AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Scrineo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Scrineo


Dernières critiques
Tassedetheetpiledelivres
  14 juin 2021
Le cirque interdit de Célia Flaux
Grâce au Parti Zéro Risque, la France connait depuis 15 ans une diminution incroyable des cancers, des accidents de la route et de la délinquance. Quelle est le recette magique ? Interdit toute pratique dangereuse ou à risque: Permis piéton, tabac interdit, montre tracker santé, sport extrême et haute-voltige prohibé. L’Assurance veille à tout et surtout à ce que vous ne déviez pas de la ligne de conduite sous peine de rééducation. Vous avez pris du poids, votre tracker vous alerte de la conduite à tenir. Vous voulez assister à un spectacle de cirque , avez-vous pensé à votre certificat médical ? Votre rythme cardiaque s’emballe, ne vous inquiétez votre tracker prévient un médecin.Un roman agréable à lire qui dépeint avec poésie le monde du cirque mais aussi les actions d’un régime totalité où la sécurité prime sur la liberté. Bien que relativement simple, l’intrigue est sympathique et la plume de l’autrice est fluide et sans lourdeur. La narration est à la première personne du présent comme dans son autre roman « Anergique », je serai curieusement de découvrir la plume de Celia Flaux en dehors de sa zone de confort avec une narration différente.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mitch22
  13 juin 2021
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz
J'ai l'impression d'avoir lu trente six fois le même livre. Fantasy-chevalerie-despérados sympas, animisme, etc... dans des environnements bien décrits, mais tellement conformes à ce qu'on trouve dans cette catégorie. Bref... L'histoire tient mais elle n'a aucune originalité.
Commenter  J’apprécie          00
DesLivresEtMoi7
  13 juin 2021
La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian
Sans perdre un seul instant ni la moindre ligne, l’auteur nous invite sans délai à découvrir une histoire diablement originale, et réussit le brillant pari de nous prendre au piège d’un huis clos à ciel ouvert et pourtant oppressant comme jamais. Très vite le doute s’immisce dans l’esprit d’un lecteur désormais aux aguets, inquiet de ce qui pourrait bien arriver tandis que les évènements étranges s’enchaînent à toute vitesse. Totalement subjugué par cette intrigue menée de main de maître, le lecteur est soumis à un suspens de tous les instants, et s’il sent le danger approcher, le lecteur ne tombe pas dans le piège, non… Il fonce dedans la tête baissée et les yeux fermés. Et tandis qu’il tente vainement de comprendre ce qui peut bien se passer, les questions se bousculent dans la tête du pauvre lecteur désorienté qui laisse la tension le gagner, ne sachant plus à qui se fier, se demandant même si ce qu’il lit est bien rationnel… Dès lors il ne peut s’empêcher de tourner les pages avec fébrilité, incapable qu’il est de lâcher ce bouquin, avide qu’il est de résoudre cette angoissante énigme… Jusqu’au dénouement tellement inattendu et surprenant qu’il vous explose à la tronche comme un coup de grisou. Littéralement assommé, le lecteur fait enfin toute la lumière sur la situation, comprend bien des choses et se laisse atteindre par l’émotion une fois parvenu au point final.

Si l’auteur a su doter son récit d’une petite galerie de personnages fort intéressants, le lecteur s’associera bien volontiers au formidable duo que constituent Jimmy et Arielle, le père et la fille, soudés comme jamais face aux dangers qui rôdent et les menacent. Complètement intégré à l’histoire comme s’il la vivait à leurs côtés, le lecteur ne veut en aucun cas s’éloigner des pas de ces deux-là, s’attachant bien vite à eux pour ne jamais plus les lâcher car ce sont bien les seuls dont il n’ose jamais douter… A tort ou à raison, seule la fin vous le dira…

Evoluant dans des décors à couper le souffle tant leur description est magistrale, le lecteur se croirait dans un film, impression d’autant plus renforcée que la plume de l’auteur est très visuelle, fluide et scénaristique, le style vif et efficace, le rythme nerveux du fait des courts chapitres qui défilent sous ses yeux envoûtés.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20