AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Riviere blanche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
soleilnoir
  19 juin 2020
Merlin enquête au Palais du Rhin de Chantal Robillard
Voici le dernier ouvrage de Chantal Robillard qui démarre sur des chapeaux de roue avec deux meurtres au Palais du Rhin à Strasbourg où elle a exercé durant une vingtaine d'années en tant que conseillère au livre! L'auteure signe un polar étonnant qui nous donne à découvrir Strasbourg mais également toute l'Alsace avec ses traditions, un vrai régal!

Rajoutez à cela les chevaliers de la table ronde téléportés au XXI e siècle avec Merlin qui dirige l'enquête et vous aurez compris que nous avons affaire à un polar à la sauce épicée de fantaisie et de fantastique! L'humour est la cerise

de cette histoire pleine de surprises et de rebondissements

que l'on dévore d'un seul trait!
Commenter  J’apprécie          20
philcoba78
  19 juin 2020
Planète Centrale, tome 2 : Zone Rouge de Yaël-July Nahon
Attention, vous plongez dans un univers inédit, celui d’Aya, la science-fiction au féminin, où la géopolitique des galaxies et la psychologie sont intimement liées. Dans le deuxième opus de la saga, Zone rouge, on retrouve l’héroïne, plus déroutante et attachante que jamais, dans un système inter-galactique qui n’est pas celui qu’on croit.



On assiste à la fois à une histoire d’amour et à des batailles géopolitiques qui se jouent autant aux commandes d’un vaisseau qu’autour d’un verre dans une cérémonie mondaine. La force de la saga est de mettre en valeur les sentiments humains, l’amour, l’amitié qui franchissent les barrières humanoïdes.



A la fois ode à l’aventure et à la Nature, dans Planète centrale 2, les vaisseaux spatiaux ont des sentiments, des fleurs naissent au grè des amours, les terres s’accordent avec la bonté des gens, les maladies menacent du néant, et parfois les êtres extraterrestres se révèlent aussi attachants que les humains.



L’auteur a puisé autant dans le Petit Prince que Stars Wars, autant dans Jane Austen que dans Sir Conan Doyle. De ce choc galactique et littéraire est née une étoile, un univers, des héros qui donnent un nouvel élan à la littérature de science-fiction.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SciFiUniverse
  09 juin 2020
Dimension Uchronie, tome 3 de Bertrand Campeis
Avec quinze nouvelles d'auteurs et d'autrices à découvrir, des époques et des personnages historiques variés, ce recueil est riche et passionnant. Le lecteur est entrainé dans une histoire bouleversée et réfléchit à ces visions alternatives de notre monde, ses futurs possibles et au delà de la fiction, également à des thèmes forts comme l'esclavage ou la conquête de l'espace.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          10