permet d.apprendre une langue et compte 120 millions d.utilisateurs. Site de Mooc francophone.com ou mymooc.com Massive open online courses
Commenter  J’apprécie          00
hulottekili
  13 mai 2018
Les Tisserands de Abdennour Bidar
C'est un livre étrange ! Il le dit lui même ! Mélange de préoccupations sociales, voire politiques, écologiques. mais ce n'est pas tout ! On est très loin du bouquin de "développement personnel" comme il y en a tant, très loin aussi du simple exposé de "pensées positives" (comme il y en a tant aussi de sympathiques mais parfois simplistes). Non là, la barre est placée plus haut. Chez A. Bidar, il s'agit d'un plaidoyer pour une mutation en profondeur de notre société et de nous mêmes. Car c'est là son originalité, mêler ces sujets de société à des vues non seulement philosophiques mais aussi mystiques et sans que l'on ait le sentiment d'une rupture dans le propos. Entre notre moi profond, notre rapport au divin (si on est croyant voire si on ne l'est pas) nos sociétés et l'univers tout est lié. Un ouvrage qui demande une lecture attentive (j'ai relu des passages plusieurs fois) et plein d'un espoir devenu plus que nécessaire...urgent !
Commenter  J’apprécie          20