AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Asuka

Maison d`édition fondée en 2004, Asuka est aujourd`hui une collection de l`éditeur Kazé. Elle publiait des mangas ainsi que quelques manhwas (bande dessinée coréenne). Elle a introduit en France les genres yuri et josei. Elle publie également des œuvres signées Osamu Tezuka. Depuis 2010 cependant, Asuka se consacre entièrement à la publication de mangas du genre Boy`s Love.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Asuka



Dernières critiques
Noctenbule
  27 septembre 2021
Ikigami, tome 4 de Mase Motoro
Motorô Mase fait vraiment monter la pression de plus en plus. Son personnage principal, Fujimoto, s’interroge sur ce principe de régulation de la population avec 1 qui meurt sur 1 000. Un fonctionnaire qui fait son travail avec sérieux et circonspection tout de même. Progressivement grâce à son entourage, il découvre comment une nation en est arrivé à faire ce choix. Comment arriver à convaincre une nation du bien fondé de sacrifier une force vive d’un pays ? Le lecteur suit ce cheminement psychologique sur ce côté injuste avec les personnes à qui sont remis ces ikigamis. Nous avons d’un côté un professeur d’école assez dévoué qui a été trainé dans la boue par un de ces élèves malveillants. Une discussion assez physique entre l’intéressé et sa mère a changé la donne. Mais pas la mort de l’enseignant puisqu’il restait 24h à vivre. De même pour la mère de famille qui ne pensait qu’elle ferait partie des sélectionnées. Comment accepter de mourir en laissant son enfant qui risque de subir la même chose qu’elle plus grande ? Le principe accepté par tous les citoyens semble une fumisterie. La peur de la police et la pression sociale contiennent toute révolte. D’ailleurs le mangaka n’hésite pas à faire des clins d’œil à des périodes dans l’Histoire du Japon qui ne sont pas glorieux. L’éditeur Asuka a inséré des explications pour le lecteur français. Une manière de mieux comprendre certains sous-entendu. Cette fiction pourrait devenir une réalité. Il n’est pas si difficile de maîtriser une population à coup d’humiliation, de restriction sociale et de prison. La Chine avec ces villes où les gens sont tout le temps filmés et évalué le prouve bien. Le pire repose sur le fait que d’autres pays du monde veulent cette technologie pour suivre les gens. D’ailleurs, en France, pour les jeux Olympiques est prévu des caméras avec reconnaissance faciale. Qu’est-ce que les responsables politiques ne sont pas prêts à faire pour garder le pouvoir au nom de la défense nationale ? Une série qui ne peut pas laisser le lecteur insensible et l’incite à la réflexion sur sa société actuelle et son avenir possible.


Lien : https://22h05ruedesdames.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mladoria
  09 août 2021
Chrno Crusade, tome 5 de Daisuke Moriyama
Première confrontation avec Aion et Joshua. Les conséquences sont assez catastrophiques. Les lignes bougent. Un nouveau rapt et une expérience dangereuse et inédite.

Une fin de tome qui laisse pas mal de suspense pour le suivant.

Bon comme dans tous les tomes, pas fan des scènes de combat mais l'histoire reste prenante et les personnages attachants, d'autant qu'on découvert petit à petit le passé de Chrno et Aion qui apporte des justifications à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          90
Mladoria
  07 août 2021
Chrno Crusade, tome 4 de Daisuke Moriyama
Chrno, Rosette, Azmaria et Satella arrivent non sans encombres à Chicago et poursuivent leur voyage vers la côte Est. Les poursuiveurs chassent Chrno, qui dévoile un peu plus de son statut de pêcheur à ses compagnes.

Enorme cliffhanger de fin de tome. Tome assez contemplatif, moins d'actions que dans les précédents ce qui permet à l'intrigue d'avancer et au suspense de monter d'un cran.

Pas mal d'interrogations sur les rôles de chacun dans la machination finale d'Aion.
Commenter  J’apprécie          50