AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

La Martinière Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières parutions chez La Martinière Jeunesse


Dernières critiques
MariineJ
  07 mai 2021
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un Palais de colère et de brume de J. Maas Sarah
Je rejoins la communauté qui a eu un coup de cœur pour ce deuxième tome ! Il m'a fait passé par tellement d'émotions (joie, tristesse, peur, révolte). L'intrigue est addictive, prenante et belle. L'univers est complexe, sombre, riche, fascinant et intense. Il se dévoile et est plus approfondi avec la découverte de la Cour de la Nuit notamment. Cette dernière fait d'ailleurs rêver et sa ville Velaris, n'est que beauté (JE VEUX Y ALLER). La plume est fluide et agréable. Un bonheur. Ce livre est plus centré sur la politique et la romance mais j'ai adoré. Conflits, menaces, ténèbres, magies, combats sont au cœur de l'histoire avec beaucoup de douleur, de souffrance, de solitude et de cauchemars. La fin m'a agréablement surprise, un bon cliffhanger comme j'aime et déteste 😂 Un vrai page-turner ce tome.

Et les personnages !! J'ai adoré les nouveaux qui sont attachants et donnent de la profondeur au récit (Cassian, Azriel, Mor, Amren). J'ai trouvé Feyre bien plus forte et plus réfléchie (ce qui n'est pas étonnant vu ce qu'elle a vécue Sous la Montagne). Et Rhysand, mon nouveau bookboyfriend ❤ À la fois, arrogant, taquin, imbu de lui-même mais sensible. Le duo Feyre/Rhysand m'a fait tellement rire 🤣 Concernant Tamlin, mon avis a quelque peu changé en raison de ses choix discutables. Il est trop surprotecteur à mon goût. J'aime bien Lucien mais il devrait se détacher de son Grand Seigneur et faire ses propres choix.

Il me faut la suite et vite !!



Je pourrai en dire tellement plus mais je ne tiens pas à gâcher votre lecture. Lisez-le, c'est tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaCocciLectrice
  06 mai 2021
Sirènes de légende de Rémi Giordano
Bon, si vous me suivez depuis un moment et même si ce n’est pas le cas, vous devez absolument être au courant de mon amour pour les sirènes. Et comme j’écris aussi, j’ai d’ailleurs un projet conséquent autour de cette merveilleuse créature mythologique ! Du coup, il fallait bien que je me renseigne à travers diverses lectures !



C’est donc avec un immense plaisir que j’ai lu cet album de jeunesse sublime. Et c’est un bijou ! Autant grâce aux illustrations qu’aux légendes dont on nous parle ! Au total, nous avons dix récits sur dix mythes et pays différents. Si j’en connaissais quelques-unes au départ, j’en ai découvert bien d’autres !



L’écriture de ces mythes est très belle, c’est fluide, c’est poétique et absolument magique. C’est même trop court mais…nous avons toutes les informations dont nous avons besoin dans deux-trois pages. C’était une lecture très enrichissante, intéressante. Les histoires sont belles, pour certaines plus émouvantes que d’autres.



Comme j’en ai déjà parlé, les illustrations accompagnant les récits sont somptueuses. Ce livre peut se lire autant jeune que plus âgé ! Je ne peux que vous le recommander !



Mes deux sirènes préférées sont : Iara, sirène guerrière, et Loreleï, celle qui se rapproche le plus de cette créature mi-femme, mi-poisson qui attire les marins contre les falaises pour les dévorer.



Ce qui était top, était de découvrir plein d’horizons différents ! Maintenant je suis pleine d’étoiles dans les yeux et d’idées !



Lisez-le !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laurielit31
  06 mai 2021
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un Palais de colère et de brume de J. Maas Sarah
Bon, bon, bon... Coup de cœur intergalactique pour ce tome !!! Ahlala j’ai toujours pas les mots pour en parler je crois !



S’il me tardait de continuer l’histoire, j’avoue avoir eu quelques a priori quant à la suite de la romance. Je voyais venir le triangle amoureux droit devant, et clairement je n’en étais pas ravie ! Mais l’autrice a su me surprendre par un retournement de situation, et c’est passé crème !



Ce tome est clairement une ode à Rhysand. Tu ne peux pas sortir de cette lecture sans être complètement conquis.e par le Grand Seigneur de la cour de la Nuit ! Pour autant, bien que la romance ait une place importante, l’intrigue n’en souffre pas. On découvre une autre facette de Prythian, d’autres cours ainsi que d’autres personnages, que j’ai encore une fois beaucoup aimés.



Sarah J. Maas apporte un soin particulier à la psychologie de ses protagonistes : ils sont tous très bien construits et elle affectionne qu’ils aient un passe complexe.



Je n’ai pas du tout vu venir la fin et autant vous préparer : si vous lisez ce deuxième tome, il vous faut le tome 3 à proximité ! Vous êtes prévenus !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20