AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Baconniere


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez La Baconniere


Dernières critiques
JimmyCz
27 juillet 2017
Aventures dans l'Armée Rouge de Jaroslav Hasek
Court récit autobiographique avec un mélange d'humour et d'ironie, Jaroslav Hasek nous raconte quelques expériences vécues au sein de l'Armée Rouge. Sans réelle date on devine que c'est quelques temps après 1918. On le retrouve dépêché pour devenir gouverneur de Bougoulma petite bourgade récemment conquise par les soviétiques. Il devra faire face à un général révolutionnaire, un générale de cavalerie, un tribunal révolutionnaire tous plus incohérents les uns que les autres.



Toujours cocasse, toujours piquant Hasek fait la part belle à démontrer les absurdités de situations qui nous paraissent déjà totalement illogiques.

C'est frais, cela se lit avec confort et agrément, et donne vraiment envie de relire les aventures de Chvéïk.  Toujours un plaisir de retrouver ce cher auteur tchèque.
Commenter  J’apprécie          30
sab02
05 juillet 2017
Le livre invisible de Sergueï Dovlatov
Tout d'abord merci à Babelio et aux Editions La Baconnière. Ce livre se découpe en 2 parties. La première "Le livre invisible" et la deuxième "Le journal invisible". L'écriture est agréable mais j'avoue m'être un peu perdue parfois à cause des noms russes et j'ai de temps en temps été obligée de revenir en arrière pour voir si j'avais déjà rencontré ce personnage! Par contre j'ai largement préféré la deuxième partie, "Le journal invisible" dans lequel Sergueï Dovlatov nous conte les étapes de la création de son journal. Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          80
Bibliobs
28 juin 2017
Le livre invisible de Sergueï Dovlatov
Formidable témoignage retrouvé et préfacé par l'éditeur Samuel Brussell, le livre de Sergueï Dovlatov est drôle, horrible et déchirant.
Lien : http://bibliobs.nouvelobs.co..
Commenter  J’apprécie          10