AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions l'Edune


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions l'Edune



Dernières critiques
PegLutine
  15 avril 2017
Les pensées de Rascal de Rascal
Entre philosophie de comptoir, petites phrases à double sens, ou jeux de mots, ce recueil est à la fois de la pensée jetée sur un fil, drôle, décalé, philosophique, poétique, et un petit livre qui tient dans la poche à picorer pour redonner le sourire. C'est léger, juste des mots, des illustrations discrètes, pas d'histoire, pas d'ordre, pas de lien: un livre indispensable.

Deux exemples:



"Ma fille a les yeux vert-bleu comme la mer à Ostende.

J'y plonge régulièrement."



"Je suis violemment pacifiste."
Commenter  J’apprécie          50
agnesrobert
  12 mars 2017
L'arbre et l'enfant de Courday
Petit ou grand, quel est le mieux ? La discussion s'engage entre une petite fille et le grand arbre auquel elle vient de poser la question. Mais la réponse n'est pas aussi simple, les exemples contradictoires de l'arbre le montrent bien.

D'une manière très simple, cet album aborde une question existentiel de la vie, et peut servir de base à un véritable dialogue philosophique !
Commenter  J’apprécie          10
AndreaBaladenpage
  11 octobre 2016
Henri le Radis de S.Mitteault/J.Guyot
Il est sans doute rare de trouver une histoire dont le héros est un… radis ! Surtout quand il s’agit d’un radis intrépide et déterminé qui ose rompre la routine de sa vie potagère pour découvrir le vaste monde. Et le monde, comme l’indique la carte, contient bien plus de choses qu’un potager : on y trouve aussi la basse-cour, la forêt, la maison du propriétaire…Ainsi, n’en pouvant plus d’ennui, Henri le radis rassemble ses affaires indispensables pour le voyage, comme par exemple, une encyclopédie sur les champignons ou une photo de lui quand il était petit, et part courageusement à l’aventure.

En chemin, il rencontre plusieurs personnages fort intéressants qui, chacun à leur manière, s’impliquent dans la vie du potager : le Maître Chouf (Chou-fleur) indigné par les expressions de la langue française dévalorisantes pour les légumes, une armée des pommes de terre qui protègent la communauté potagère de divers ennemis, et même une bande de trois légumes haïs par les enfants (vous avez bien deviné, ce sont le brocoli, le chou de Bruxelles et l’épinard !). Après avoir traversé un pays étranger (la basse-cour) et avoir constaté l’étrangeté de ses habitants, Henri arrive enfin devant un mur de la maison, qu’il n’hésite pas à escalader avec une énergie et une résolution louables. Ce qu’il va découvrir à l’intérieur, va le troubler profondément et bousculer toute son existence dans une direction complètement inattendue… [...]

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30