AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ligue pour la lecture de la Bible


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LivreApapote
  02 avril 2019
Jacques, la foi en action. 9 Canevas de partage biblique de Phyllis Le Peau
C'est un excellent ouvrage que j'utilise tout les dimanches lors de l'église de maison.

Il m'a permise par le biais du Saint-Esprit une meilleure compréhension de l'Épître de Jacques et à mieux cerner cet apôtre si souvent négligé au profit des lettres de Paul ou encore aux écrits de Jean.

Ce petit livret de 56 pages, nous remet en questions, nous corrige et nous donne l'occasion de nous améliorer dans notre vie chrétienne au quotidien.
Lien : https://livreapapote.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
LeScribouillard
  27 mars 2018
La Bible en bandes dessinees de Iva Hoth
Ça laisse un tout petit peu mitigé. On sent un réel travail au niveau du dessin, mais celui-ci est tellement rigide qu'on a l'impression que les personnages sont figés en permanence. Les couleurs aussi ont sans doute un peu mal vieilli, et les dialogues, simples, sont ponctués de points d'exclamation les alourdissant plutôt que les rendant plus vivants, en plus du grand nombre de cartouches. Malgré tout, rien à dire sur le fond, l'histoire de la Bible est parfaitement racontée (à part le livre d'Ésaïe, qui dure ici... deux pages !), à la portée de n'importe qui. Si vous avez trop peur d'entamer le pavé, cette BD peut être pour vous un très bon moyen de vous simplifier la vie.
Commenter  J’apprécie          10
melo29
  20 décembre 2017
Panique Angélique de Pierre-Yves Zwahlen
Nous sommes entraînés par l'auteur dans un univers fantastique dans lequel les humains n'existent pas et où seuls les anges "vivent" (entre guillemets puisqu'étant éternels, ils ne vivent ni ne meurent, ils sont et c'est tout !)



Bienvenue donc dans le royaume des Sept mondes constitué de ... sept mondes. Chacun de ces mondes est peuplé d'anges et dirigé par un archange. Il y a tout sorte de sous-catégories d'anges, chacune ayant ses talents, ses capacités et son rôle à jouer dans la société. Les archanges sont responsables d'eux et sont soumis aux Maîtres qui règnent avec justice, bonté et amour sur tout le royaume. Il y règne un climat de calme, de confiance, de paix, de joie, bref tout va pour le mieux.



Du moins jusqu'au jour où les Maîtres présentent leur nouveau projets aux sept archanges : créer un monde vivant, une planète peuplée d'animaux et d'humains, une terre complètement différente des mondes actuels. Les archanges ne saisissent pas : pourquoi les Maîtres voudraient créer de nouvelles créatures alors que tout va bien ? Les Maîtres essayent de leur expliquer leurs raisons : les anges sont créés de manière à obéir en tout temps et pour tout. Ce sont les serviteurs parfaits, fidèles aux Maîtres. Cependant, ils ne sont pas réellement libres de choisir d'aimer et de servir les Maîtres, ils le font parce qu'ils sont programmés pour le faire.

Les Maîtres désirent créer un monde vivant qui aurait le libre choix : aimer, être en relation avec et obéir aux Maîtres, ou vivre leur vie telle qu'ils l'entendent, loin d'eux. Ces explications laissent perplexes les archanges... Et l'un d'entre eux se révolte : lui non plus ne veut pas être soumis aux Maîtres, mais veut avoir le choix. Et pourquoi ce ne serait pas lui le maître de l'univers ? Dans sa colère, il entraîne avec lui un nombre important d'anges et décide de déclarer la guerre au royaume des Sept mondes et de détruire les nouvelles créatures des Maîtres en les empêchant à jamais de choisir le camp du royaume...



Se basant sur les textes de la Genèse, Pierre-Yves Zwahlen imagine tout le contexte de la création du monde et des humains, ainsi que l'apparition de Lucifer et du Mal. Il permet une autre vision, propose un regard nouveau, et que l'on soit croyant ou non, ça ne laisse pas indifférent.



Personnellement, qu'est-ce que j'ai aimé ce monde d'anges ! C'est imaginé et écrit avec tellement d'humour et de fantaisie ! C'est coloré, pétillant et bien loin de l'image que j'avais des anges...



Quant à l'amour qui transpire des Maîtres, c'est bouleversant.



A lire en se laissant chatouiller par les interrogations...
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00