AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de l`An 2


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
laurent35
  20 novembre 2018
Questions de dessin de Edmond Baudoin
c'est toujours avec plaisir que j'ouvre une nouvelle fois un livre de mr edmond baudouin et une nouvelle fois cela été riche en enseignement merci
Commenter  J’apprécie          30
badpx
  20 août 2018
Anna en cavale de Lucie Lomovà
Un jour qu'elle était allé faire de la natation avec sa mère, Anna est confondu avec sa sœur jumelle dont elle ne connais pas l'existence par un inconnu.

Suit alors une course poursuite parfois fort improbable dans la Tchéquie calme et sereine du XXIème siècle.

J'ai bien aimé cette histoire dessinée en noir et blanc. Au travers une aventure contemporaine, c'est toute la dureté des années sous l'occupation de l'URSS qui sont mises en évidence, et la séparation des familles quand certains choisissent la liberté. J'imagine qu'aujourd'hui encore certaines de ces familles ne doivent pas être réunis.

Commenter  J’apprécie          90
badpx
  07 juin 2018
La cité de Dieu de Jens Harder
Voici un carnet de voyage très intéressant, car totalement neutre. Jens Harder nous emmène visiter Jerusalem, en ne faisant que nous montrer ce qui est ou raconter ce qui a été. Aucun jugement sur les convictions, ou l'extrémismes de certains, ni sur les check point, les séparations entre communautés, ou la présence d'un mur (comme à Berlin à une certaine époque).

Et je me demande comment il est possible de poser un tel regard sur cette ville ! Comment est il possible de garder une telle distance ?

Mais j'ai trouvé cette lecture très intéressante du fait de cette neutralité justement. J'ai l'impression que je n'ai pas à me soumettre à un avis, ni résister à des propos qui ne me conviendraient pas, aussi la lecture est plus reposante ainsi, et cela me donnerait presque envie de découvrir cette ville par moi même.
Commenter  J’apprécie          60