AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ane bâté éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Aderu
  27 août 2021
Carton rouge de Fabrizio Silei
Très bel album sur le légendaire Sindelar, footballeur star de la "Dream Team" d'Autriche des années 30.



Nous suivons le jeune Marcus, fan inconditionnel de Matthias Sindelar et qui, bien encouragé par son maître d'école, se réjouit de l'Anschluss à venir. Ce qui n'est pas le cas de son père, c'est le moins que l'on puisse dire. Celui-ci se réunissant même, le soir venu, avec des amis dans des sous-sols pour échafauder des actions...



La relation entre le père et le fils est intéressante et donne une belle histoire servant à raconter, en toile de fond, celle du footballeur qui défia à sa manière l'Allemagne nazie.



Un remarquable exemple de la portée politique que peut avoir le sport, servi par de très belles illustrations.
Commenter  J’apprécie          20
jardin1001livres
  03 septembre 2020
La ronde des saisons de Yo Papou
Dans ce court album, le temps passe. Le livre s'ouvre sur le printemps, les petites feuilles des arbres et les petits oiseaux au nid. Puis vient l'été, l'automne et l'hiver... C'est l'histoire d'un arbre (et de ses feuilles) et des oiseaux qui l'habitent.



Une très grande place est laissée aux illustrations. Celles-ci sont très simples, axées sur la répétition de motifs. Elles sont magnifiques ! Ce cartonné permet d'évoquer le cycle des saisons - bien sûr, les oiseaux, mais aussi la nature. Pour les plus petits, on peut contempler les illustrations !
Commenter  J’apprécie          00
ghislainemota
  04 mai 2020
Monsieur Renard à la pipiliothèque de Lorenz Pauli
Monsieur Renard veut chasser les souris dans la bibliothèque mais avant Souris doit lui apprendre le règlement de cet endroit particulier.

Outre la discrétion il faut une carte de lecteur pour emprunter, lire des nouveautés pour s'ouvrir au monde et utiliser les livres audio si l'on ne sait pas lire.

Un univers que j'adore.
Commenter  J’apprécie          20