AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Chiflet & Cie


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Chiflet & Cie



Dernières critiques
RChris
  27 juillet 2021
Et si c'était niais ? : Pastiches de Pascal Fioretto
Il a traversé la Seine pour se retrouver à Barbès dans un hôtel sans room service, pour préparer un livre-cri pour les "sans voix".

Le type coupe les pieds et les mains de ses victimes et recoud les pieds à la place des mains : "Vous écrivez comme des pieds".



Que ce soit un philosophe ou un auteur de thriller, c'est le style mais également l'univers de ces auteurs qui sont "pastichés".

Le style de Christine Anxiot est particulièrement réussi et ressemble au personnage télévisuel.



Il faut accepter la règle du jeu : un scénario qui se déroule cahin-caha et des auteurs que l'on aime et qui sont pourtant moqués.

Commenter  J’apprécie          280
Imaginoire
  08 juillet 2021
Avec Maman de Alban Orsini
Une amie m'a gentiment prêté ce roman épistolaire 2.0 et l'expérience est plutôt sympathique. Un agréable moment de lecture où l'humour se mêle à l'amour maternel et filial avec une grosse pincée de tendresse. Un livre qui se lit très vite et des situations qui nous rappellent forcément du vécu.
Commenter  J’apprécie          140
Nostradamus27
  21 mai 2021
Cahier de vacances pour adultes - L'officiel 2020 de Isabelle Antonini
Cet ouvrage permet, avec une approche ludique, de revoir les bases du français, des maths, des sciences, de l'histoire et de la géographie, , telles qu'elles sont globalement enseignées au collège.



De plus on peut là tester sa culture générale (en particulier en matière de cinéma) et savourer des dessins plein d'humour. Cet éditeur a été le premier, il y a environ quinze ans, à lancer le cahier de vacances pour adultes.



Rappelons que l'éditeur Magnard, il y a près que quatre-vingt-dix ans, inventa le cahier de vacances pour les élèves de l'enseignement élémentaire. Il confia cette tâche à un instituteur qui dirigeait une petite école de la Haute-Vienne.

Commenter  J’apprécie          160