AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de l'Opportun


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions de l'Opportun


Dernières critiques
Nepenthes
19 août 2017
Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier
Un petit livre qui se lit vite et bien. Tout au long des pages, l'auteur décrit 40 qualités du chat et la manière dont nous pouvons nous en inspirer pour mieux vivre et être nous même.



Le speech de base est amusant. L'auteur donne quelques bonnes idées et pistes pour changer notre quotidien. Mais j'ai trouvé certains passages un peu convenus et redondants d'un chapitre à l'autre. Peut-être ne suis-je pas suffisamment adepte des livres de développement personnel...



Cela reste un livre amusant et rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Laurie_lucas
17 août 2017
Et ça ! Ca se met où ? de Marie Dampoigne
J’ai passé un super moment avec ce livre. C’est frais, léger et par dessus tout c’est complètement hilarant! Ce livre est rempli de situations très drôles mais aussi très cocasses. Que ce soit sur le client et ses attitudes, ses dérapages, ou sur l’auteure elle même. J’ai beaucoup aimé la présentation de chaque chapitre/anecdote, des petits titres qui laissent déjà présager un très bon moment de lecture. Ce livre nous montre qu’un sex-shop n’est rien de plus rien de moins qu’un magasin comme les autres (rempli d’objets particuliers, je vous l’accorde!). Et je vais maintenant vous notez quelques titres d’anecdote ou encore certains titres des catégories que nous retrouvons au fil de notre lecture. J’espère que certains vous donneront envi de le lire, de le découvrir et que, comme moi, vous passerez un très bon moment! Voici donc quelques titres d’anecdotes : « Prisonniers » « Service après-vente » ou encore « Bifle inopinée » (j’avoue que celui-ci m’a fait beaucoup rire!). Quand aux catégories en voici quelques unes : « FAQ : Foire aux questions cul(tes) ou encore « Les risques du métier ». Je vous conseille ce livre à tous. Idéal que ce soit juste pour se détendre après un livre compliqué, que ce soit pour lire au bord de la piscine cet été. Ou que ce soit même pour remettre un peu les choses à leur place chez les réfractaires. En montrant que dans un sex-shop, que ce soit les lieux, le patron, ou même encore les employés ça ne ressemble absolument pas à l’idée que certains peuvent se faire de ce genre d’endroit. En attendant, si vous aimez rire et si vous souhaitez en savoir plus sur la vie d’une vendeuse de sex-shop… Foncez! Quand à moi, j’aimerai beaucoup continuer sur ma lancée et découvrir les « dessous » (jeu de mot!!) d’un autre métier.
Lien : https://laurielucasetseslect..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
aida_
07 août 2017
Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier
Ce livre a été une bouffée d'air frais pour moi ! Je n'aime pas trop les livres de développement personnel où le ton est souvent pesant, trop sérieux donc ce livre était parfait pour moi! Il est extrêmement facile à lire et j'ai beaucoup aimé les anecdotes personnelles de l'auteur à propos de son chat. Le livre ici en nous décrivant les caractéristiques du chat et son style de vie nous pousse justement à améliorer notre confiance en soi mais également notre rapport à l'autre que ce soit dans notre vie personnelle mais également professionnelle. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre ne soit pas uniquement centré sur notre personne, aborder nos relations avec les autres est également essentiel dans le développement personnel. J'aurais bien aimé que certains chapitres soient plus approfondis. Cependant l'essence du livre est de nous exposer la vie du chat et c'est à nous de nous en inspirer et donc de faire le plus gros du travail à mon avis c'est pour cela que l'auteur a choisi un format de petits chapitres dans le livre. C'est un très beau livre que l'on peut relire encore et encore.

Et ce livre m'a fait aimé les chats encore plus!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30