AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Louise Courteau éditrice


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Gabriel75
  28 juillet 2019
La langue des oiseaux de Baudouin Burger
La langue des oiseaux, c'est la langue des alchimistes, inventée par eux pour se transmettre leurs secrets à l'abri des indiscrétions profanes.

Cet essai se propose de nous en dévoiler certains aspects. Il traite essentiellement du double sens des mots : le sens premier, le seul auquel on s'attache en général, mais aussi le sens caché, accessible par une lecture phonétique.

Ainsi, les « mots » peuvent être aussi les « maux » ; la « maladie » peut provenir du « mal à dire », etc.

Le travail est louable, intéressant et donne à réfléchir, même si parfois un peu tiré par les cheveux. On a envie, après l'avoir refermé, d'écouter le monde d'une autre manière, ou, si l'on écrit soi même, de le dire autrement.

Commenter  J’apprécie          11
CharlesEdouard
  30 avril 2019
Livre jaune N° 2 - La guerre des francs-maçons de Jan van Helsing
Le livre jaune N°2, j'ai découvert les nouvelles éditions, mais le tome 7 (non modifié), n'est pas disponible et certains numéros sont à des prix exorbitants, heureusement des nouvelles éditions ont été publiés et à des prix plus abordables (Je crois que les prix ont été revus à la baisse depuis). Pour le tome 2, il est question de la franc-maçonnerie et du nouvel ordre mondial, si l'on connaît le sujet, on apprend rien de plus.. Je vous conseille si vous êtes intéressé par ces sujets, d'écouter le père Regimbal en vidéo, il explique tout cela déjà en 1983.

Pour l'auteur, ces livres ont été écrits afin d'éveiller les consciences.

Avant les sujets dans ces livres m'intéresser beaucoup, ayant même organisé des réunions à Paris sur ses thèmes, j'ai arrêté depuis quelques années.
Commenter  J’apprécie          30
CharlesEdouard
  29 avril 2019
Livre jaune, n° 1 : Ne touchez pas à ce livre de Jan van Helsing
Le livre jaune N°1, j'ai découvert ce livre par hasard à Gibert Joseph à Paris.

C'était pour moi un OVNI, de part sa couleur couverture jaune, son avertissement : "Ne touchez pas à ce livre" et de son contenu si particulier.

Et oui, en 2004, à cette époque, les sites internet ne parlaient quasiment pas des théories du complot, seuls quelques sites obscurs en discutait, je me souviens en 2005 avec un ami nous faisions une "enquête" et les gens ne savaient pas ce qu'était les Illuminatis, maintenant tous connaissent ce nom. Maintenant cela part dans tous les sens est ce n'est plus sérieux comme avant. À savoir que le 1er à parler des Illuminatis fut le père Regimbal en 1983, il existe des vidéos sur ce qu'il parle, si vous deviez vous renseigner ce ne serait qu'avec lui, oui en 1983 avant internet..

En ce tome, vous découvrirez donc les Illuminatis, la théorie de la terre creuse, des êtres qui serait caché dans des grottes et qui descendrait d'antiques civilisations, vous découvrirez le Protocole des sages de Sion, à savoir que c'est un faux, repris par Hitler.. Enfin, il y a beaucoup à critiquer sur livre, cependant quelques fait sont intéressant..

Pour l'auteur, ces livres ont été écrits afin d'éveiller les consciences.

Avant les sujets dans ces livres m'intéresser beaucoup, ayant même organisé des réunions à Paris sur ses thèmes, j'ai arrêté depuis quelques années.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40