AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Harper Collins

HarperCollins France est une maison d`édition spécialisée en littérature grand public. HarperCollins France est une filiale du groupe HarperCollins Publishers, et publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin. Avec une présence dans 18 pays, Il s`agit du deuxième éditeur de livres grand public dans le monde.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Harper Collins


Dernières critiques
Amaurea
  10 mai 2021
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
La femme à la fenêtre, c'est Anna, dont on comprend en quelques pages qu'elle vit seule, mais accompagnée de pas mal de médicaments et d'alcool. Entre une partie d'échecs en ligne et quelques verres, elle observe ses voisins, surtout les Russel, qui viennent d'emménager en face... Un soir, elle est témoin d'un crime. Mais comment le prouver, le justifier, quand il n'y a pas de corps et surtout lorsqu'on est pas très crédible ?

Enfermée avec Anna dans sa maison et sa psychologie, son histoire, je me suis laissée prendre dans les méandres de l'histoire avec plaisir jusqu'au dénouement haletant.

J'ai hâte d'en voir l'adaptation télévisée !
Commenter  J’apprécie          00
Amaurea
  10 mai 2021
Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman
Ce roman aux débuts et aux allures légères se lit fort bien, mais on s'aperçoit rapidement qu'il est bien plus profond et délicat qu'il n'y paraît.

Eleanor, solitaire avec son franc-parler, en décalage avec les conventions sociales, vit son quotidien selon des routines immuables, avec sa bouteille de vodka, ses mots croisés du midi, et la conversation hebdomadaire avec "Maman". Puis elle rencontre Raymond, l'informaticien. Elle s'éprend d'un musicien, et décide qu'elle va le conquérir. En alternant entre les situations rocambolesques et sensibles, entre sourires et pincements de cœur, on plonge plus avant dans l'histoire d'Eleanor Oliphant, et peut-être qu'elle ne va pas si bien...

Un roman amusant souvent mais surtout profondément sensible, et attachant.
Commenter  J’apprécie          00
capucapuche_
  10 mai 2021
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil de L.J. Smith
Étant tomber littéralement folle amoureuse de la série, je ne pouvais pas ne pas lire les livres dont ils sont inspirés. Je dois avouer que j'ai malgré tout lut ce livre avec beaucoup d'appréhension, ayant lut de très mauvaises critiques, et bien j'ai été très agréablement surprise. J'ai passer un très bon moment à le lire, bien que le caractère des personnages (excepté ceux de Stefan et Damon qui sont à peu près similaires) soit très différents de ceux auquel je suis habituée avec la série, on s'attache à certains personnages (peut être à part Meredith qui ne m'a fait ressentir aucune émotion particulière). J'ai hâte de commencer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00