AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kotoon [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Mon voeu le plus sincère, tome 2

Le premier tome de Mon Vœu le plus Sincère, de Kiri et disponible chez Kotoon, avait été un gros gros coup de cœur et j’attendais l’arrivée du second tome avec tellement d’impatience. Il est sorti courant mars, je l’ai lu aussitôt et j’ai mis du temps à en parler. Parce que bon, fallait que je m’en remette !



Bon déjà on va commencer par l’objet en lui-même. Comme le premier tome, c’est super quali. Mais mettre Oxlov en couverture, je craque. Le dessin est superbe et les couleurs. Et Oxlov.. Bref ! Me voilà replongé dans le mon d’Api, de ses amis et de ses génies ! Et c’est toujours aussi prenant, aussi drôle mais pas que. Car encore une fois, certains sujets difficiles sont abordés mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. Api est attachante. Forcément, sa vie est chamboulée avec ces génies mais cela donne souvent lieu à des situations assez drôles. Les références pop cultures sont toujours là et l’intrigue avance bien.



On aura droit à des révélations mais aussi au changement qui s’opère petit à petit chez Praince et que je trouve de plus en plus attachant. Il y a des passages dans le monde des génies, ce qui intrigue beaucoup. On aimerait en savoir plus. Mais il semblerait que Praince passe trop de temps dans le monde des humains et cela a un effet sur lui. Il ressent des choses qu’il ne connaît pas et son cœur se comporte d’une drôle de façon quand Api est là… Et le pauvre, il ne comprend pas tout mais c’est tellement touchant (et drôle !). Je suis toujours aussi attaché à Oxlov (mais ma couleur préférée c’est le bleu aussi…) et à sa façon d’être. Mais il faut dire que tous les personnages sont bien écrits et ont leur rôle même si ma préférence va à Oxlov, Praince et bien sûr Api à qui on peut toujours autant s’identifier. Bref, cette lecture, c’est un bonbon ! C’est un carré (une tablette ?) de chocolat que l’on déguste avec le sourire. On passe par plein d’émotions et on adore. Mais plus sérieusement ? C’est quoi ce retournement de situation qui m’a fait hurler “Oh PUT**** ! NAAAAAAAN !”



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

S’il y a bien un webtoon que j’aime lire et dont j’apprécie l’univers à chaque fois, c’est celui des éditions Kotoon avec “Seule la Mort attend la Vilaine”. J’attendais avec impatience le quatrième tome. Dès que je l’ai eu, je l’ai lu d’une traite en une soirée. Il a largement dépassé mes attentes et est maintenant mon préféré parmi les quatre livres de la série.



Ce nouveau volet est imprégné de magie et d’actions, ce qui m’a captivé. A mes yeux, il est le plus complet. Bien que la dimension séduction est toujours présente, le jeu vidéo révèle un autre aspect. En plus des quêtes habituelles, de nouvelles tâches se débloquent, comme la chasse qui demande toucher des cibles spécifiques ou d’éliminer un certain nombre d’ennemis avec une évolution de ces objectifs au fil du temps. Un changement appréciable.



De plus, contrairement à cette habitude de se focaliser uniquement sur Pénélope, certaines scènes se déroulent sans sa présence, offrant ainsi un autre point de vue des coulisses, des intrigues et des rebondissements. En outre, des rappels des événements passés des livres précédents sont fréquemment faits, facilitant ainsi le souvenir des détails pour ceux qui pourraient les avoir oubliés.



En ce qui concerne les personnages, de nouveaux éléments se sont révélés, mettent en lumière des intrigues dont nous n’avions pas connaissance jusqu’à présent. Ce livre permet également de dévoiler beaucoup plus d’informations, notamment venant des autres personnages, plutôt que de Pénélope. Winter, le magicien, partage ses sentiments à son égard, tout comme Derrick, l’aîné de la famille Eckhart. On comprend mieux son comportement envers sa sœur, où il exprime enfin clairement son aversion et son manque de confiance envers Pénélope.



Cependant, dans ce volume, celui qui a attiré le plus mon attention n’est autre que le bel homme blond ténébreux aux yeux rouges, Callisto Régulus. Dès le premier livre, il avait déjà captivé mon regard. Il était déjà mon personnage préféré masculin en raison de son mystère et de son intrigue. Dans le troisième tome, il est réapparu, dévoilant un peu plus son côté sarcastique. Ce livre-ci met fortement l’accent sur ce personnage, ce qui me comble de bonheur. On le découvre en profondeur, et je peux affirmer sans hésitation et définitivement que c’est mon perso préféré parmi tous les prétendants masculins de Pénélope et parmi tous les personnages.



Callisto me rappelle beaucoup Kyo Soma de “Fruits Basket”, par son apparence maladroite au premier abord. Cependant, on ressent qu’il cache de profondes souffrances derrière un masque. Malgré cela, il se montre attention et prévenant. La scène de la grotte, sans en dire plus, est l’une de mes préférées. C’est à travers cette dernière que nous découvrons le charme de son personnage fascinant à explorer.



Les illustrations, le graphisme et les couleurs offrent un réel plaisir visuel. En plus du papier glacé agréable au toucher, on prend le temps d’admirer chaque dessin tout en parcourant les divers textes. Les derniers passages du quatrième tome ajoutent une dimension sombre significative, enrichissant l’histoire.



Les scènes finales suscitent une telle intrigue qu’elles donnent envie de découvrir la suite et d’avoir le cinquième tome en main. Même si je sais qu’il est possible de trouver la suite sur Delitoon, et j’ai hâte de la parcourir. Cependant, j’apprécie tellement tenir le manhua entre mes mains que je suis prête à patienter jusqu’à la sortie du prochain opus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets des Wilson, tome 1

Un roman graphique comme j'aime 🤗

Le graphisme est sympa, sans être trop chargé et léger, les couleurs sont sombres et collent parfaitement à l'univers.

🛞

Une histoire pleine de secrets et de mystère.

Un récit qui nous rend addict pour connaître les énigmes de cette histoire. C'est bien monté et le suspense reste tout du long.

Nous avons un récit sombre, mystérieux, avec des rancœurs, des secrets de famille et une pointe d'étrangeté. Une maison insaisissable. Une ambiance particulière. Une ambiance à suspense qui est bien captivante.

🛞

Des personnages fragiles, émotifs, sensibles et matures. Des personnages intéressants et bien faits.

Nous allons avoir une succession d'indices qu'on va suivre au côté d'Anna. Une jeune fille qui vient d'hériter de la maison de son grand-père qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps. Il lui a laissé une piste d'indice, qu'elle va suivre, qui vont la mener bien au cœur de secrets de famille bien enfouis. De plus, certaines personnes ont un comportement étrange.

🛞

Je me suis bien laissée emporter par ce récit qui m'a rendue très curieuse. J'ai bien envie de savoir la suite pour en apprendre plus ! 🤗
Commenter  J’apprécie          10

{* *}