AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hugo Publishing

Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante, généraliste et grand public, dont la mission est simple : vous divertir !

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Hugo Publishing


Dernières critiques
Auxie08
  07 décembre 2022
Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
J'ai adoré ce roman qui a été un véritable coup de cœur du début à la fin.



Tout d'abord, je me suis énormément attachée aux personnages. Ornella me touche tout autant que les autres membres de cette colocation. Son histoire est triste et reflète beaucoup la réalité du monde dans lequel on vit. Océan est un homme bon, malgré les erreurs qu'il a pu commettre. Andrea est adorable et sa situation a ébranlé mon cœur. On comprend très bien qu'il est un ami incroyable mais on veut lui donner plus. Pour son humour, Camille est au top !



De manière générale, j'ai accroché à l'histoire. Elle est simple, certes. Mais tellement bien écrite et détaillée. L'histoire tient la route et on apprécie notre installation dans leur colocation. On se sent comme à la maison, c'est confortable et accueillant.



J'ai trouvé que les romans mixaient à la perfection : émotions, spicy et humour.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est le temps que prend l'Autrice pour parler des sentiments de chacun. Beaucoup de livres passent à côté de ce que ressentent les personnages, mais pas celui là. Au contraire, il s'y attarde pour nous faire comprendre et compatir à l'ampleur émotionnelle de chaque personnage.

J'ai adoré ce roman et le recommande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tourne_la_page
  07 décembre 2022
Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
C’était exactement ce qui me fallait !

Il y a des fois où tu prends un livre, où tu le lis juste au bon moment et tu le sais, en le commençant, que c’était ce dont tu avais besoin à ce moment précis.

Et là, après une bonne partie de Bel-Ami à lire pour les cours (arghhh), il me fallait quelque chose qui me change les idées, qui me fasse rire, quelque chose avec une romance mignonne qui me détende.



Franchement, en commençant ce roman, je pensais que ça allait être un coup de cœur, il y avait tout pour, mais deux/trois choses vers la fin m’ont ralenties.

Car, en ouvrant ce livre, en découvrant Hazel et Josh, je me suis tout de suite dit ‘’vous et moi, on va trop bien s’entendre’’.

Parce que, qu’est ce qu’ils sont attachants !

Hazel, si vive, exubérante, joyeuse et pleine de vie. Josh, renfermé au premier abord mais sensible, taquin, patient et calme. Ces deux-là dans la même pièce (et on n'oublie pas le chien Winnie) et bam, cocktail explosif.

Et moi, comme pas mal d’autres d’après les critique que j’ai pu lire, je suis tombée dans le panneau : en deux chapitre Hazel était ma meilleure amie et j’étais amoureuse de Josh.



Mais ce n'est pas tout, parce qu’en plus d’avoir deux personnages principaux incroyables, il faut savoir que ce bouquin est absolument hilarant ! Vraiment !

C’est ce que tout le monde répétait mais comme je suis assez difficile concernant l’humour dans les livres, j’étais assez sceptique en le commençant, mais promis qu’Hazel ne pourra que vous faire rigoler.

Un conseil d’amie au passage : ne pas le lire en public si on ne veut pas exploser de rire en cours ou dans la rue (non ça ne m’est absolument pas déjà arrivé).



Alors on reprend, des protagonistes géniaux, des situations marrantes… qu’est ce qu’on peut bien demander d’autre ?

Une relation toute mignonne (au début du moins) ! Parce que oui, les liens que nouent Josh et Hazel sont adorables, la manière dont ils se comportent l’un avec l’autre, leurs chamailleries… on a juste envie de leur faire un gros câlin !



Et puis, la plume de Cristina Lauren nous immerge à merveille dans le roman : c’est bien simple, on n'a pas du tout l’impression de lire.

On est aux côtés de Josh et d’Hazel, confortablement assis dans le canapé en train de regarder Alien, en parlant de tout et de rien. Et il n’y a pas meilleur sentiment que de se plonger ainsi dans un livre.



Avec tout ça, ça aurait pu être un coup de cœur. Sauf que vers la fin ça a dérapé.

À vrai dire, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, mais à un moment j’ai eu l’impression d’être ''éjectée'' du livre. Bien sûr, j’aimais toujours ce que je lisais, mais je n’avais plus la sensation de vivre l’histoire. Peut être que c’est du à un changement dans le caractère des personnages ou à des scènes un peu trop ‘’smut’’… Et dans les derniers chapitres, la nouvelle qu’apprend Hazel m’a encore davantage décrochée du livre, j’ai trouvé que ça allait trop vite et que cet élément n’était pas forcément utile à l’histoire.



Un peu déçue du non coup de cœur, mais c’était quand même une très bonne lecture, divertissante, drôle et qui se dévore !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
XxxThomasxx
  07 décembre 2022
Play hard, tome 4 : Hard to lose de K. Bromberg
Je ne serais quoi dire sur ce tome 4, hormis le fait que j'ai adoré. Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome 4 était meilleure que le tome 2 que j'avais bien aimé mais sans forcément plus. J'ai adoré suivre les aventures de Gunner et Chase, tout au long du roman. Je ne sais pas si je suis le seul qui l'a remarqué, mais je trouve que de tout les tomes de la série, c'est le plus triste de tous. Tellement triste que j'en ressors chamboulé. En plus, Gunner m'a fait de la peine, au vu de ses liens familiaux dysfonctionnelles. Enfin bref, c'était vraiment un très bon tome, et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome qu'il me reste, a savoir le tome 3 et donc, la dernière soeur alias Brexton.
Commenter  J’apprécie          00