AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Martinière Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières parutions chez La Martinière Jeunesse


Dernières critiques
theannashaw
19 septembre 2017
Ma vie amoureuse en 16 garçons de Stephanie Kate Strohm
Vous savez ce qui est génial avec la littérature ? Vous pouvez acheter un livre avec une couverture rose et un titre tel que Ma vie amoureuse en 16 garçons, être persuadée de savoir quel genre de livre vous avez entre les mains, et être totalement surprise malgré tout par le livre que vous allez lire.



Avery est belle et populaire, surtout auprès de la gent masculine. Mais quand elle se fait larguer par le petit copain idéal à quelques jours du bal de promo, une question se pose : pourquoi toutes ses histoires se terminent-elles par une rupture ? Pour tenter de comprendre et de combattre cette fatalité, Avery, aidée de sa meilleure amie et de son binôme de chimie, décide de mener l’enquête et d’interroger tous ses anciens petits amis pour tenter de découvrir ce qui a précipité la fin de leur histoire.



Le scénario en lui-même n’a rien de très original ; il s’agit d’une comédie romantique pleine de légèreté et d’humour, dont les héros sont les archétypes du genre : Avery comme définition même de la jolie blonde populaire, et Hutch, son partenaire de chimie, en parfait petit geek.



En revanche, ce qui rend ce roman très original, c’est qu’il n’en est justement pas totalement un, de roman. Avery décide de se servir d’un devoir d’histoire pour mener sa petite enquête sur ses ex, et présente donc cette recherche sous la forme de nombreuses retranscriptions de dialogues, avec les anciens petits amis, mais aussi avec ses parents, Hutch, les amis de ce dernier, quelques autres élèves du lycée, et Coco, la meilleure amie d’Avery.







Le livre se présente donc de manière chronologique, comme une suite d’entretiens, avec en bonus les commentaires hilarants d’Avery, ainsi que ceux de Hutch. Et c’est parce que le traitement du sujet est si original que l’on ne voit pas tout de suite ce qui se joue en coulisse, et apparaît petit à petit à nos personnages en même temps qu'au lecteur.



Avery est une personne attachante, bien que bourrée de défauts. Des défauts parfois insupportables, mais qu’elle assume avec un aplomb tel qu’on ne peut jamais lui en vouloir totalement. Cependant, ce qui nous la rend difficilement antipathique, c’est qu’elle possède une réelle volonté de s’améliorer, de progresser et d’apprendre de ses erreurs.



Stephanie Kate Strohm nous propose une romance pleine d’humour sous toutes les formes. Les échanges entre les personnages sont hilarants, et certaines histoires d’amour passées d’Avery sont tellement rocambolesques, qu’on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres.



Une histoire d’amour et sur l’amour assez classique, mais dont le mode de narration fait toute l’originalité. Une romance hilarante et joyeuse, qui fait ressortir le meilleur en nous, même si parfois tout ne se passe pas comme prévu.


Lien : https://mabibliothequerose.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Fafnirlit
18 septembre 2017
Nécromanciens de Lish McBride
J'ai plutôt bien apprécié ma lecture et pourtant c'était mal parti.

J'ai emprunté ce livre parce que le résumé me promettait une histoire où le héros était le prisonnier d'un nécromancien, une ambiance sombre et macabre donc. Mais après avoir lu le premier chapitre, je n'étais pas sûre de vouloir continuer ma lecture. Le style d'écriture ainsi que les protagonistes ne m'emballaient pas du tout, en plus je m'attendais à un enlèvement du personnage principal dés les premières pages… eh bien non.

Quelques jours plus tard, j'ai repris ma lecture et heureusement le chapitre trois m'a vraiment intriguée, j'ai commencé alors à accrocher à l'univers et aux personnages.

Ce livre se lit assez rapidement et l'action s'enchaîne. Beaucoup d'informations nous sont données en très peu de pages, mais tout cela reste assez clair (même si je ne comprends pas pourquoi on parle de troupeau plutôt que de meute).

Mais le gros bémol de ce livre c'est son résumé qui a gâché ma lecture !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cerisiers
18 septembre 2017
Petits mensonges entre copines de Barbara Dee
Je n'ai pas aimé ce livre. Les sujets principaux sont: le mensonge, l'amitié et la puberté.

Les cinq personnages, sont Mak, Marley, Abi, Julia et Lia.

Meilleures amies depuis l'enfance, leur amitié pourrait être remise en question, lors d'une partie d'Action ou Vérité.

Lia est une jeune fille intelligente mais qui attache trop d'importance aux avis des autres.



A suivre...

Commenter  J’apprécie          30