AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hugo et Compagnie

Maison d'édition fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent autour de documents, de titres de sport ou encore d'humour, Hugo et Compagnie parie sur la fanfiction de Twilight : Beautiful Bastards, avec 150 000 exemplaires tirés. C'est avec la série After d'Anna Todd et la création du label New romance que la maison connaît le succès auprès d'un large public.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Hugo et Compagnie


Dernières critiques
Bazart
  14 décembre 2017
Street Art - Les 20 plus grands artistes livrent leurs secrets de Alessandra Mattanza
La spécificité du street art ? Il touche le monde sans discrimination car c'est une forme d'art extrêmement démocratique. Cet art est libre, sauvage et sensuel, écrit Alessandra Mattanza en préface de ce beau livre avant de présenter les 20 artistes sélectionnés.

Dès les premières pages, on est frappé par le côté monumental de la fresque Grateful Death à Cologne par Aryz dont les squelettes sont un sujet dominant avec les animaux et les personnes extravagantes et inhabituelles.



"Je suis intéressé par le fait de produire des images qui peuvent se voir de loin. De nos jours, les gens n'ont plus le temps de regarder les choses de près et avec plus d'attention."

Bansky qui a gagné sa renommée grâce à des graffiti illégaux fait l'objet du chapitre suivant.Sa technique du pochoir consiste à reproduire des images grâce à des pochoirs de papier.

L'auteur revient plus en détail sur la façon dont il travaille, sur ses sources d'inspiration, sur ses thèmes de prédilection, sur sa vie d'artiste comme elle le fait avec les 20 artistes qu'elle met en lumière .



Street art est la découverte d'univers très différents les uns des autres et montre la richesse de cet art : Philippe Baudelocque, créateur de constellations animales, Becca à la touche féminine et raffinée; C215 spécialiste des pochoirs dans un style qui lui est propre et amoureux des portraits, des chats et de la liberté; Ben Eine, reconnaissable grâce à ses lettres; Interesni Kazki et ses créatures fantastiques et aventureuses; Nunca et son art proche de la culture indigène brésilienne; Roa et ses animaux géants ; Slinkachu , amoureux au contraire de la miniature ...



Voici une véritable bible pour tout amateur de Street Art avec un soin exceptionnel apporté aux photographies des œuvres.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ranbaz
  14 décembre 2017
The End Of The World Running Club de Adrian J. Walker
Pas de longue réflexion au sujet de ce livre, juste mon ressenti. Je l'ai terminé hier soir alors que je ne le voulais pas. J'en voulais plus ! Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai dévoré ce bouquin. C'est un véritable page-turner.

La seule chose qui me chagrine c'est ... pourquoi ils n'utilisent pas des vélos ? ;)
Commenter  J’apprécie          00
Herrge
  20 novembre 2017
Racaille football club ? Fantasmes et réalités du foot français de Daniel Riolo
Un livre complet , détaillé , s'attardant sur les faits et bourrée d'anecdotes. Constat argumenté de la sociologie des joueurs de football. Un livre qui a dérangé à l'époque.
Commenter  J’apprécie          00