AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hachette Tourisme


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Hachette Tourisme


Dernières critiques
Jean-Daniel
  06 décembre 2017
Guide Bleu Rajasthan et Gujarat de Guide Bleu
Un très bon guide, comme tous les guides bleus. On y trouve tout : sites et lieux à découvrir, particularité du pays, moyens de transport, hébergements, gastronomie, histoire, etc... Il procure les éléments importants afin d'orienter nos recherches si on souhaite approfondir à l'aide d'autres documents. Il m'a accompagné tout au long de mon voyage.
Commenter  J’apprécie          140
sevm57
  31 octobre 2017
Top 10 Munich de Guide Top 10
Un excellent guide qui se suffit à lui-même pour passer un week-end prolongé bien rempli à Munich et qui m'a donné entière satisfaction.

Le format est pratique, car le guide tient dans une poche et les plans se consultent aisément (y compris en marchant) grâce à un système de rabat bien conçu. Il est également relativement léger ce qui est appréciable par rapport au guide lonely planet par exemple.

Le contenu est irréprochable, complet, lisible, bien présenté et joliment illustré, ce qui ajoute au plaisir de la lecture et facilite la sélection des visites avant le voyage puis la découverte sur place. Il ne manque rien d'important et la sélection est pertinente.
Commenter  J’apprécie          70
Davalian
  28 octobre 2017
Guide du Routard Corse 2017 de Guide du Routard
Comme de nombreux produits portant le logo Le Routard, ce guide consacré à la Corse se révèle être une belle déception.



La mise en page est agréable en misant notamment sur quelques couleurs et des photos illustrant les sites les plus remarquables, ou du moins, ceux qui sont jugés comme tel comme l’équipe qui est à l’oeuvre ici. Malheureusement tout cela est contrebalancé par de la publicité pour les autres produits de la gamme ou d’autres prestations de service. De plus, le papier n'est pas de grande qualité. L'excuse de l'écologie ne tiendra pas ici.



L’indépendance tant vantée est-elle encore d'actualité ? Et bien franchement, non. Les hôtels, restaurants, bars, boîtes de nuit et boutiques locales qui figurent ici semblent avoir été choisis d’une bien curieuse manière… d’autant plus curieuse qu’aucune explication ou grille d’évaluation n’est présentée. Les adresses retenues peuvent laisser dubitatif. L’ordre de présentation est également peu pertinent : sur place, les meilleures pioches sont le plus souvent les dernières présentées. De nombreuses adresses méritent d'ailleurs d'être citées ici...



L’équipe sait en revanche repérer les endroits à voir. De ce côté-là il n’y a rien à redire… sauf qu’il faut bien souvent faire appel à un autre support pour organiser sa visite ou tout simplement pour s’y rendre. Dommage, d’autant que la Corse est un endroit qui se prête à la balade avec un sac à dos.



La couverture indique le millésime 2017. C’est un mensonge puisque le texte avoue être à jour… en 2016. Trop nombreuses sont les informations qui ne sont plus à jour. Une nouvelle fois, il faudra faire appel à un autre support.



Le style n’est pas plaisant. Il ne donne franchement pas envie de voyager ni de partir à la découverte de cette si belle contrée. Lorsqu’on est sur place, l’on a envie de jeter un oeil sur le texte pour ce qui est directement utile. Les parties plus générales sont soporifiques et par moment le texte se résume à une longue énumération... sans oublier les multiples répétitions.



Oubliez la lecture et même la simple consultation de ce guide et passez directement à autre chose. A moins de vouloir profiter des quelques offres proposées ici… sachez toutefois que les mises en garde sont si nombreuses qu’elles inquiètent plus qu’elles n’encouragent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70