AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Riviere blanche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Riviere blanche


Dernières critiques
nathalie_MarketMarcel
  19 avril 2018
Docteur Oméga de Arnould Galopin
Un très bon roman d’anticipation. Il est question ni plus ni moins de partir explorer la planète Mars. Et l’auteur nous précise bien qu’on n’est pas dans Jules Verne, et que là, c’est réaliste ( !). Bref, c’est n’importe quoi (j’ai beaucoup aimé le passage sur la consommation d’oxygène). La description de la faune et de la flore martienne est pleine d’inventivité et de fantaisie. Les Martiens sont de petits êtres disgracieux, mais prodigieusement ingénieurs. Et il n’est pas vraiment question d’amour entre les peuples, ça ne se passe pas trop bien, on est en pleine période des zoos humains. J’ai lu ce court roman dans le train et j’ai beaucoup aimé ! C’est écrit comme un roman feuilleton et on ne perd pas de temps en réflexion.

Il y a plein de dangers terrifiants et inconnus. C’est désuet, ringard et drôle.
Lien : https://chezmarketmarcel.blo..
Commenter  J’apprécie          10
philippemarlin
  18 avril 2018
Les Chroniques de Susylee, tome 2 : La Clé des Souvenirs de Cathy Coopman
Nous avions adoré le premier tome des aventures de Susylee, Les Poussières de l’Aube et attendions avec impatience la suite de la saga de Cathy Coopman. La Clef des Souvenirs Rivière Blanche, 2014) nous entraîne cette fois au Vietnam où la charmante écrivain-vampire part à la recherche de ses sources, et plus particulièrement de son géniteur, celui qui l’a fait basculer dans la famille des enfants de la nuit. L’ouvrage est du reste tellement documenté sur l’ancienne Indochine que l’on croirait lire un guide de voyage ! Inutile donc d’acheter le Guide du Routard si vous allez visiter ce merveilleux pays. Cela dit, il y a quelque chose qui m’a gêné et souvent empêché de vraiment rentrer dans le récit. Nos amis vampires ont tellement de pouvoirs extraordinaires (lévitation, téléportation, lecture des pensées, force terrifiante…) que les parties sont souvent jouées d’avance, donnant à l’action un air un peu trop « téléphoné ».

Quelques petites perles cependant :

- La gastronomie vampirique est vraiment le truc de Cathy Coopman. Elle nous entraîne dans d’étonnants restaurants pour vampires où l’on peu choisir son « humain à déguster ». La courtoisie veut qu’après s’être rassasié, on lui offre une collation reconstituante. Une formule très pratique aussi pour le pique –nique, puisqu’on peut emmener sa nourriture avec soi.

- Je ne connaissais pas les « reverse-vampires ». Ils sont très présents ici, sous forme d’humains suceurs de sang de vampire, ce qui ne procure certes pas l’immortalité mais contribue à donner une étonnante longévité.

Allez, on attend la suite : Susylee va-t-elle sauver le monde ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
docfantasy
  18 avril 2018
Planète Centrale de Yaël-July Nahon
roman très frais ,dynamique avec beaucoup d univers et de personnes!vivement la suite des aventures de l héroine et de son corsaire
Commenter  J’apprécie          00