AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions L`Harmattan

Les Éditions L`Harmattan sont une maison d`édition française, créée et dirigée par Denis Pryen depuis 1975. Elle publie près de 2 300 livres par an, dans tous les champs des sciences humaines et sociales, et sur toutes les zones géographiques, se positionnant ainsi premier éditeur français en nombre de publications.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions L`Harmattan



Dernières parutions chez Editions L`Harmattan


Dernières critiques
DominiqueTh
  19 mai 2019
De tout pour faire un monde de Emmanuelle Cart-Tanneur
Un voyage en vingt-deux étapes dans un univers qui m’a happée. Un distributeur d’émotions. Un écrin dans lequel chaque mot trouve sa justification. Une lecture que je vous souhaite.
Commenter  J’apprécie          00
diamelee
  19 mai 2019
La balafrée: Roman de Bernard Necké
Ainsi que le dit un proverbe africain "quand un orphelin éternue, il se fait ses propres bénédictions". Ange a perdu ses parents très jeune. Elle est prise en charge par sa tante. Moments de bonheur, d'innocence. Mais la vie est souvent jalouse du bonheur d'autrui et joue des tours pendables à ceux qui en jouissent. Ange le comprendra bien assez tôt.

La balafrée est une longue et méticuleuse descente en enfer d'une jeune orpheline. Une longue et indécente descente dans les profondeurs de l'âme humaine, pour peu que l'individu soit riche et se sente invincible grâce à ce synonyme de puissance. Tout s'achète a-t-on coutume de dire. Tout a un prix. Quel est le prix de l'âme humaine? Quel est le prix d'une vie saccagée? Quel est le prix des larmes sanglantes d'une orpheline? Que coûte une âme damnée?

La balafrée, au fil des pages, des chapitres, nous fait découvrir l'inhumanité des hommes. De la force avec laquelle il s'ingénue à briser un être sur lequel il a un ascendant fut-il financier. Où Ange trouve t-elle la force de tout supporter? Comment se sortira t-elle de cette situation? La lecture est aisée et addictive. Dès le début, nous sommes intrigués et happés par cette histoire. La balafrée est un roman qui se lit d'une traite tant l'histoire nous emporte. Tant l'auteur nous fait entrer dans son monde. Tant l'auteur nous entraine avec une sorte de tendresse dans l'histoire d'une femme blessée. D'une femme bafouée. L'histoire d'une orpheline confiante envers la vie. Une orpheline qui, un jour, à cause de la barbarie humaine, de viendra la balafrée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bookaddict02
  16 mai 2019
Les naufragés de l'île Tromelin de Irène Frain
Un histoire vraie intéressante mais un peu longue à démarré. On a du mal à entrer dans le livre mais plus en progresse plus on a envie de savoir ce qui est arrivé au naufragé.
Commenter  J’apprécie          00