AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Grolier


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Cielvariable
  28 janvier 2017
Un bon exemple de prévoyance : Thomas Jefferson raconté aux enfants de Danielle Lewi-Benchitrit
J'adore tous les albums de cette collection qui sont une manière divertissante et intelligente d'acquérir un peu de connaissance générale à propos d'hommes et de femmes qui ont fait l'histoire. Ici, on découvre qui était Thomas Jefferson et qu'elle a été son influence pour qu'on se souvienne de lui encore aujourd'hui. C'est plus intéressant comme introduction qu'un article de dictionnaire ou d'encyclopédie.
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable
  10 novembre 2016
Un bon exemple du sens de l'économie : Benjamin Franklin raconté aux enfants de Josette Banz
Intéressante histoire de Benjamin Franklin, ce célèbre écrivain, inventeur et homme politique américain. Le livre rend accessible les informations le concernant tout en donnant envie d'en connaître plus sur cet homme. On apprend qu'il a participé à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, qu'il a négocié en France le traité de Paris et qu'il a participé à l'élaboration de la Constitution des États-Unis. Bref, durant toute sa vie, Franklin a été reconnu pour sa volonté d'aider sa communauté, que ce soit par ses inventions ou par ses interventions politiques. C'est bien que les enfants puissent lire sur des personnalités aussi captivantes, on est loin ici de Donald Trump!
Commenter  J’apprécie          80
Cielvariable
  07 avril 2016
Un bon exemple de franchise et de confiance : Cochise raconté aux enfants de Danielle Lewi-Benchitrit
Cet album biographique sur Cochise fut ma première initiation à l'histoire des Amérindiens étant petite. Elle m'a marquée parce que c'est un thème dont je n'avais jamais entendu parler. Je trouvais le personnage particulièrement sympathique et les illustrations étaient, comme toujours, amusantes et attrayantes pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          80