AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Terre de brume


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Terre de brume



Dernières critiques
gilles777
  18 septembre 2019
Pavane de Keith Roberts
Une des meilleurs uchronies que j'ai jamais lue. Point du changement : c'est la marine espagnole qui a gagné contre la marine anglaise, conduite par l'amiral Nelson. Et, à partir de ce moment, l'auteur élabore une histoire très différente de celle que l'on connaît. J'ai beaucoup apprécié pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Mamanlit
  13 septembre 2019
Terminus Brocéliande de Renaud Marhic
L’histoire en quelques mots : Christophe R., jeune thésard en anthropologie, disparait mystérieusement en laissant derrière lui des vêtements lacérés en forêt de Brocéliande. Le criminologue Maël Mac’herig enquête, en se basant notamment sur le journal intime du disparu, où il relate ses voyages dans un monde magique…



Juste avant de lire ce roman j’étais allée voir les avis sur internet, qui n’étaient pas très bons je dois le dire… avant de me rendre compte que la même personne avait posté sur différents sites. Je comprends néanmoins que l’on puisse être un peu décontenancé par le roman.



Tout d’abord, je ne l’ai pas trouvé très facile à lire, il a fallu que je relise certains passages plusieurs fois. Peut-être le choix du vocabulaire ? Ou la description du monde magique, difficile à appréhender avec des mots ? J’ai aussi eu du mal à accrocher avec le personnage de Mc’herig, que j’ai trouvé très froid.



[...]
Lien : https://unpeudefutilite.word..
Commenter  J’apprécie          00
bagus35
  08 septembre 2019
Samedi, l'évêque a raté le bus de Bernard Pouchèle
Un polar plein d'humour.



L'adjudant Belloc se voit ,par défaut,confier l'enquête sur le meurtre d'un évêque survenu à Guerlesquin,petite commune bretonne.A quelques mois de la retraite alors qu'il était placardisé pour ses opinions politiques ,Belloc reprend du service pour retrouver le coupable.
Commenter  J’apprécie          20