AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Carabas


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Carabas



Dernières critiques
Erik_
  17 octobre 2020
L'Âge de raison de Mathieu Bonhomme
Il y a toujours des titres qui ont échappé à ma lecture et que je finis par rattraper comme pour combler une lacune. Il faut dire également que j'aime bien le style graphique de Matthieu Bonhomme.



L'âge de raison nous conte les premiers pas sur terre de l'homme alors qu'il n'était pas encore aussi civilisé. C'est une ère sauvage où il fallait lutter pour la nourriture et surtout pour rester en vie. Il y avait également les conflits avec les autres hommes sans compter les attaques des animaux sauvages. Au-delà de la peur et de la violence, il y avait également le contact avec d'autres êtres humains à commencer par l'amour qui nous caractérise.



Le talent de l'auteur est sans doute de nous faire ressentir toute une palette de sentiments sans le moindre dialogue mis à part quelques grognements. Et puis, il y a ce final assez réussi dans le genre.
Commenter  J’apprécie          10
Erik_
  05 septembre 2020
Câlinée sous X de Jean-Luc Cornette
Câlinée sous X est typiquement le genre d'expérience que j'aime bien lire en bd. Résolument adulte et mature! On suit en effet Kyra qui dort non seulement avec son petit nounours mais également et accessoirement avec des hommes...



Bon, elle s'est laissée tenter durant sa jeunesse tumultueuse avec une femme fort séduisante mais assez joueuse. On va de bras en bras à la découverte d'une certaine sensualité si ce n'est de la sexualité. Il y a bien sûr des rencontres un peu provoquées mais c'est tellement piquant. Bref, c'est hautement érotique mais c'est également assez sympa à suivre.



C'est vrai que la couverture est très tape à l'oeil et est censée attirer les hommes qui succomberont vite. Cependant, il ne faut pas se laisser aller à cette débauche. On découvre surtout une petite femme très sympa. On prend plaisir à la suivre dans ses tribulations amoureuses. Il y a un côté franchement sympa à l'ensemble d'autant que le dessin retranscrit à merveille avec ses couleurs chaudes et acidulés les plaisirs charnels. On est également loin de toute vulgarité.



Vous aussi, vous tomberez peut-être sous le charme de cette délicieuse Kyra que vous découvrirez sous ses faiblesses et de sa force également. Il y a une véritable harmonie de l'ensemble entre tendresse et dynamisme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Erik_
  05 septembre 2020
Le gros lot : Une aventure de Willy Baraka de Nikola Witko
Le gros lot est un titre à double sens. Nous avons un personnage assez chanceux qui gagne presque à tous les coups. Il ne compte plus que sur la chance pour s'en sortir. Cependant, le gros lot signifie également sa transformation physique en une personne réellement obèse que sa fiancée finira par quitter pour d'autres raisons d'ailleurs.



L'histoire va alors prendre un tournant assez inattendu où la chance va le quitter. On croise également dans une espèce de vision le fameux Oncle Picsou que tout le monde connaît. Notre héros a également pour compagnon une petite souris qui va vivre également sa propre aventure.



Bref, cela va avoir quelques fois un côté assez farfelu et déjanté. Bizarrement alors que je croyais que le scénario s'était totalement égaré, on va revenir à la fin sur la trame principale. Il y a un côté assez sympathique pour l'ensemble qui ne manque pas de sens et de cohérence finalement. Cette lecture assez iconoclaste et underground est à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00