AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Martinière Jeunesse [corriger]


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières parutions chez La Martinière Jeunesse


Dernières critiques
Un palais d'épines et de roses, tome 5 : Un p..

Au commencement de ce tome, j'avais vraiment peur de me lasser de cette saga et de ne pas apprécier la lecture à cause du changement de personnages principaux et de point de vue.



En effet, ici, on suit Nesta, un personnage fort détesté lors des tomes précédents et Cassian qui ne m'intéressait alors pas plus que ça.

On passe aussi d'un point de vue à la 1ère personne à une narration à la 3ème personne où parfois on se penche sur Nesta, parfois sur Cassian.



Et bien finalement... quel plaisir de suivre ces deux personnages ! Ce tome est aussi bien que le reste de la saga et méritait d'exister.



Nesta va pendant ces 800 pages changer du tout au tout : auparavant haineuse et malheureuse, elle va apprendre à se pardonner et à aimer la vie grace à de la patience et de la persévérance.



La romance avec Cassian est très intéressante [attention, scènes spicy très très explicites !!!], et va prendre du temps à se mettre en place.



Dans ce tome, l'honneur est mis sur l'amitié, la solidarité et la sororité entre trois femmes. J'ai beaucoup apprécié cet aspect là.



Je ne vais pas commenter chaque chose qui se passe dans ce tome, il serait dommage de gacher la surprise aux futurs lecteurs, mais vraiment ça vaut le coup.



La fantasy est toujours bien présente à base de magie ancienne, de complots politiques, de manigances et d'objets magiques très sombre.



Bref, j'ai vraiment adoré.



Le seul point négatif étant peut-être la longueur de ce tome : 800 pages et parfois quelques répétitions au fil des chapitres.

Commenter  J’apprécie          21
Iron Widow, tome 1

C'était une bonne lecture, dans un univers intéressant avec des messages importants. J'ai bien aimé le principe des chrysalides, ces sortes de robots géants de combat. Le message féministe et de tolérance très fort du roman. En effet, le combat de Wu Éditant, la protagoniste, est l'égalité des genres et mettre fin à l'oppression des femmes. Car dans ce roman, l'autrice s'appuie sur une dure réalité. Celle du patriarcat. Les femmes sont réduites à l'état d'incubateurs, de choses faibles, bonnes que pour le plaisir des hommes. Mais Zeitan ne veut pas de ce monde et fait de sa vie un combat pour la liberté.

Cependant, j'ai eu de mal avec le rythme. Il y a pas mal de moments où il y a d'importantes cassures. Des trames narratives entières qui je trouve n'étaient pas du tout nécessaires (surtout toutes celles autour de la médiatisation)

Je me suis doutée du plot twist de fin assez tôt mais ça n'enlève rien à son effet.

J'attends donc la suite avec une certaine curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un p..

Alors là, franchement ce tome 3 c'est une apothéose, le premier tome je l'avais beaucoup aimé, le tome deux a été un coup de coeur et celui-ci est encore au-dessus.



Je vais essayer d'être évasive sur cet avis de tome 3.



Déjà l'ambiance, c'est le moment dans les séries Fantasy où on traite de vengeance, où la guerre se déclenche nous amenant sur des scènes de champs de bataille. Ces scènes étaient juste waouh, avec les pouvoirs des faes, les combattants, les ennemis, j'y étais, je la vivais dans mon esprit.



Feyre m'a une fois de plus tellement impressionnée. C'est un perso tellement bien réalisé. Son courage, sa rage, son désir d'aider. Une héroïne accomplie. Une scène en particulier m'a beaucoup appris, accepter et regarder en face sa part de ténèbres, car nous ne sommes si tout noir ni tout blanc. Juste dans une zone grise.



Rhysand est toujours aussi adorable, comprenant et acceptant totalement son âme sœur, le couple dans sa plus belle définition.

Celle qui m'a le plus intriguée, c'est Nesta, la soeur froide et distante voire même un peu peste. Son évolution est vraiment bien amenée et j'ai hâte de lire le tome qui lui est réservé pour en apprendre sur elle et sa psychée.



En bref, ce tome est un immense coup de coeur, cette série est juste incroyable, un monde bien construit, des persos très intéressant que soit les principaux comme les secondaires. Tous les codes de la romantasy sont présents et parfait.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}