AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Martinière Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières parutions chez La Martinière Jeunesse


Dernières critiques
collegegastonramon89
30 mai 2017
La Guerre des boutons de Louis Pergaud
Je conseille ce livre, car ce roman est historique. Il est captivant et surtout ce livre fait rire la plupart des adolescents, son histoire est original, intéressante. C'est un livre à ne pas rater je vous le conseille fortement.

Mamadou 14ans
Commenter  J’apprécie          12
Sev59283
30 mai 2017
Un palais d'épines et de roses, tome 1 de J. Maas Sarah
Cette saga, je pense que tout le monde en a entendu parler, déjà avant qu'elle ne sorte en français, ceux qui lisaient en VO n'arrêté pas d'en parler donc voilà. Sauf que moi, j'ai un souci avec le fait que la maison d'édition n’ait pas voulu sortir la suite de Keleana de la même auteure, parce que selon eux, elle n'était pas assez rentable... mais il prend le risque de publier une autre saga de l'auteure. En plus de cela, ils ont vendu Keleana comme trilogie alors que c'est faux et l'ont passé en poche pour rien. Bref, je suis dégoûtée !



Pour être honnête, je n'avais pas envie de le lire, parce que la maison d'édition l'a fait une fois, elle peut être décrétée qu’il ne sait pas assez bien vendu pour eux et donc ne pas lire la suite. De plus, j'adore le style de Sarah J Maas alors si j'accrochais et que la maison d'édition décide de dire stop encore une fois, je ne suis pas sûr que je serais me retenir.



Mais bon, je ne peux rien refuser à Sarah alors quand elle m'a dit qu'elle voulait le lire, je me suis lancée. Dernière chose avant de parler de l'histoire, clairement, je pense que je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur par rapport à Keleana, c'est con certes, mais c'est comme cela, même si je pense que la première partie ne serait pas passée quoi qu'il arrive.



L'histoire justement, une réécriture de la belle et la bête que l'on voit directement, cela il n'y a pas à chercher loin pour la trouver et sous votre nez (au passage comme je ne lis pas les résumés, je ne savais pas moi, mais je vous le dis, on le comprend très vite). Feyre est une jeune fille dont la famille est devenue pauvre, par la force des choses, elle s'est mise à chasser. Jusqu'au jour, où sans le savoir, elle va tuer un Fae et là elle va devoir en assumer les conséquences. Tamlin, grand seigneur des Faes va donc la faire prisonnière dans son palais, enfin prisonnière s'est vite dit, elle est plus traitée comme une princesse qu'autre chose.



J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, à m'accrocher aux personnages à m'intéresser à l'histoire. Mais à côté de cela, j'avoue que cela se lisait toute seule. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte quoi. Puis après toute une partie présentation et compagnies quand on voit vers quoi l'auteure nous amène, j'ai commencé à m'intéresser un peu plus. Le déclic s'est fait et ma lecture a été encore plus rapide.



Il faut le dire l'histoire (de la seconde partie) est bien foutu, beaucoup plus intrigante, certains événements se passent, certaines révélations, oui la seconde partie et vraiment mais vraiment beaucoup plus intéressante.



On n'oublie pas réécriture de la belle et la bête, forcement il y a une bonne partie de romance. Elle est mieux amenée, je trouve dans la seconde partie que dans la première (oui, j'ai vraiment eu un peu de mal avec le début).



Bref, je ne vais ni entrer dans les détails de l'histoire ni vous faire une chronique de 6 pieds longs ! Autant conclure surtout que bon, mon avis général est assez clair. La première partie est plutôt à mon goût insipide, plate alors que la deuxième moitié du roman, l'action est bien plus présente, les événements beaucoup plus intéressants et je ne vous parle même pas des révélations. Forcement il y a un côté également prévisible mais bon, ça passe. Donc, une lecture en demi-teinte pour moi, on verra si je lisais la suite, il y a de grandes chances avec Sarah, mais bon, on va déjà voir si la maison d'édition la publie... (moi, rancunière, jamais, voyons, je ne peux pas lire la suite d'une de mes sagas coup de cœur, je vous laisse imaginer!)
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milka2b
29 mai 2017
Retour à Paradise, tome 2 : Un voyage vers la passion de Simone Elkeles
Quelques mois après son départ, Caleb se retrouve à nouveau dans une situation embarrassante, et c'est ainsi que nous le retrouvons prêts à embarquer pour un road-trip enrichissant et légèrement particulier, à la demande de son agent de probation, Damon.

C'est accompagné d'une Maggie assez surprise de se retrouver face à lui, et de quatre autres jeunes, qu'ils vont devenir un groupe de parole « ambulant » et ainsi partager leurs mauvaises expériences face à d'autres jeunes, pour leur éviter les mêmes embûches.

Caleb reste lui-même, une tête brûlé, qui en veut à tout le monde et qui s'enfonce dans son statut de jeune délinquant, et qui cache ses sentiments derrière un comportement fuyant et agressif. Par contre Maggie est beaucoup plus mure et sure d'elle, et arrive à faire face à son handicap.

Leur petit groupe est fort sympathique, et on est transporté avec eux durant leur introspection face à des inconnus.

Une suite toujours aussi addictive, avec comme seul bémol une lecture assez rapide, et trop vite conclue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40