AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette [corriger]

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Hachette



Dernières critiques
Mille baisers pour un garçon

🐇 Il faut le dire, je regrette vraiment de ne pas avoir sortie ce petit bijou de ma PAL depuis autant de temps. Franchement merci mon bocal ! 😂. En revanche, je me pose une question quand même, ce livre est mis dans les livres jeunesse, mais il y a qui moi qui trouve qu'il est hard ? Non mais on m'avait prévenue et oui, la boite à mouchoirs est obligatoire. Ce livre délivre un si beau message ! 



🐇 Rune débarque de Norvège avec sa famille pour vivre en Géorgie, alors qu’il n’a que 5 ans. Mais c’est un petit garçon qui a déjà beaucoup de colère en lui. Mais c’était sans compter sur sa voisine, Poppy, qui décide d'être sa meilleure amie, et qui l'entraîne dans sa joie de vivre. C’est ainsi que les deux enfants deviennent inséparables. C’est lors du décès de sa grand-mère que le bocal de souvenirs va faire son apparition. Poppy devra mettre ses milles plus beaux baisers qu’elle aura dans sa vie. 



🐇 On suit Rune et Poppy de l'âge de 5 ans a 17 ans. Alors forcément on les voit grandir. Poppy est un vrai rayon de soleil. Elle est courageuse et ne voit que le bon dans la vie. Rune, lui, va être un peu du genre Bad Boy mais au grand cœur ! Ce sont des âmes sœurs, clairement ! 



🐇 Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus, j’ai vraiment peur de trop vous en dire pour ceux qui ne l’on pas encore lu, même si vous devez plus être beaucoup. 😂. J’ai adoré l’idée du bocal… C’est tellement beau. C’est une histoire magnifique. Je ne peux pas dire que j’ai été triste,enfin bien sûr que si, mais j’ai pleuré également de bonheur. C’est un livre qui nous donne une très belle leçon de vie. Alors oui, il y a des stéréotypes sur la romance… Mais il faut avouer qu’une fois commencé, il est difficile de le lâcher. Je viens de découvrir qu’il y avait un deuxième tome… alors clairement on va regarder ça de plus prêt. Je suis pas sûr qu’il ait été traduit pour le moment… mais je vais me renseigner je vous le confirme 😀. Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous dire qu’il vaut sa hype… Mais prévoyez les mouchoirs. ♥️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#tilliecole#famille#youngadult
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtre de Roger Ackroyd

De retour avec Dame Agatha pour une relecture rapide cette fois-ci, car je me suis dit qu'il pouvait être amusant de le relire maintenant que je connais le coupable.



Dans ce roman, notre petit homme enquête sur l'étrange meurtre d'un riche gentilhomme anglais nommé Roger Ackroyd. Bien que toutes les personnes présentes dans la maison aient un alibi, toutes ont également un mobile et voient la mort de Roger comme le début d'une nouvelle vie.



C'est assez amusant de le relire, vraiment. J'ai passé mon temps à faire des réflexions, parfois à voix haute dans le train du style "Aaaah !!! Mais oui ! Juste ici, il y a un indice" ou encore "Forcément qu'il dit ça !" J'ai pris plus de temps pour décortiquer le texte cette fois-ci et observer sa construction.



C'était très intéressant de voir avec quelle aisance l'auteure nous manipule. Et pourtant, je donnerais tout pour le relire comme si c'était la première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Aether Dreams : Gardienne de l'Éther

Avant de commencer, arrêtons-nous quelques instants sur la magnifique couverture, dessinée par l'auteure elle-même ! Oui, Hayden a dessiné Hayden 🤭 Qu'elle est belle cette couverture, je l'adore 💛 Elle représente tellement bien notre héroïne et nous permet de mettre un visage sur un prénom, tout au long de notre lecture ! Ce que j'aime encore plus ? À l'intérieur du livre, des illustrations ont été insérées, toutes plus belles les unes que les autres ! Elles aussi sont bienvenues pour nous représenter les différents personnages ! Merci Hayden (l'auteure 😝) pour cette idée géniale !

D'ailleurs, grâce aux goodies que propose l'auteure sur sa boutique, j'ai pu lire le livre avec un marque-page représentant le trio principal de l'histoire, entourée de prints avec ces mêmes personnages… En plus, les porte-clés avec Hayden, Leigh et Kiran pendaient juste en face de moi 😝 On peut donc dire que j'étais bien entourée pour m'imprégner de l'histoire 🤭







Ayant eu le bonheur de lire le webtoon, j'ai adoré m'imaginer chaque scène selon ce dont je me souvenais avoir vu (et lu) ! Les personnages, les décors… tout m'est vite revenu en mémoire et m'a aidée à mieux appréhender le récit 🤩 D'ailleurs, je sens qu'après cette lecture, je vais avoir une irrépressible envie de relire le webtoon 😏🤭

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, ce sont aussi les rajouts par rapport au webtoon : de nouvelles informations ont été ajoutées ! Ces dernières nous permettent de mieux appréhender l'univers d'Elcazia, mais aussi de comprendre les pensées intimes des personnages ! De plus, le fait que nous ayons de multiples points de vue est une idée formidable, on peut ainsi partager les réflexions de ceux-ci ; et ça aide beaucoup pour avancer dans l'histoire !







On peut dire qu'Hayden est vraiment maladroite au début de l'histoire, elle s'emmêle vite les pieds ! En même temps, devenue amnésique, elle n'est plus réellement au meilleur de sa forme ! C'est en rencontrant Leigh que sa magie va se "réveiller", même si elle ne la contrôlera pas bien à ce moment !

Même après avoir retrouvé ses pouvoirs, elle restera pendant un moment tiraillée par le fait qu'il semblerait qu'elle ait été une autre personne avant son amnésie, qu'elle ait accepté des choses qui lui paraissent aujourd'hui horribles et inacceptables ! Elle ne sait plus si elle veut retrouver ses souvenirs ou rester comme elle est ! C'est tentant dans un sens, car elle pourrait se rappeler du visage de ses parents, sa famille, mais d'un autre, elle pourrait avoir du mal à accepter celle qu'elle était !

Et ce n'est pas avec l'aide de son oncle que les choses pourraient aller mieux, lui qui ne cesse de lui dire de se dépêcher de retrouver sa mémoire ! Pourtant, c'est également lui qui lui a révélé des choses de son passé !

Mais tout va changer après avoir passé du temps avec Kiran dans une cellule lugubre et humide… 🤫(allez lire si ça vous intrigue 😜)



Leigh, au début, est totalement sous l'emprise de sa mère, il se laisse dicter ses actes par celle-ci, comme une marionnette, alors que certaines actions qu'elle lui a ordonné d'effectuer sont plus que contestables… Après avoir côtoyé Hayden, il va se surprendre à se poser de plus en plus de questions sur les véritables intentions de sa mère envers la jeune femme, mais il va aussi se rendre compte qu'Hayden prend, en peu de temps, de plus en plus de place dans son cœur… Leigh va-t-il enfin réussir à s’affirmer et à faire ce que lui désire, et non ce que veut sa mère ?



Dès que Kiran est apparu, comme je savais ce qu'il lui arrivait grâce au webtoon, mon petit cœur s'est serré… Thana, tu es vraiment horrible avec lui, c'est impardonnable 😡 (oui, je la déteste toujours autant 😤 ) ! Il pourrait se laisser abattre, et c'est ce qu'il a voulu pendant longtemps, mais malgré tout ce qu'il subit depuis son enfance, il a encore le courage de se battre pour espérer la liberté tant rêvée ! Encore plus après sa rencontre avec Hayden et la raison derrière son emprisonnement, mais aussi la personne derrière cet emprisonnement 😮‍💨 Personne que Kiran connaît bien malheureusement (ou pas si bien que ça puisqu'il ne se doutait pas que cette personne pouvait aller aussi loin et être aussi cruelle et irrationnelle) !







Ce que j'aime dans le fait de lire l'histoire derrière le webtoon, c'est qu'ici, nous avons vraiment les sentiments des personnages, ce qu'ils ressentent réellement : c'est dit, c'est écrit ! Pas que nous ne le voyions pas dans le webtoon, les images nous aidaient pour ça, mais de le lire écrit noir sur blanc est tellement plus efficace ! On n'a pas besoin de se demander ce que peut bien ressentir tel personnage à tel moment en voyant telle image, l'auteur nous le dit !







En conclusion, ce premier tome est un beau petit coup de cœur (tout comme le fut le webtoon), et j’attends avec impatience la suite ! En effet, après la révélation finale, nous ne pouvons qu’être intrigués et vouloir connaître la vérité !

Commenter  J’apprécie          20

{* *}