AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hugo et Compagnie

Maison d'édition fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent autour de documents, de titres de sport ou encore d'humour, Hugo et Compagnie parie sur la fanfiction de Twilight : Beautiful Bastards, avec 150 000 exemplaires tirés. C'est avec la série After d'Anna Todd et la création du label New romance que la maison connaît le succès auprès d'un large public.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Hugo et Compagnie


Dernières critiques
Fanniie
  17 octobre 2017
Hollywood Dirt de Alessandra Torre
Suite à la lecture d'Hollywood Dirt mon avis vis-à-vis de ce livre reste légèrement mitigé, ça va vous paraître un peu bizarre mais j'ai cette impression d'avoir aimé ce roman et pourtant en contradiction avec ce que je viens de dire, j'ai ce sentiment de ne pas avoir tout à fait été convaincu (par certains choix fait par l'auteure), c'est comme si qu'il m'avait manqué un petit quelque chose lors de la lecture pour qu'à la fin j'en ressors séduite totalement.



Explication de ce désaccord :



Tout d'abord ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'univers, Hollywood et ses stars exploité d'une autre manière de ce qu'on a l'habitude de lire mais particulièrement  le choix de l'auteure de faire venir le monde d'Hollywood dans une petite bourgade de Georgie. J'ai trouvé ce choix plutôt intéressant. De plus il est plaisant de voir dans ce roman que notre second personnage principal, Cole Masten, se retrouve humainement parlant, il réapprend lors de ces quelques mois de tournage à redécouvrir l'homme qu'il est réellement et à oublier un peu Cole Masten l'acteur. Et par la même occasion à apprécier les petites choses de la vie dont il avait plus l'habitude de faire et qui pourtant font du bien, du moins qui aide à garder un certain équilibre entre la vraie vie et celle de star.



Pour ma part, j'ai apprécié le fait que les chapitres soient courts voire même très courts certes cela donne un rythme assez lent à la trame de l'histoire mais tout y est détaillé, nous avons les points de vue et ressenti des deux protagonistes principaux, les circonstances des événements à venir... il  y a une véritable chronologie rien n'arrive par hasard ou comme un cheveu sur la soupe.



Par contre ce que je n'ait pas adhérer c'est à la contradiction de notre protagoniste au tout début du roman. Toute la ville et y compris Summer ne sont pas trop ravies que leur petite vie tranquille à Quincy soit chamboulée par la venue de tout le staff d'Hollywood. Et pourtant cela n'empêche pas à Summer de donner un coup de main à Bennington Payne, le "repéreur" qui a pour mission de faire du repérage afin de trouver des lieux pour le tournage du film, ce qui nécessite la coopération des habitants. Mais étant de l'extérieur cela risque d'être difficile, c'est là qu'intervient Summer. Elle l'aide à aller démarcher les gens et à les convaincre d'accepter de prêter leur maison, leur terrain... Donc c'est là que je n'ai pas compris son raisonnement, en principe quand on n'est pas pour quelque chose on ne participe pas au bon fonctionnement de ledit événement, on laisse les gens se débrouiller.



Ensuite ce qui m'a dérangé c'est la première scène de rapprochement entre Summer et Cole, que je trouve trop rapide. Cette scène est basée sur un coup de tête ou voire même une pulsion mais certainement pas sur une réaction sensée. De plus qu'il n'y a même pas eu de jeu de séduction ou des signes avant-coureurs d'un éventuel rapprochement. C'est arrivé comme ça en un claquement de doigts en tout cas c'est comme ça que je le perçois. Et c'est plus ou moins la même chose pour la fin dans le sens ou leur relation évolue à une vitesse folle. Les tensions qu'il y avait entre les deux protagonistes se sont apaisé et donc l'auteure à décidé de brûler certaines étapes ce qui fait que tout va très vite. Après c'est vrai qu'à Hollywood les couples se font et se défont du jour au lendemain. 



Ceci dit j'ai aimé le couple Summer et Cole, et principalement le personnage de Summer, on comprend que Cole tombe sous son charme, elle est différente des autres, elle est la seule à rester indifférente face à lui. Et elle n'est pas le genre de fille à être intéressé par ce qu'il représente c'est-à-dire Cole Masten l'acteur d'Hollywood beau et riche. Je trouve qu'elle a une bonne personnalité.



D'habitude je n'en fais pas mention mais cette fois-ci je me permets de dire qu'il y a un petit trop de coquilles (manque des lettres, des mots, erreur de personne entre Cole et son personnage qu'il incarne dans le film...) dans ce roman.



Bref, cette histoire m'a fait passer dans l'ensemble un bon moment de lecture même si quelques points m'ont un peu chagriné pour être totalement en admiration pour ce roman. Selon moi il y a de bonnes choses et de moins bonnes choses. Ce qui est sûr c'est qu'après cette lecture je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma. Et est-ce que je vous recommande ce livre, je dirais oui car je pense que malgré tout il peut plaire à pas mal de lectrices/lecteurs. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beliwei
  17 octobre 2017
Les insurgés, tome 2 : Addiction de Elle Kennedy
On ne résiste pas longtemps pour découvrir ce tome 2 de la série Les insurgés et il se dévore tout comme le précédent volume. Et ce malgré le fait que nous suivions alors d’autres personnages, nous retrouvons de suite l’univers de Elle Kennedy et la suite de l’histoire s’enchaine.



Après avoir découvert cet univers à travers le regard de Connor et Hudson, c’est Jamie et Lennox que nous allons suivre dans ce tome. Jamie et Lennox ont du se réfugier à la colonie car la sécurité de leur maison a été compromise. Ils doivent alors avec les filles, s’habituer à un nouveau lieu, loin de leurs habitudes. Nous faisons plus ample connaissance avec ces deux personnages que nous connaissions déjà mais nous en apprenons davantage sur eux. Ils se connaissent depuis toujours, ils vivaient avant avec leurs parents qui sont décédés de maladie principalement et ne se sont jamais quittés, traversant les anciens Etats-Unis ensemble. Une très forte amitié les lie l’un à l’autre, ce qu’ils ont vécu ensemble les a énormément rapproché, à eux-deux ils forment un tout indissociable. A peine arrivés à la colonie, ils vont devoir la quitter pour rejoindre Foxworth, où une mission les attend. Reese qui dirige la ville fortifiée abritant des insurgés vivant en communauté, souhaitent que Rylan et Pike entrainent ses habitants pour qu’ils soient en mesure de se défendre.



La multiple narration nous permet de voguer d’un personnage à l’autre, de Jamie à Lennox, pouvant ainsi évoluer leurs envies et ce qu’ils ressentent quand les scènes s’enchainent. Elle Kennedy propose aussi toutefois de suivre d’autres personnages que nous connaissions bien déjà du premier tome, comme Rylan, amorçant ainsi son troisième tome qui lui est consacré. Rylan tient une place importante auprès de plusieurs personnages, ici il est très proche de Jamie, tous deux passent du bon temps ensemble et elle est très attachée à lui. Rylan reste ce personnage proche de tous, tant sexuellement qu’en confident et toujours à l’écoute des autres. Lennox tout comme elle quelque part, pense que cet attachement est plus qu’une bonne entente sexuelle mais quand Jamie se rapprochera de Lennox autrement qu’en tant qu’amie, elle se rendra compte alors que tout ce qu’elle a vécu avant, n’était en rien comparable avec ce qu’elle vit avec Lennox.



Lennox et Jamie : entre eux l’alchimie est sensationnelle. L’amitié et l’attachement sont encrés en eux et de ce côté-là, il n’y a pas plus fidèles, l’un ne va pas sans l’autre. Depuis toujours, ils s’observent aller avec d’autres, ils connaissent beaucoup de leurs habitudes sexuelles mais jamais ils ne se sont rapprochés. Quand la première approche de cet ordre a lieu, ils sont alors tous deux complètement déstabilisés par l’intensité du moment mais aussi par les répercutions que cela pourrait avoir sur leur relation. Le fait d’être en continuel danger, d’être loin de de chez eux, livrés à eux même parmi tant de tentations les poussent de plus en plus l’un vers l’autre. Ils céderont, tout en espérant que cela ne ruinera pas tout, dans ce monde, on ne peut pas se permettre de perdre la personne que l’on a de plus cher.



Ce tome est assez explosif, tant d’un point de vue sexuel déjà : la proximité de Jamie et de Lennox déborde d’attirance et de frustration sexuelle qui n’est pas assouvie, de peur de perdre cette amitié qui le leur interdit et quand ils y cèdent, cela n’en est que plus intense ! D’un autre point de vue, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome. De dystopique, j’ai eu l’impression d’évoluer dans Walking Dead, avec la ville fortifiée, les sorties sous contrôle pour ne pas se faire attaquer. L’atmosphère générale m’a fait pensé à cette série, les zombies pouvant être les bandits tandis que les Exécuteurs peuvent être les autres clans d’humains qui sont constamment en guerre de territoires. Bon j’arrête là la comparaison, mais j’ai retrouvé cette inquiétude liée aux déplacements et cette insécurité et la menace constante qu’ils ressentent. La vie a l’intérieur de la ville a des règles et est régie de façon à ce que chacun puisse être en sécurité, même si l’on ne sait jamais ce qui peut arriver, le danger est toujours sous jacent.



L’intensité est crescendo, puis leur entente est explosive, puis l’alchimie se fait, plus la situation au sein même de la ville semble s’intensifier. La mise en danger des personnages est importante et cela rythme aussi bien le récit, que les entrainements et les joutes en tout genre qui sont présentes tout du long. C’est un tome qui ne nous laisse pas une seconde de répit, nous devinons que la situation des insurgés ne va pas aller en s’améliorant et qu’il va falloir à un moment donné agir et reprendre le contrôle avant que la cité ne prenne le dessus. La série fonctionne bien car nous ne pouvons nous empêcher d’être atteint quand il arrive quelque chose à un personnage, autre que les principaux, Elle Kennedy a su encore une fois nous attacher à ses personnages. Nous n’avons d’autant plus envie de découvrir le tome 3, tout comme nous sommes très curieuses de lire le tome consacré à Rylan, omniprésent depuis le début.



Un tome très enthousiasmant qui rebondit bien avec des personnages assez appréciables. J’aime beaucoup le côté guerrier que les femmes sont obligées de développer dans les conditions dans lesquelles elles vivent, malgré leurs faiblesses liées à leur sexe, elles arrivent à bien s’en sortir. C’est un côté de la femme très intéressant, qu’Elle Kennedy a su utilisé à bon escient chez ses héroïnes, ici il faut que cet aspect de la femme se développe pour parer aux menaces qui pèsent sur elle. Le sexe reste omniprésent et concerne de plus en plus de situations et de personnages, sans cela la situation des insurgés ne serait plus la même. Elle Kennedy excelle dans les descriptions, multipliant les expériences, les situations et les partenaires.



L’attachement liée aux personnages que nous connaissons de mieux en mieux et la situation des Insurgés qui semble s’intensifier et être de plus en plus périlleuse rendent les tomes de plus en plus exaltant. La tranquillité acquise des différents camps est constamment menacée et la guerre semble inévitable. Les clans parviendront-ils à s’unir pour mieux combattre l’ennemi ? Qu’adviendra-t-il des liens qui unissent certains ennemis face à l’instinct de liberté durement acquis, qu’ils souhaitent tous garder. La situation est périlleuse et cela se ressent à la lecture de ce tome, je sens qu’elle sera très tendue dans le prochain.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EloDiie972
  17 octobre 2017
Malcolm + 1 - tome 2 de Katy Evans
Tout comme le dit le résumé, et c’est dommage car il spoil un peu, Malcom a quitté Rachel car il a découvert ses véritables intentions, son travail dans la magasine : Apprendre des choses sur lui et publier un article révélant ses secrets.

Malheureusement, l’un ne s’attendait pas à tomber amoureux et l’autre à accorder sa confiance !



"Moi : Une femme de mot. Lui : un homme d’actions…"



Commençons par Malcom… J’ai beaucoup aimé Malcom parce que ce personnage est… Charismatique… Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, c’est pour énoncer des vérités ou contrôler le monde autour de lui et tout est normal… Le monde est à ses pieds mais il n’est pas présomptueux ni prétentieux.. Il est altruiste et s’occupe de causes importante ! Dans ce tome, il est quand même un peu plus bavard, il ne pardonne pas facilement à Rachel car, elle l’a blessé ! Lui qui n’a jamais donné son coeur à une femme, lui qui accorde difficilement sa confiance se trouve entiché de la seule personne qu’il aime, qui a réussi a percé sa carapace mais qui l’a aussi trahi ! Dilemme pour lui.. Pourtant le choix est tout fait… C’est un homme d’ACTION alors il va AGIR ! Et récupérer la femme qu’il aime et lui accorder le saint-graal, ce qu’il n’accorde JAMAIS ! Une seconde chance !



Pour parler de Rachel… Elle fait tout pour se racheter, on se rend bien compte puisque dans le tome 1 et 2 sont de son point de vue qu’elle n’a pas cherché à le blesser ni le tromper mais qu’elle a atterri dans une spirale dont elle n’a pas su se sortir à temps ! Malcom est blessé, certes, mais Rachel aussi a dû faire un travail sur elle même pour lui accorder sa confiance et lui avouer ses sentiments car quand l’objet de ses désirs se trouve être l’homme le plus convoité de cette ville, que toutes les femmes ont son nom sur le bout des lèvres, ce n’est pas chose facile…

Pour parler du livre… Pas de suspens, c’est de la New romance… On suit le schéma habituel mais je constate que je ne m’en lasse pas ! Leur histoire d’amour était mignonne comme tout et la fin parfaite !



Les personnages évoluent.. ils ne sont plus les mêmes ou plutôt, on les découvre sous un nouveau jour ce qui est une bonne chose. Katy Evans grâce à sa plume acérée arrive à nous mettre dans le bain et je n’ai eu aucun mal à imaginer Malcom franchement ! Avouons le ce gars c’est le parfait bookboyfriend !



Il y a de l’action dans ce livre, je dirais même qu’il y a de la baston.. A vous de le découvrir… Mais il y a aussi de l’humour… Des petites piques entre Rachel et Malcom mais on a aussi le comique de service : Tahoe ! Dont j’ai hâte de lire l’histoire en espérant qu’il sorte en VF.

La seule chose que j’aurais à déplorer c’est l’absence de point de vue de Malcom, j’aurais vraiment aimé être dans sa tête !



Je suis toujours aussi amoureuse de la plume de Katy Evans, j’ai beaucoup aimé La série Malcom mais mon coup de coeur reste Remy à jamais ! Team Fight for love !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30