AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Martinière Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières parutions chez La Martinière Jeunesse


Dernières critiques
Elodieuniverse
  21 février 2019
Crossing the Line de Simone Elkeles
J'attendais beaucoup de ce livre car c'est un genre que je trouve souvent assez "chiché". Celui-ci est vraiment très bien écrit et je suis tout de suite entrée dans l'histoire. On entre dans le monde de la boxe et dans l'histoire de deux jeunes personnes que tout oppose et dont les mondes vont se télescoper. Le Mexique, les flics qui sont corrompus, les gangs, les cartels...voilà l'univers de cette romance. Ici aucun côté gnangnan, on est dans la rivalité, le racisme, les différences sociales, la violence, la vengeance... J'ai vraiment adoré la culture mexicaine. C'est une histoire d'amour complexe et dont la fin est à la hauteur du roman. Ryan et Dalila ont une relation dangereuse, chacun avec sa force, son courage, sa détermination... Bref, c'est une romance piquante et tumultueuse. (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          180
Lissanna
  21 février 2019
Un Palais d'épines et de roses, tome 1 de J. Maas Sarah
C’est seulement maintenant que j’écris ma critique bien que ça fait longtemps que je l’ai lu.

Sarah J. Maas s’est parfaitement réapproprié le conte de La belle et la bête.

Que dire de plus à part que e vous conseille vivement de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
AmandineMPL
  20 février 2019
Un Palais d'épines et de roses, tome 1 de J. Maas Sarah
J'avais ce roman dans ma liseuse depuis un loooong moment sans vraiment osé me lancer. Lorsque j'ai vu que Plusieurs Vies était en train de le dévorer et que le dernier volume sortait prochainement, je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur moment? Et comme j'ai bien fait !!!



Sarah Maas a su m'embarquer dans l'aventure sans le moindre effort. J'ai apprécié la globalité de ce roman sans jamais y trouver un défaut. L'univers qu'elle a su créer est sublime et fouillé, les personnages sont absolument fabuleux, de nos héros en passant par les personnages secondaires, qu'ils apparaissent régulièrement ou pour quelques lignes, j'étais avec eux à chaque instants. J'ai aimé, détesté, pleurer, rager auprès de Feyre notre héroïne à chaque seconde et cela a été un pur bonheur.



L'auteure a une plume incroyable, elle sait manier descriptions, rebondissements, sentiments et actions avec brio. Je n'ai jamais ressenti de lenteur ou de lourdeur dans les explications, bien au contraire. L'atmosphère est enivrante par bien des aspects, tantôt féerique et magique tantôt sombre et brutale.



J'ai réellement engloutit ce roman. J'avais du mal à le laisser de coté et ne pensait qu'a reprendre ma lecture le plus rapidement possible. Je vais immédiatement enchainer avec le second opus puis avec le troisième dans la foulée, j'en suis persuadée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant transportée. La dernière fois c'était avec la saga de La Passe miroir dont j'attends d'ailleurs le quatrième et dernier opus avec (énormément) d'impatience.



C'est un coup de cœur énorme et sans aucun points négatifs. J'ai été happée dès le début de ma lecture, tournée chaque pages avec des étoiles pleins les yeux et refermée le livre le cœur serré de quitter ce monde. Je n'ai qu'une hâte démarrer le second volume !!


Lien : http://mespetiteslectures.ek..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10