AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Baconniere


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez La Baconniere


Dernières critiques
Liberation
  14 janvier 2019
Tour d'horizon de Kathleen Jamie
Elle a une manière enthousiasmante de raconter ses aventures, ce qu’elle voit, touche, entend, sent et ressent dans «la nature».
Lien : https://next.liberation.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Joop
  12 janvier 2019
Oeuvres complètes - Les chants de Maldoror ; Lettres ; Poésies I et II de Isidore Ducasse comte de Lautréamont
De la peste, du pus et des poux : tel pourrait être le leitmotiv de cet invraisemblable petit brûlot, tout entier nourri de violence, d'idées morbides et de délires à la limite du supportable. Et que n'ont pas supporté les bien-pensants de l'époque, les mêmes qui, à Charleville, méprisaient Rimbaud et l'accusaient, comme on accusa Lautréamont, de vouloir tuer la poésie. Mais le vertige et la démesure furent plus forts que les réactionnaires : Maldoror, le double maléfique de Lautréamont, en crachant son poison et son fiel, jetait les bases d'une des oeuvres les plus énigmatiques et les plus fascinantes de notre poésie. --Pauline Hamon (Culturebox)
Commenter  J’apprécie          20
mcd30
  11 janvier 2019
Abécédaire Stravinsky de Editions La Baconniere
Il était possédé par la musique. Il a écrit dans tous les styles mais on le reconnaît toujours car ses oeuvres sont marquées de son sceau. p. 10

Que l'on soit musicien ou mélomane cet abécédaire est formidable car il nous permet d'aller à la rencontre d'Igor Stravinsky en choisissant les thèmes ou les personnages qui nous intéresse.

Découvrir l'homme avec sa famille et partager à travers ses témoignages sa vision d'un être exceptionnel. Mettre des mots sur sa musique m'a passionnée car en général je me laisse porter par l'émotion. Les réflexions sur l'inspiration, le travail ou plutôt cette passion qui l'habite. La vision qu'avait ses amis de lui. Il s' agit aussi d'une époque artistiquement et historiquement très intéressante.On y côtoie Coco Chanel, Diaghilev, Nijinsky et bien d'autres.

Il y a aussi beaucoup de documents photographiques ainsi que des partitions de ses oeuvres. Un livre qui m'a fait revoir Fantasia et écouter quelques morceaux pendant les Fêtes.

Un livre très intéressant pour ces fragments de vie que je conseille aux musiciens car des termes techniques sont employés pour rester fidèle au son de la musique, aux mélomanes et aux passionnés d'art.

Je tiens à remercier les Editions La Baconnière et Babelio pour cette lecture formidable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          410