AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Clef d`Argent


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Shan_Ze
  16 octobre 2019
Les Corps Glorieux de Céline Maltère
La reine Kationa est cruelle et redoutable mais elle sait aussi se montrer douce et attentionnée envers les filles du sérail. Les corps glorieux raconte quelques uns de ses aventures les plus fortes comme celle où elle part à la recherche du chevalier rouge ou quand elle vit une vie d'une autre de l'autre côté du miroir...

Déçue par ce roman de fantasy où une femme, Kationa, a une place en tant que chevalier. Malheureusement, il y a trop de moments de violence (je loue l'imagination !) et où la sexualité est bien trop présente, même quand Kationa n'était encore qu'une enfant. Céline Maltère maîtrise parfaitement le sujet, la reine reste sans pitié et change complètement l'image de la femme. Juste un peu passage étonnant : la mère des 3 sœurs qui doit s'enterrer avec son mari, le genre de choses qu'on imagine plutôt dans les (anciennes) sociétés patriarcales, non ?). Bref, un roman étonnant mais un peu trop dérangeant.
Commenter  J’apprécie          280
lyoko
  14 octobre 2019
Le Cabinet du Diable de Céline Maltère
Comme chacun sait, j'ai une affinité toute particulière pour la clé d'argent et plus particulièrement sa collection Lokhale.



Lors du salon le livre dans la boucle j'en ai profité pour faire quelques achats.. dont quelques romans issus de cette collection.

Pour être tout a fait honnête j'ai beaucoup hésité a prendre ce roman, préférant au départ rester en terrain connu , car effectivement je ne connaissais pas du tout l'auteur… et puis comme souvent en ce qui concerne mes achats de livres je finis par être peu raisonnable… et j'ai fini par ajouter le cabinet du diable a mes achats… et grand bien m'a pris car c'est une très belle découverte.



J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est assez addictive et puis l'histoire aussi très prenante. Ce roman, comme tous ceux de la collection Lokhale sont très courts, et je l'ai lu d'une traite car le côté fantastique était intriguant à souhait. Je regrette même qu'il n'y ai pas plus de pages.

Mais je crois très sincèrement que le job a été pleinement fait car j'ai grande envie d'aller visiter cette maison Mantin… ce que je vais programmer a l'occasion lorsque les beaux jours reviendront.



Je vais donc bien évidemment continuer a suivre cette maison d'édition , mais surtout je vais m'intéresser de beaucoup plus près a Céline Maltère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          680
PascalMalosse
  07 octobre 2019
L'hiver du magicien de Jérôme Sorre
Ce court roman a le mérite de rendre hommage à un auteur trop peu connu : Charles Nodier. Jérôme Sorre donne l'envie de le découvrir avec ce récit de jeunesse au caractère onirique. Il évoque avec justesse les sentiments de l'émerveillement et de la peur liés à l'enfance et qui se transformeront peut-être un jour en récits fantastiques..
Commenter  J’apprécie          10