AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette [corriger]

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Hachette



Dernières critiques
Le Tartuffe

Wow, tres bon livre à la fois divertissant et avertissant envers les hommes car comme dirait Molière, le but de la comédie est d’avertir les hommes en les divertissant. Cette phrase la décrit très bien le livre, on s’attache vite aux personnages et on se fait rapidement un avis sur chacun, on est très vite embarqué dans cette pièce de théâtre.
Commenter  J’apprécie          00
Les Enquêtes d'Hercule Poirot

Je trouve ce livre très intéressant et il donne tout le temp envie de le continuer! ATTENTION!!! Ce n'est pas qu'une seule enquêtes mais bien plusieurs dans le même livre ce qui pour ma part ne me dérange absolument pas mais pourrair décevoir quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Le médecin malgré lui

Jean-Baptiste Poquelin dit Molière est le plus célèbre des comédiens et dramaturges français. Le 6 août 1666, « Le médecin malgré lui » est créé au Théâtre du Palais Royal. Cette pièce obtient un grand succès.

Sganarelle et Martine se disputent et elle reçoit des coups de bâton. Elle décide de se venger en le faisant passer pour un médecin célèbre, qu’il n’est pas !

Cette pièce nous montre le monde des médecins de l’époque et ses charlatans. La jalousie et la vengeance sont les principaux thèmes abordés. On a l’impression d’être par moment dans un spectacle de Guignol avec la première scène et ses coups de bâton.

J’ai redécouvert ce classique incontournable que j’avais déjà abordé au collège comme tous les adolescents de toutes les époques. J’avoue l’avoir beaucoup plus apprécié à mon âge. Les explications qui accompagnent presque toutes les éditions sont très intéressantes.

Cette pièce est courte et facile à lire. A redécouvrir !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}