AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Boîte à Bulles

Maison d`édition spécialisée dans la bande dessinée, la Boîte à Bulles a été créée en 2003 par Vincent Henry. Publiant une quinzaine d`ouvrages par an, la Boîte à Bulles cherche continuellement à faire découvrir de nouveaux talents de la bande dessinée à travers plusieurs collections dédiées à des registres ou des facettes différents du monde de la BD : le roman graphique, le témoignage ou encore l`humour.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Boîte à Bulles



Dernières parutions chez La Boîte à Bulles


Dernières critiques
Acidus
  21 octobre 2019
Les vestiaires de Timothé le Boucher
Après les deux claques consécutives que furent « Ces jours qui disparaissent » et « Le patient », je me suis penché sur les œuvres précédentes de Timothé Le Boucher et en particulier « Les vestiaires ».





Loin d'être aussi aboutie que les deux BD sus-citées, « Les vestiaires » contient toutefois en germe ce qui fera la personnalité artistique de l'auteur. Ici, les dessins sont moins détaillés, plus flous, et le scénario moins subtile et travaillé. On reconnaît néanmoins l'attirance de Le Boucher pour la psychologie de ses personnages et notamment leur quête d'identité.





Timothé Le Boucher a fait mieux après mais cela reste un très bon huis clos (toute l'intrigue se déroule dans les vestiaires d'un lycée) que je vous conseille de lire.
Commenter  J’apprécie          00
BDZoom
  21 octobre 2019
L'Homme de La Quatrième dimension: Rod Serling pionnier de la télévision de Koren Shadmi
Cette « (re)découverte » d’un auteur de cette trempe est la grande surprise de ce roman graphique, en plus de l’agréable immersion dans la vie « merveilleuse » de cet homme de télévision, exemple de l’humain à la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, récipiendaire par ailleurs du plus grand nombre de Emmy Awards aux États-Unis.
Lien : http://bdzoom.com/147453/com..
Commenter  J’apprécie          00
aliasdam
  21 octobre 2019
Kitsune de Stéphane Presle
Un architecte remet en question sa vie personnelle & professionnelle suite à l’effondrement d’une de ses constructions, tuant nombres d’ouvriers.

Avec ces dessins glacés et son personnage en pleine crise, Kitsune, sur le papier, semble nous proposer une échappatoire du quotidien en plein Japon. Moeurs & vie différentes, l’architecte découvre de nouvelles méthodes de travail. Il perd tout repère.

Dialogues trop écrits, Kitsune débutait pourtant avec un face à face médiatique élevé & surprenant. Mais le récit s’étiole au fil des pages avec des personnages antipathiques, des situations presque grotesques. Le héros souffre de cette incompréhension, le lecteur aussi, et la fin arrive soudainement, avec un retournement de situation surfait.

La couverture, aguicheuse avec le Fushimi Inari-taisha, laissait penser une ode aux rêves & à une seconde vie. Ben non.
Commenter  J’apprécie          10