AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lito

Lito est une maison d`édition indépendante et familiale fondée en 1951. Sa vocation est d`accompagner l`enfant dès son plus jeune âge à la découverte du livre, du jeu, de la lecture et de l`écriture.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Lito



Dernières parutions chez Lito


Dernières critiques
Metehera
  14 août 2018
La Petite Fadette de George Sand
Je n'avais jamais lu de livre de George Sand. L'erreur est réparée d'autant plus que j'ai beaucoup appréciée ce roman.



J'ai été impressionnée par la plume de l'autrice qui tout en restant classique est très charismatique tout en gardant une certaine légèreté et en réussissant à donner une certaine fluidité au texte.



L'autrice respecte les convenances et les règles de l'époque tout en les tournant à la dérision. Avec la morale de l'histoire elle nous montre que les apparences peuvent être trompeuses...



Je recommande ce livre à 1000% !
Commenter  J’apprécie          130
Talinna9
  13 août 2018
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Jane Eyre, c'est certainement avant tout un témoignage d'époque. De cette première moitié du XIXe siècle, de cette Angleterre victorienne qu'on cantonne aux grandes robes, aux longs voyages en calèches et aux imposants manoirs des riches propriétaires qui en peuplent les récits. Car on ne peut que saluer le rendu de l'atmosphère, une atmosphère qui fait finalement tout le livre.



Ardente, rebelle et effrontée pendant son enfance sous l'influence de sa tante Mrs. Reed et ses enfants, puis de sa rude existence à Lowood, Jane devient une jeune fille pleine de dignité et de ferveur, et d'une sagesse rare pour une adolescente de dix-huit ans tout juste. Elle conserve de son caractère tranché une impitoyable franchise.



Jane est parfois cynique, toujours lucide, elle ne fait jamais de faux-semblants ; elle considère Mrs. Fairfax comme une personne aimable mais "simple" et elle avoue qu'Adèle, sa pupille, lui inspirerait plus de sympathie si elle ressemblait davantage physiquement à Mr. Rochester , ce qui confirmerait leur lien de parenté, et si elle n'était pas si... française.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Talinna9
  13 août 2018
Les malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
A l'âge de quatre ans, Sophie de Réan est une fille espiègle et volontaire.

Sa gourmandise, sa désobéissance, ses colères et son étourderie l'entraînent dans une suite de mésaventures. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin.
Commenter  J’apprécie          70