AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lito

Lito est une maison d'édition indépendante et familiale fondée en 1951. Sa vocation est d'accompagner l'enfant dès son plus jeune âge à la découverte du livre, du jeu, de la lecture et de l'écriture.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Lito



Dernières critiques
lafilleauxchaussures27
  20 juin 2018
Les patins d'argent de Mary Mapes Dodge
Une magnifique histoire, dans un pays qui doit être magnifique et féerique. On s'attache énormément aux personnages. J'ai eu l'impression d'être dans l'univers de Dickens. Un roman vraiment adorable à lire.
Commenter  J’apprécie          32
tomsoyer
  20 juin 2018
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Quoi dire de plus de ce roman.

Il a été écrit en 1847 nous sommes en 2018 la condition de la femme a quand même changée , la religion a moins de prise sur les destins(quoique)

Le révolte féminine s'exprime d'une autre façon.

L'atmosphere de ce grand classique est assez pesante mais j'ai beaucoup aimé

La lecture de cet ouvrage me donne envie de lire jana Austen et le livre sur les soeurs Bronté et les hauts du Hurle vent

Commenter  J’apprécie          160
fifi1791
  19 juin 2018
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Récemment, j'ai écouté ce livre en audio alors que je l'avais déjà lu il y a de nombreuses années. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane Eyre avec son entêtement, sa volonté de ne pas plier et de se battre pour s'assumer dans cette époque où la vie sans argent était très difficile d'autant plus pour une femme sans famille.



Il y a bien évidemment une histoire d'amour qui semble impossible comme souvent dans ce style de roman mais ce n'est pas le centre de l'histoire. Jane Eyre depuis toute petite affirme ses idées et ne transgresse pas de ses valeurs même si ses principes ne lui facilitent guère la vie. Pleine d'humanité et tout en gardant la tête haute, elle accepte d'accompagner sa tante en fin de vie qui l'a pourtant rejeté et condamné à tord lorsqu'elle n'était qu'une enfant.

On ne s'ennuie pas tout au long de ce long livre: entre les paysages, les sentiments, les épreuves, l'amour naissant et le secret du maître qu'il cache ardemment et qui se révélera dramatique et perturbant.

Tout est là.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120