AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Akiko


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Cyrlight
  16 août 2018
Forbidden Love, tome 7 de Miyuki Kitagawa
La relation compliquée et incestueuse de Yoshiki et Kasumi se poursuit dans ce septième tome de Forbidden Love. Kyokô a perdu son bébé après une chute dans l'escalier et tous les soupçons portent sur Kasumi, présente au moment des faits.



Même si l'histoire tourne un peu moins en rond dans ce tome, elle plafonne toujours autant, et même les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe, notamment lorsque Yoshiki lance à Kyôko qu'il ne pouvait être le père de l'enfant qu'elle attendait, lui qui n'a pourtant pas évoqué cette possibilité après avoir appris sa grossesse.



Comme dans chaque opus, les dernières pages relancent le suspense de l'œuvre, qui s'étire néanmoins en longueur à grand renfort de rebondissements et donne l'impression de ne jamais vouloir se conclure. L'intérêt s'émousse un peu plus de tome en tome.
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
Commenter  J’apprécie          10
Cyrlight
  23 juillet 2018
Forbidden Love, tome 6 de Miyuki Kitagawa
Dans ce sixième tome de Forbidden Love, Kasumi et Yoshiki enchaînent les tourments. En effet, le jeune homme a appris que Kyôko, après s’être joué de lui en se faisant passer pour sa sœur, attend un enfant. Cela bouleverse totalement la situation au sein du couple.



Dans mes précédentes critiques de la saga, j’évoquais le fait qu’il ne se passait pas un tome sans que le couple incestueux rompe ou se réconcilie. Cette fois-ci, ils font les deux en un seul volume, autant dire que ça devient très, très lassant, à la longue.



Même les personnages secondaires, qui jusqu’à présent parvenaient toujours à relancer plus ou moins l’intrigue, sont devenus quasiment inutiles. La mère ne sert pas à grand-chose, Kazuki est juste là pour servir la morale et seule Kyôko se détache encore, en plongeant toujours plus loin dans la folie provoquée par son amour obsessionnel pour Yoshiki.



Alors certes, la curiosité de connaître le fin mot de l’histoire m’incite à lire la suite, mais les tomes s’enchaînent et se ressemblent tellement qu’il faut toujours attendre les dernières pages pour avoir des rebondissements inédits. Et dès qu’on pense que le scénario va avancer, il recommence à tourner en rond, avec le schéma traditionnel de la rupture accompagnée de la réconciliation.



En conclusion, le manga se traîne véritablement en longueur et, sachant qu’il ne s’agit que du sixième tome sur dix-huit (bien que seulement quinze soient parus en France), c’est à redouter qu’il ne se conclut pas avant de lasser irrémédiablement.
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cyrlight
  14 juillet 2018
Forbidden Love, tome 5 de Miyuki Kitagawa
Ce cinquième tome de Forbidden Love marque le départ de Kasumi, désireuse de quitter le Japon pour oublier Yoshiki. Elle laisse entendre qu'elle part pour les États-Unis rejoindre sa mère, mais contrairement à Kazuki qui se rend sur place pour l'y retrouver, elle-même est à Rome, où Yoshiki l'attend, à sa grande surprise.



Avec ce manga, c'est un pas en avant, un pas en arrière à chaque tome. Dans l'un, le frère et la sœur se séparent, dans l'autre, ils se réconcilient. Leur romance commence donc passablement à tourner en carré, et seuls les personnages secondaires continuent à rompre la redondance qui s'installe.



Kazuki bouleverse leur relation en informant leur mère de leur liaison, et bien qu'elle pense d'abord à une blague, elle se précipite au Japon pour en avoir le cœur net, et... C'est tout. Elle les surprend dans les bras l'un de l'autre, mais cela ne va plus loin.



Au final, le seul personnage qui continue à se développer de façon vraiment intéressante, c'est Kyôko, qui sombre de plus en plus dans une folie malsaine et qui s'enfonce dans son obsession pour Yoshiki. La scène finale la transforme en redoutable manipulatrice et laisse craindre ce qu'elle projette encore à l'avenir.



En conclusion, même si l'histoire n'est pas la plus palpitante qui soit, elle n'est pas non plus désagréable à lire, et même si la romance s'enlise, on a tout de même envie de voir comment la situation entre les personnages (surtout secondaires) va évoluer.
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00