AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Boîte à Bulles

Maison d`édition spécialisée dans la bande dessinée, la Boîte à Bulles a été créée en 2003 par Vincent Henry. Publiant une quinzaine d`ouvrages par an, la Boîte à Bulles cherche continuellement à faire découvrir de nouveaux talents de la bande dessinée à travers plusieurs collections dédiées à des registres ou des facettes différents du monde de la BD : le roman graphique, le témoignage ou encore l`humour.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Boîte à Bulles



Dernières parutions chez La Boîte à Bulles


Dernières critiques
sld09
  23 octobre 2020
Le château de mon père de Maïté Labat
J'avais réservé ce livre en ligne parmi les nouveautés de ma médiathèque et j'ai d'abord été très déçue de découvrir que le livre était en noir et blanc. Versailles sans ses couleurs, c'est une vraie hérésie ; alors que Versailles n'est que couleurs, peut-être même trop parfois pour nos yeux "modernes", mais de la couleur toujours, partout...

Alors tous ces dessins un peu flous, débordant de gris... Au point que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          50
Vexiana
  23 octobre 2020
Putain de vies ! de Muriel Douru
Titre choc pour un ouvrage bien pensé et nécessaire qui nous retrace les parcours de 10 travailleurs et travailleuses du sexe.

Entre nécessité, choix, pression, exploitation et même par goût, ce sont des parcours très différents qui nous exposent une réalité, souvent très dure : ces dix personnes avec leur(s) histoire(s), leur bagage, leurs souffrances nous racontent sans fausse pudeur et sans concession le chemin qui les a conduits sur le trottoir.

Cette BD est très intéressante et donne une dimension profonde à ces personnes qui sont souvent cataloguées sous le seul terme de prostitué.e.

On ne peut nier un talent narratif qui tient le lecteur en haleine et qui a hâte de connaitre la suite de l'histoire de tel ou telle personnalité car toutes sont attachantes.

Par contre, gros bémol sur le dessin que j'ai trouvé atroce car il rassemble une grande partie de tout ce que je déteste tant au niveau du trait que de la mise en couleur.

C'est dommage que cette BD n'ait pas été traitée comme parfois pour ce genre de portraits : à chaque personnalité un dessinateur, comme pour renforcer leur individualité.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
psambou
  21 octobre 2020
Ting tang sap sap de Benjamin Vinck
Une chouette plongée dans un quartier populaire de Ouagadougou au Burkina Faso, les dessinateurs Louis-Marie Colon et Benjamin Vinck ont su rendre avec beaucoup de justesse l'ambiance, l'environnement urbain, la vie qui pulse. Anaêle Hermans s'est inspirée des moqueries que se lancent des ethnies proches, pour imaginer cette histoire où un jeune homme sans le sou, promet de pouvoir en une semaine gagner 1 million de FCFA, pour conquérir le coeur de sa belle. A partir de ce moment, ses amis et lui ne manqueront pas d'imagination pour faire d'un maquis improvisé J-7 une source de revenus.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          21