AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rue de l`échiquier


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Rue de l`échiquier


Dernières critiques
RosesAuParc
  18 janvier 2019
Le tour de Belgique de Monsieur Iou de Monsieur Iou
Nombriliste, pas très drôle malgré un ton léger, prose fadouille, ne défend rien sinon l'ennui, je n'ai pas saisi comment l'éditeur a pu miser sur un tel ouvrage, vide de sens. L'ouvrage prend vite l'habit à la mode, à savoir un journal sous forme de quête initiatique, comme les voyages nous en servent beaucoup trop ces temps-ci, et la baudruche se dégonfle bien vite. Mesdames, messieurs, si tout est prétexte à être édité, mettez-y un peu de créativité, de générosité, de jubilation !



La seule présence du mode de transport écolo (le vélo) semble justifier ce choix éditorial. Or, le traitement me semble bien trop léger pour parler d'engagement, d'écologie, de portée mimétique, de lutte verte, car couper des arbres pour si peu, non, décidément, je n'adhère pas.



Dessin basique et déjà-vu, mise en page vide et peu inspirée, je cherche les qualités. Il reste de la sympathie, c'est déjà beaucoup, mais les masses critiques (qui m'ont gratifié de cet ouvrage, bravo à Babelio pour cette mise en place généreuse) demandent un ressenti sans détour : je n'ai pas été conquise cette fois. J'essaierai d'autres ouvrages de l'auteur malgré tout, car on sent du potentiel, manque juste un sujet porteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BDZoom
  17 janvier 2019
Je suis née dans un village communautaire de Kaya Takada
Je suis née dans un village communautaire de Kaya Takada est un pavé extrêmement dense sur un mode de vie alternatif qui s’est développé en pleine période baba cool. Même si nous sommes bien loin des pensées libertaires des années soixante-dix, ce retour aux valeurs simples fait encore des émules et ce livre pourrait éclairer pas mal de monde sur une société différente, sans forcément tomber dans un cas extrême et trop éloigné du monde dit civilisé comme c’est le cas ici.
Lien : http://bdzoom.com/137843/man..
Commenter  J’apprécie          00
BDZoom
  17 janvier 2019
Je suis née dans un village communautaire de Kaya Takada
« Je suis née dans un village communautaire » de Kaya Takada est un pavé extrêmement dense sur un mode de vie alternatif qui s’est développé en pleine période baba cool. Même si nous sommes bien loin des pensées libertaires des années soixante-dix, ce retour aux valeurs simples fait encore des émules et ce livre pourrait éclairer pas mal de monde sur une société différente, sans forcément tomber dans un cas extrême et trop éloigné du monde dit civilisé comme c’est le cas ici.
Lien : http://bdzoom.com/137843/man..
Commenter  J’apprécie          00