AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ex Aequo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ex Aequo


Dernières critiques
LadiesColocBlog
  05 mars 2021
L'Odyssée des Sylphes de Christophe Maire
L’histoire est prenante et nous nous laissons rapidement prendre au jeu et à la quête de cette aventure. Une aventure intersidérale qui nous plonge dans une lecture plaisante à lire.



Lorsque les humains envahissent son monde, Sélène, une Sylphide, est réduite en esclavage comme son peuple. Jusqu’à ce qu’un mercenaire, Mearnir, se voit donner l’ordre de l’enlever pour son sang qui possède des propriétés convoitées. Bien qu’ils soient tous les deux très différents, ils vont s’amadouer et s’apprivoiser jusqu’à se compléter.



Nous y rencontrons des personnages vraiment intéressants. Sélène est une combattante hors pair, elle est déterminée et ne le laissera faire sous aucun prétexte. J’ai plutôt apprécié son personnage. Elle est sympathique à découvrir au fil de la lecture. J’ai aimé la suivre tout du long dans cette aventure. On s’attache à elle, tout comme on s’attache à Mearnir. J’ai apprécié son caractère. Il a une mission, il sait ce qu’il doit faire mais Sélène va quelque peu chambouler tout.



Ce que j’ai apprécié aussi ce sont les différents points de vue. Nous avons une vision plus intéressante et ça nous permet aussi de mieux comprendre.



L’histoire est vraiment dynamique et possède un bon rythme. Il y a de nombreuses actions, des rebondissements qui savent nous surprendre et nous prendre au dépourvu. Nous ressentons de l’espoir malgré le côté sombre présent, mais il y a aussi de la vengeance, des sentiments, des drames. Les descriptions nous font encore plus rentrer dans l’univers.



La plume que nous découvrons est très fluide. C’est simple et facile à lire tout en étant agréable. On est transporté sans soucis dans cet univers qui nous est offert. Les auteurs ont imaginé un univers intrigant, qu’on prend plaisir à découvrir. On voyage au fil des découvertes, des péripéties qui s’y déroulent. C’était une bonne lecture qui m’a fait passer un bon petit moment. J’ai aimé ce côté dystopique, futuriste, de science-fiction avec de la fantasy. C’était bien.



Je tiens à remercier les éditions Ex Aequo, les auteurs pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Eliiiiiise
  01 mars 2021
L'envol du flamant rose de Jérôme Idelon
C'est bientôt les vacances/ le confinement/ peu importe: parfait moment pour se lancer dans une parenthèse et vivre une vie à 100 à l'heure avec ce petit garçon et son ami Marcus.

Dépaysement et émotions assurés ! Un premier roman qui ne se referme que la dernière page lue.
Commenter  J’apprécie          00
Sardon
  28 février 2021
Cordons de Gabriel Kevlec
Ce roman est un subtil mélange de genre, à la fois roman initiatique, roman érotique et roman policier. Son auteur a su trouver un juste équilibre entre ces différentes facettes, offrant au lecteur une œuvre particulièrement agréable à lire, où l'érotisme, quoique suffisamment présent pour contenter les adeptes du genre, ne prend pas le pas sur l'intrigue, qui se déroule d'un bout à l'autre de l'ouvrage.

Évidemment, son caractère érotique ne permet pas à cet ouvrage de se glisser entre toutes les mains. Mais il saura être apprécié des lecteurs gays, jeunes ou moins jeunes, qui y retrouveront peut-être, en le lisant, le souvenir de leurs émois d'adolescent…

En tout cas, j'en conseille la lecture, et j'ai hâte de pouvoir lire les prochains romans de ce jeune auteur prometteur !
Commenter  J’apprécie          20