AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Harper Collins

HarperCollins France est une maison d`édition spécialisée en littérature grand public. HarperCollins France est une filiale du groupe HarperCollins Publishers, et publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin. Avec une présence dans 18 pays, Il s`agit du deuxième éditeur de livres grand public dans le monde.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Harper Collins


Dernières critiques
pikanelle
  30 mai 2020
Les jours meilleurs de Cecelia Ahern
Une plume pas désagréable mais un manque de rythme et une histoire somme toute assez classique qui m'ont laissé une grosse sensation de longueur
Commenter  J’apprécie          00
XS
  30 mai 2020
La Mort n'est pas une fin de Agatha Christie
C'est en Egypte que se déroule ce roman, 2000 ans avant notre ère.

J'ai aimé la préface de mon édition, dans laquelle Maurice Constantin-Weyer souligne avoir pris conscience de l'aspect psychologique des romans de l'auteur, caché en arrière-plan des intrigues, avec ce roman. Et espère donner envie d'aller faire un tour au Louvre pour en savoir plus sur l'Egypte.

Effectivement, la délocalisation temporelle et spatiale de l'intrigue n'empêche pas les personnages d'être tout aussi retors qu'habituellement. Il y a ici un maître de famille -version égyptienne de l'aïeul tyrannique menaçant de déshériter ses rejetons, Renisenb, sa fille, de retour chez elle après le décès de son mari, et conjoints, petits-enfants et autres domestiques. L'occasion pour l'auteur de décrire la vie quotidienne d'une -très aisée- famille égyptienne de l'époque. En filigrane, le Nil fait quelques apparitions très succinctes, et les rites liés aux décès plantent le décor exotique. Un décor, pas une immersion, et c'est un peu dommage… le Louvre fera une bien meilleure source d'informations.

Les morts seront très nombreuses, un vrai jeu de massacre que cette énigme. Les personnages se toisent, se méfient les uns des autres, se soupçonnent, appelant à l'aide leurs proches décédés dans une ambiance lourde de menaces. . Un petit moment de détente pas désagréable, mais pas inoubliable non plus.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
LeelooRocks
  30 mai 2020
L'alchimiste de Paulo Coelho
J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à mieux. Une fable somme toute sympathique mais pas le bouquin qui change ma vie comme on me l'avait vendu !
Commenter  J’apprécie          00