AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Michel Place


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LeMonde
  12 avril 2019
Discours à l'assemblée nationale - oeuvres politiques 1 de Aimé Césaire
Le poète (1913-2008) fut longtemps élu, maire et député martiniquais. Ses éruptifs Ecrits politiques, réunis aujourd’hui en cinq volumes, racontent l’histoire fascinante « d’une remontée jamais vue » des « peuples noirs ».
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          30
Telerama
  16 août 2018
Negro de Nancy Cunard
On l’appelle l’Anthologie noire. Cette encyclopédie de près de mille pages rédigée par cent cinquante auteurs, parue à Londres en 1934, à l’ère de l’Amérique ségrégationniste, montre que les Noirs, tout ­autant que les Blancs, ont une histoire, des arts, une cul­ture.
Lien : https://www.telerama.fr/mond..
Commenter  J’apprécie          10
Wozniaksandy
  05 juin 2018
Paul Valet. Soleil d'insoumission de Jacques Lacarrière
J’ai découvert Paul Valet par ce texte fabuleux, “Et je dis NON ”. Un poème qui ne laisse pas indiffèrent et qui m’a poussée à acheter ce livre dont je ne suis pas déçu !

Paul Valet, fracassé par la 2ème guerre mondiale écrit des poèmes chargés de sens, ciselés avec art, élégances, mélancolie ou révoltes qu'appréciaient ses amis surréalistes et en particulier Henri Michaux et Robert Desnos. Pour Paul Valet, la poésie n'était pas un simple passe-temps, c’était un outil de beauté et de combat pour la liberté.
Commenter  J’apprécie          40