AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Terre de brume


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Terre de brume



Dernières parutions chez Terre de brume


Dernières critiques
BVIALLET
  25 janvier 2021
La compagnie des fées de Garry Kilworth
Au fil des ans, la forêt de Sherwood s’est réduite comme peau de chagrin. Ses arbres poussent de plus en plus mal. Les hommes ne la respectent plus, ils y déposent toutes sortes de détritus. Elfes et fées qui y séjournaient depuis la nuit des temps s’y sentent de plus en plus mal à l’aise au point de commencer à craindre de perdre peu à peu leurs pouvoirs magiques. Le roi des elfes Oberon et la reine des fées Titania pensent qu’il est grand temps de quitter les lieux pour aller s’installer dans la Nouvelle forêt, réputée plus touffue, plus vaste, plus tranquille et moins polluée. Mais comment faire pour s’y rendre ? Sid, un jeune garagiste qui leur tient lieu de serviteur, leur a déniché un vieil autocar. Titania, à qui Sid a appris à conduire, devra prendre le volant. Elfes et fées ne seront pas autorisés à emmener leurs animaux de compagnie. Mais c’est sans compter avec Morgan-le-Fay, la sorcière, qui va tout faire pour perturber leur migration…

« La compagnie des fées » est un charmant roman de fantaisie avec tous les ingrédients habituels de la féerie anglaise, elfes, nains, sorcière, géants, gnomes, chimères, etc. L’auteur a pris son inspiration chez Shakespeare, dans le « Songe d’une nuit d’été ». Les allusions à l’œuvre en question sont fort nombreuses. Le lecteur relèvera un certain humour british, surtout dans le début de l’histoire avec des personnages pleins de défauts (menteurs, tricheurs, autoritaires) et plus humains que les humains eux-mêmes. Bien évidemment il pourra lire cette histoire, fort bien écrite dans un style fluide et agréable, comme une fable sur les nuisances du monde moderne ou comme un conte philosophique. Il notera également une ambiance plutôt poétique avec des titres de chapitres très floraux comme : « Le coquelicot se referme » ou « La picride commune s’ouvre » et quelques descriptions d’arbres, champignons, insectes. À recommander aux amateurs du genre.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Sofiert
  24 janvier 2021
Les Bistrots Merveilleux : Première Tournée de Marc Le Rest
Ce bel album nous emmène avec l'enquêteur Guy la serpe et sa cochonne bigoudene, à la recherche d'une épouse disparue. On croise alors un Chaperon rouge vieillissant qui tient un bar pour loups-garous, Merlin l'enchanteur un salon de thé pour sorcières , le capitaine Nemo une guinguette pour sirènes alcoolisées et Blanche-Neige un lupanar pour nains.

Les dessins sont beaux, le scénario original et amusant mais il semblerait que la deuxième tournée ne soit jamais parue et qu'on ne connaitre pas la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
angel210695
  21 janvier 2021
Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
Je n'avais jamais lu encore de pièce de théâtre et je n'avais jamais lu non plus de Shakespeare.. Je me suis ennuyée, je ne sais pas si c'est la pièce de théâtre ou l'auteur mais j'ai trouvé le temps long alors que le livre fait environ 120pages. L'histoire en elle même est bien j'ai bien aimé mais je sais pas il me manques un petit quelque chose pour pouvoir accroché. Enfin bref j'aurais essayé, je réessayerai un autre Shakespeare pour voir si ça passe mieux.
Commenter  J’apprécie          00