AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Deux Terres

Fondée en 2003 par l`américaine Nina Salter les éditions les Deux Terres sont une maison d`édition spécialisée dans la publication et la traduction de romans étrangers. La maison publie environ une dizaine de romans par an. On trouve dans le catalogue des auteurs connus comme Kazuo Ishiguro, Jeffery Deaver ou encore Carl Hiaasen.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Villebard
  22 octobre 2019
L'or noir des oligarques de Chris Morgan Jones
Un bon polar dans la crapulerie affairiste post-soviétique.
Commenter  J’apprécie          00
zellereb
  22 octobre 2019
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
Ce roman d’anticipation est empli de mélancolie. Kathy se souvient du temps où elle était étudiante dans une sorte de pension anglaise, Hailsham. Loin de toute famille, les enfants étaient unis par une destinée commune mystérieuse.

Ils devaient tenter d’exprimer leur sensibilité au travers d’œuvres d’art. « Madame », la directrice de l’école, choisissait les meilleures œuvres et les emportait avec elle.

En lisant ce livre, j’ai été intriguée par le mystère qui persiste longtemps, en ne révélant que peu à peu ses clés. J’ai aussi été émue par l’amitié et la fragilité des trois jeunes amis dont on suit la destinée. Leurs personnalités sont bien explorées, dans toute leur humanité et leur psychologie profonde.

Ce roman est fait pour interroger sur l’avenir de l’humanité, et il engage à réfléchir sur le pouvoir de la science.

A lire.

Commenter  J’apprécie          80
Marech20
  21 octobre 2019
Une question d'attitude de Alexander McCall Smith
Je m'étais dit que le principe était intéressant : approcher la philosophie par l'intermédiaire d'un roman, de situations quotidiennes...

Mais, contrairement à beaucoup certainement, j'ai trouvé la plupart des personnages assez horripilants... ce qui m'a empêchée de vraiment entrer dans ce que ce roman est supposé apporter côté philo.
Commenter  J’apprécie          10