AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions de l`Arbre


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Lademoiselleauxcerfs
  13 février 2019
Dans l'esprit des Meurtriers de Paul Roland
Que se passe-t-il réellement dans la tête des meurtriers ? Est-il possible d’anticiper un comportement ? De déterminer la personnalité ou des éléments de vie d’un meurtrier sans avoir d’informations ? Ce livre sur le profilage répond à toutes ces questions.



Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, si vous êtes un lecteur sensible ou n’aimant pas les crimes, ce livre n’est pas pour vous. Je m’intéresse depuis un moment à la psychologie des criminels et j’ai trouvé ce livre lors d’une bourse aux livres. Le titre et la couverture m’ont interpellé.



Ce livre parle de profilage, cette technique qui permet de faire le profil d’un suspect ou d’un criminel recherché. Cet ouvrage nous livre plusieurs types de personnalités comme l’organisé ou le désorganisé. De plus, le livre est réparti en plusieurs « catégories » de criminels : les meurtriers, les crimes sexuels et j’en passe. Nous avons donc des informations, des profils et des crimes très variés.



Chaque explication est illustrée par un crime ou un meurtrier afin d’analyser au mieux les éléments importants et cela permet au lecteur d’avoir une vision plus claire de ce qui est expliqué. De plus, il y a quelques photos. Cet ouvrage parle de nombreux meurtriers, de la plus ancienne affaire à la plus récente, par exemple, Jack l’Éventreur.



Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, j’ai découvert des informations intéressantes sur le profilage et la psychologie des meurtriers. Je trouve cet ouvrage complet et très clair. Pour les lecteurs qui s’intéressent ou ne connaissent pas la technique du profilage, ce livre vous offrira de nombreuses réponses.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Le--salon-de--Madame
  25 septembre 2018
Dans l'esprit des Meurtriers de Paul Roland
Cet ouvrage retrace les grandes étapes/aspects du profilage tout en comparant parallèlement des affaires/meurtriers plus ou moins connus.

Le style est fluide et est compréhensible pour tous, des extraits de rapports/citations accompagnent le texte ainsi que des photos en noirs et blancs pour illustrer les événements décrits. Ce que je pourrais reprocher à cet ouvrage c'est de parfois juste mentionner une affaire sans donner d'explications plus précises.
Commenter  J’apprécie          00
Fadette02
  22 septembre 2017
Mes enfants volés de Sultana Kouhmane
J'ai adorée lire ce livre. Il est rempli de tristesse mais également d'espoir.

Il raconte la véritable histoire de cette femme à qui on a volé ses enfants, c'est une histoire bouleversante et tellement touchante à la fois. Cette femme a eu un courage, une force remarquable qu'il faut souligner. Elle nous montre l'amour inconditionnel qu'elle a pour ses enfants et c'est avec celui-ci qu'elle a pu trouver la force de continuer. Je recommande à 100% ce livre.
Commenter  J’apprécie          00