AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Lito

Lito est une maison d`édition indépendante et familiale fondée en 1951. Sa vocation est d`accompagner l`enfant dès son plus jeune âge à la découverte du livre, du jeu, de la lecture et de l`écriture.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Lito



Dernières parutions chez Lito


Dernières critiques
Kirhane
  17 mai 2022
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
J'avais essayé de lire ce livre quand j'étais ado et l'avais abandonné, rebutée par l'écriture pompeuse de l'auteur. Je l'ai relu il y a quelque temps, en entier cette fois-ci et il m'a tout aussi déplu. Non seulement l'écriture manque de vivacité pour en faire un récit vraiment palpitant ( c'est un peu dommage quand on parle d'un livre d'aventure ), mais les personnages ne sont que des clichés et des stéréotypes très superficiels, tout comme les pays qu'ils traversent et leurs habitants. D'ailleurs, comme l'a dit une autre personne dans une critique, ce n'est pas un récit de voyage, mais de transport, une histoire de course. On ne voit rien des pays qu'ils traversent, à part des clichés et des préjugés racistes et sexistes. Par exemple les Indiens sont présentés comme des barbares qui font des sacrifices humains ( mais heureusement, la jeune femme est sauvée par nos héros, elle est indienne, mais très blanche de peau et a reçu une éducation tout à fait anglaise ce qui lui permet de faire figure de potiche tout le restant du livre ( elle ne fait rien et ne parle pas... )). Les Japonaises sont décrites comme étant laides parce que japonaises, les amérindiens sont comparés à des vers qui se font écraser lorsqu'ils se font heurter par le train qu'ils attaquaient. Bref, c'est le seul livre de Jules Verne que j'ai lu et je ne pense pas que j'en lirais un autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aurelbo
  17 mai 2022
Jane Eyre de Charlotte Brontë
J ai lu Jane Eyre quand j étais adolescente. Mon père me l avait conseillé, il avait sûrement compris que ça pourrait résonner dans l âme d une jeune fille qui découvre ses premiers émois. Je n ai jamais relu un livre aussi dense, mais je me souviens l avoir dévoré comme la passion qui dévore Jane Eyre et Rochester.
Commenter  J’apprécie          10
Esther42
  13 mai 2022
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
Voici le troisième Jules Verne que je lis. Pour moi, il ne mérite pas toute cet engouement. J'ai préféré Hector Servadac et/ou Michel Strogoff. c'est peut-être aussi parce que j'en attendais trop ? Yu que beaucoup de monde apprécie ce roman. Il n'y a pas beaucoup de scène d'aventure, je n'ai pas obligatoirement autant accroché que pour les autres livres. Les descriptions me semblent toujours aussi longues, mais étant moins dépaysant, je me suis plus ennuyée.
Commenter  J’apprécie          70