AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Scrineo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Scrineo


Dernières critiques
Gilwen
  20 juin 2018
Les enfants de Peakwood de Rod Marty
L'auteur joue ici avec certains archétypes du roman à frisson et s'en sort avec les honneurs. Dans une petite ville du Montana isolée et sous la menace d'un blizzard, la tension est croissante sous couvert de fantastique savamment maîtrisé. Les problèmes s’amoncellent peu à peu, les hypothèses fusent, jusqu'à ce que la machine s'emballe, inexorablement. Addictive au possible, cette lecture m'aura fait tourner les pages avec frénésie. Et aussi horrifiques soient les événements surnaturels, l'angoisse provient tout autant des liens entre les personnages. Il n'y a pas que les corps qui se gangrènent dans ce roman, la famille et les relations également.
Commenter  J’apprécie          00
Gilwen
  20 juin 2018
Le feu dans le sang de Johan Heliot
Sympa et avec des ingrédients originaux, mais trop précipité à mon goût. L'intrigue est vraiment trop concentrée, énormément de choses se passent en quelques heures et à peine 200p. Je pense que je me serais bien plus prise au jeu si les choses avaient été plus aérées.
Commenter  J’apprécie          00
Gilwen
  20 juin 2018
Agence Mysterium - Le fantôme de Saint-Malo de Loïc Le Borgne
Une bonne petite lecture jeunesse. Rythmée, l’intrigue permettra aux plus jeunes de s’offrir quelques frayeurs, mais tout en douceur et de manière parfaitement divertissante. Plus nos héros avancent dans leur enquête, plus on se prend au jeu. Fantôme ? Manipulation ? On éprouve beaucoup de plaisir à relier les indices entre eux pour découvrir le fin mot de l’histoire. On s’offre de plus une très jolie escapade dans les ruelles de Saint-Malo, tout en découvrant un peu l'histoire de la ville et des corsaires... bref on s’amuse autant que l’on s’instruit. On passe ainsi un très bon moment en compagnie de Kim, Salma et Tristan, un trio particulièrement débrouillard. J'ai en revanche ressenti un certain déséquilibre dans le développement des personnages (Kim ayant plus d'épaisseur que ses deux acolytes dont on sait peu de choses au final), mais je prendrai plaisir à retrouver ces héros dans une nouvelle aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10