AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Scrineo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mccb78
  07 août 2022
De rouages et de sang, tome 2 : Le trésor du Pink Lady de A. D. Martel
J'attendais avec impatience ce deuxième volume pour savoir ce qu'il allait advenir de Rowena, Œil de Pirate, Eugène et Gratouille.

Nos protagonistes vont être attaqués par une sacrée bande de pirates à bord de leur navire le Pink Lady. Nous faisons donc connaissance avec la capitaine Butcher et son équipage...



C'est une bonne suite et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps aux côtés de tous les personnages de ce second volume de cette série.

J'ai trouvé que l'action démarrait beaucoup plus rapidement que dans le premier tome et qu'il n'y avait aucun temps mort.

L'univers steampunk est toujours très présent et il est facile d'y plonger grâce à l'écriture efficace d'A.D. Martel.

Les nouveaux protagonistes de ce récit sont vraiment très attachants et il m'a été très difficile de les quitter.

Je ne parlerai pas de la fin , mis à part pour dire qu'elle m'a plue.



Un énorme merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Scrineo pour m'avoir permis de lire en avant première ce roman en numérique. Et j'ai hâte de rencontrer A.D. Martel à une dédicace pour la remercier d'avoir écrit cette superbe duologie de steampunk.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ZimiJSB
  07 août 2022
L'enfant d'Oradour de Régis Delpeuch
L'enfant d'oradour est un magnifique livre émouvant sur la vrai vie de Roger Goldefrin seul enfant rescapé du massacre d'Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944.Ce livre de Régis Delpeuch raconte comment les nazis ont détruits le village et ses habitants. Je vous souhaite une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Onagar
  06 août 2022
Le dixième vaisseau de Pierre Bordage
Je commencerai cette critique en adressant un remerciement aux éditions Scrinéo et à Babélio pour m'avoir permis de découvrir ce roman de Pierre Bordage grâce à une opération Masse Critique Privilège.

Pour parler du roman en lui même, je l'ai attaqué avec une certaine impatience. Un roman de Pierre Bordage, s'attaque toujours pour moi avec une certaine impatience. Et comme pour tous les romans de cet auteur prolifique, une fois que l'on a commencé, il est difficile de s'arrêter.

J'émettrais cependant quelques réserves sur l'engouement que je peux ressentir à la lecture d'autres romans de Pierre Bordage.

J'ai trouvé des sujets qui auraient sans doute mérité un développement plus poussé, comme par exemple l'intégration des races extra-terrestres, l'intelligence artificielle et son interaction avec l'humain ou la soif de conquête.

Mais j'ai trouvé que tout cela était traité de façon rapide et légère. Tout va très vite dans ce roman, et peut être trop vite et trop facilement.

Je n'ai pas retrouvé la densité que l'on peut trouver dans d'autres romans de cet auteur et je l'ai quelque peu regretté.

Ceci dit, je n'ai pas boudé mon plaisir de lire un nouveau roman de Pierre Bordage, même si ce n'est pas le meilleur à mon goût.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10