AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Martinière Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Martinière Jeunesse



Dernières critiques
Royalbook
  04 juin 2020
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Un peu déçue de ce troisième tome, du moins de ce qui est du début. En effet, la première moitié du livre a du mal à avancer. Non pas qu'il n'y ait pas d'action, mais les événements ne font pas tellement avancer l'intrigue et cela fait traîner l'histoire.

Heureusement la seconde moitié du livre se rattrape largement. Le rythme était beaucoup plus dynamique, les événements étaient beaucoup plus intéressants et les scènes d'action étaient beaucoup plus prenantes.

Le dénouement final était raconté de manière très détaillée ce qui est plutôt agréable à lire.

Concernant les personnages, j'apprécie toujours énormément Feyre, Rhys et leurs amis. On s'attache un peu plus à eux à chaque page.

Le personnage qui m'a le plus surpris et de manière positive serait probablement Nesta.

En effet j'ai trouvé qu'elle a bien changé depuis le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
marinedesvaux1
  03 juin 2020
Un Palais d'épines et de roses, tome 1 de J. Maas Sarah
Je comprends mieux l'engouement autour de cette série. J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers. J'ai cru me plonger au début dans la réécriture de la Belle et la Bete et plus j'avançais dans l'histoire et plus elle s’étoffait et se détachait du conte.

Enfin une héroïne lambda qui a du répondant et qui sait se défendre ! Même si on se doute qu'elle a quelque chose de spéciale, l'autrice a su la rendre humaine et lui a donné des traits qui peuvent l'handicaper par moment.

J'ai hâte de me plonger dans la suite !



Commenter  J’apprécie          20
Gaoulette
  02 juin 2020
Boys band killeuses de Goldy Moldavsky
Original. Percutant. Sarcastique. Troublant. Sceptique.

J’avoue qu’en refermant ce young adult, je me sens bizarre. J’ai l’impression que l’auteure a voulu alerter les fans et les boys band. J’ai un roman purement sociétal sur l’envers du décor de la fan absolue. Quatre amies ont un point commun : Les Rupperts. A mon époque, c’était les Worlds Apart, 2Be3 ou East 17… et tous pleins de beaux gosses qui poussaient la chansonnette et exhibaient leur tablette de chocolat. Les jeunes filles et le monde étaient à leurs pieds. Mais je ne me souviens pas qu’à mon époque il y ait eu des cas extrêmes de groupies. Dégénérer à ce point ? Peut-être à notre époque actuelle cela soit possible avec les One Direction où les réseaux sociaux ont un sacré impact dans leur vie. En tout, dans ce roman particulier, les quatre amies ont eu la brillante idée de commettre un kidnapping. Et dommage pour elle, c’est le plus moche du boys qui est entre leurs filets. Cette acte aura un effet boule de neige. Personne ne sortira indemne de cette journée.

L’auteure égratigne très vite le star system. Le lecteur peut penser qu’avec ce titre, et cette quatrième de couverture plutôt humoristique, le roman serait comique. Que nenni. Il vaut mieux se fier à la couverture noire. Le roman est sombre et il frôle avec le thriller psychologique. D’ailleurs, je suis étonnée dans la courte biographie, l’auteure annonce que ce roman est autobiographique. J’aurais aimé qu’elle rentre dans les détails et nous explique le fin mot de l’histoire.

De plus, ce roman a une particularité, la narratrice ne sera jamais nommée. L’auteure tourne parfaitement son histoire et notre cerveau.

En tout cas j’ai passé un moment très bizarre et sympa. J’ai une nouvelle auteure young adult qui a un message à faire passer. Il est plutôt percutant même si l’on ressort sceptique avec l’issue choisie. J’invite mes copines lectrices qui ont eu leur période Boys Band à le lire car il donne le sourire à plusieurs reprises et on se reconnaît parfois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150