AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Riviere blanche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
JeyZieg
  13 octobre 2021
Les Concepteurs de Destinées de Philippe Morineau
Très bel ouvrage qui est une superbe invitation à rêver et s’évader au sein d’une trame qui réunit astucieusement plusieurs imaginaires lointains, magnifiquement différents et pourtant avec la force d’une narration qui les rassemble dans une aventure passionnante. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Philoufalidal
  08 septembre 2021
Le Festin de Tisiphone de Oksana
Partir en Ardèche afin d'explorer les continents inconnus de sa propre psyché… Intéressant. Passionnant même ! Cette proposition intrigante était mise en scène par la société Arkhadium. Spécialisés dans l'événementiel haut de gamme, ces maîtres de la communication résumaient leur offre par cette simple phrase : « rêvez… et nous ferons le reste ! »

Très vite, deux familles et un couple composé d'un Directeur du Marketing d'un grand groupe industriel et son assistante se retrouvent embarqués pour une aventure en forme d'odyssée interne.

Le manoir et le parc très arboré qui l'entoure sont superbes. L'étrange majordome et les deux jeunes femmes qui le secondent dans cette lourde tâche ont le sens de l'accueil même si, dès le premier jour, certaines attitudes surprennent les invités d'Arkhadium.

Le séjour devait durer une semaine. Il sera écourté car chacun se retrouvera très vite à l'aplomb de ses enfers personnels. Les sous-sols de ce gigantesque manoir recèlent bien des secrets. Beaucoup de merveilles. Quelques horreurs tapies aussi. Celle-ci finiront par emporter les imprudents voyageurs immobiles vers des contrées où règne la terreur absolue.

Un personnage flamboie au coeur de cette épopée qui malmène l'espace et le temps sur fond de vengeance séculaire : DarkIsis ! Cette étonnante jeune femme hante désormais mes nuits. Avec elle, je franchis une à une les barrières qui sclérosent les espérances et claquemurent l'imagination. Dans ce thriller glaçant et enthousiasmant à la fois, l'horreur est partout. Mais, simultanément, tout est possible. Y compris l'impensable qui s'insinue dans le cerveau du lecteur et lui sert de boussole afin de découvrir des univers inconnus. Affolants. Magiques.

Peu à peu la réalité s'éparpille au loin. Seul reste alors l'émerveillement.

Ce livre nous guide entre des murailles de feu vers un incroyable Éden. La route est longue. Cruelle et divine à la fois pour les survivants de ce combat avec soi-même. le plus rude qui soit.


Lien : https://www.riviereblanche.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lemairephilip
  04 septembre 2021
Le serpent autour de l'étoile de Dumè Antoni
J'ai découvert la plume de Dumé avec ce Serpent autour de l'étoile, et le moins que l'on puisse dire est qu'il sait écrire. Moi qui ait du mal avec certains styles dépourvus d'élégance, j'ai accroché dès les premières pages, et ce d'autant plus que le rythme de ce roman est plutôt soutenu. On a parfois l'impression de lire un thriller, impression sans doute renforcée par le fait que l'auteur connait visiblement bien l'univers judiciaire. Cependant, la trame de l'histoire permet longtemps le doute : va-t-on finir par découvrir une explication rationnelle à ce qu'il se passe ? Ou va-t-on basculer dans l'horreur la plus absolue ? Bien entendu, je me garderai bien de le révéler ici, mais je vous laisse un indice à travers cette jolie phrase tirée du roman : "Un pan entier de la réalité s'était détaché du temps et de l'espace". Je recommande vivement ce brillant ouvrage.
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          30