AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Henry Holt & Company


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
leBoudoirdulivre
  21 septembre 2021
The Remnant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson
J’attendais la sortie du premier tome de « The Remnant Chronicles » avec impatience préférant lire les séries dans l’ordre. Quand j’ai vu que je pouvais tenter ma chance à une Masse-Critique privilégiée, j’ai tenté ma chance, ne pensant pas gagner. Déjà, la couverture est magnifique, très travaillée et en parfaite harmonie avec l’univers de Mary E. Pearson. Autant j’ai été conquise par « Dance of Thieves », autant avec « The Kiss of Deception », j’ai été mitigée. L’intrigue est trop monotone, trop de longueurs, pas d’attachement aux personnages, pas d’addictivité… On a l’impression que l’auteur n’exploite pas toutes les possibilités, tout son univers, il y a un manque certain d’actions, de rebondissements notamment sur près de la moitié du livre… La seconde partie est beaucoup plus intéressante et captivante. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite mais j’espère que les autres tomes combleront davantage mes attentes.



Lia, Première Fille et princesse de la Maison Morrighan doit épouser le prince de Dalbreck qu’elle n’a jamais rencontré, une alliance cruciale pour l’avenir de Morrighan. Se soumettre au destin tracé pour elle, il en est hors de question. Sa soumission à assez duré. Aidé de Pauline, Lia s’enfuit le jour de ses noces vers Terravin mais sa liberté a un prix. Lia était loin de se douter que le prince de Dalbreck partirait à sa recherche de même qu’un mystérieux assassin dont la mission est de la tuer. Chacun veut la retrouver pour des raisons différentes et ils ne s’attendaient pas à trouver une princesse aux idées bien arrêtées. Hébergées à l’auberge d’Amita, une amie de la mère de Pauline, elles lui donnent un coup de main en échange du gîte et du couvert. Malgré son caractère empli d’idéaux de justice, la venue de deux étrangers va bouleverser Lia. Pour Lia, Pauline, Kaden et Rafe, rien ne va se passer comme prévu.



Pourquoi l’Erudit cachait des carnets en langues inconnues ?



Que dissimule sa mère ?



Pourquoi l’Erudit veut-il récupérer ce que Lia lui a volé allant jusqu’à envoyer quelqu’un la tuer ?



Pourquoi son kavah ne disparaît pas ?



Une guerre de royaumes où Lia en est l’enjeu tandis que des personnes haut placées cherchent à s’emparer de ce qu’elle détient.



Lia va se lancer dans une quête initiatique qui lui permettra de savoir qui elle est réellement et pourquoi elle est si importante sur l’échiquier du pouvoir.



Mary E. Pearson projette ses lecteurs dans un univers médiéval et mystérieux où les apparences sont trompeuses. L’auteur propose un récit à trois voix ce qui est très bien pensé et brouille les pistes. Si vous pensez savoir qui est le prince et qui est l’assassin, vous serez déçu car rien n’est ce qu’il paraît être. C’est le point fort de ce premier tome en plus d’un univers de traditions et de légendes, d’un savant mélange entre beauté des royaumes et traditions, le tout bien mystérieux.



Un début mitigé pour un univers qui aurait mérité d’être davantage exploité dès les premières pages !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dystopia
  21 septembre 2021
The Remnant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson
Un roman captivant, à l'univers magique et imaginatif, avec des personnages fascinants.

Je tiens d'abord à remercier particulièrement Babelio pour l'envoi de cet excellent roman.

Commençons par observer l'intrigue. Une princesse, un mariage arrangé, un amour masqué et inconnu. Ce scénario est terriblement cliché, avouons-le. Pourtant, cette combinaison n'a de cesse de nous emporter dans un monde de traditions et de coutumes toujours enrichissantes et intéressantes à découvrir. C'est pour cela que l'intrigue ne m'a absolument pas dérangée. Sa construction est tout à fait bien réalisée, et nous comprenons parfaitement les éléments mis en place.

Pour ce qui est des personnages, je ne peux que souligner la profondeur de leur caractère physique et moral qui est apporté avec précision. Lia, notre protagoniste, représente la jeune fille courageuse, qui combat pour une liberté individuelle essentielle. Cette héroïne ne nous ait pas inconnu dans la littérature young adult, pourtant, ici, il n'était pas envisageable d'imaginer un meilleur personnage principal. Et puis, soyons d'accord, n'est-il pas toujours agréable de rencontrer un personnage comme celui-ci, avec lequel on devient ami malgré nous et malgré la barrière du fictif ! Les autres personnages avec qui elle a diverses relations sont tout aussi intéressants, sa famille ou sa famille, et tous attachants. Mais soyons honnêtes, ma préfèrence se porte fortement sur un certain ..., qui est juste irrésistiblement parfait.

Par ailleurs, je peux ne peux finir sans vous parler du retournement de situation de fin, qui chamboule toutes nos pensées et réflexions. Ce petit twist est assez important pour ce roman, je dois dire qu'il donne l'extrême envie de recommencer le livre pour déceler les moindres détails de cette "surprise". Ensuite, le cliffhanger de fin, bien qu'attendu, nous donne définitivement envie de poursuivre la lecture de cette saga.

La plume de l'auteure est étonnement parfaite pour ce roman. En effet, dans un fantasy, pour ma part, il y a soit trop de détails soit pas assez de description du monde imaginée, ici, notre entrée dans l'univers est très bien maîtrisée. Une écriture donc élégante et précise pour un premier tome introductif attrayant.

Alors, si vous cherchez un roman à l'univers dépaysant et à l'ambiance si chaleureuse, tout en cherchant une atmosphère d'aventure, n'hésitez pas, ce livre ne vous décevra pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Zazaboum
  20 septembre 2021
The Remnant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson
La couverture de ce livre jeunesse m’a donné envie de lire et le résumé m’a intrigué bien qu’au demeurant il puisse sembler avoir été utilisé de nombreuses fois : une princesse, un prince et un assassin !!



Du genre ça passe ou ça casse, tout dépend de l’écriture et de la présence de romance, sachant que je n’aime pas ça !



Pour la romance, il aurait été impossible qu’une princesse poursuivit par deux hommes ne frémisse pas ou ne les fasse pas frémir ! Juste ce qu’il faut pour que je ne soupire pas !



Un bon point qui m’a accroché et a maintenu le suspens pendant une bonne partie du livre, à part la princesse, le prince et l’assassin sont aussi des narrateurs et même une fois des prénoms dévoilés, on ne sait pas qui est qui !! Et comme toute personne est capable d’être lumineuse ou d’une noirceur absolue, l’auteure a joué sur ces facettes pour nous perdre ! Les personnages féminins sont très bons et pas en reste au niveau mystère !



L’énorme point positif : la qualité de l’écriture (je présume) et la qualité de la traduction sont vraiment excellentes ! Merci Alison Jacquet-Robert, pour ce plaisir. Pour compléter il n’y a, à priori, pas de faute, ce qui a encore ajouté à la facilité de lecture !



Le côté fantasy est encore peu présent, un peu dans les chants anciens qui scandent le récit et dans l’évocation du “Don” de Lia, ce qui m’a manqué, j’attendais un peu plus de fantastique ! Si l’occasion se présente je lirais le prochain avec plaisir.



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : Première rencontre !

Masse Critique Privilégiée septembre 2021
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240