AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel de Maule


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
AlexH02
  02 décembre 2019
Les enfants de Waterloo de Bénédicte Lapeyre
Voilà un livre que j’ai ( par chance ) trouvé au hasard dans un magasin de déstockage à un prix très très abordable. Aimant l’histoire romanesque de Napoléon la couverture m’a de suite interpellé et le thème du livre m’a donné vraiment envie de m’y plonger. L’histoire ? Deux enfants d’une famille tout à fait classique sont eux tout à fait exceptionnel. Le garçon, Paul, a dans ces souvenirs la bataille de Waterloo, il a une connaissance encyclopédique de l’histoire de Napoléon à tel point que même sont professeurs d’histoire semblent ne presque rien en connaître. Paul invente-t-il des choses ou est-il vraiment un être à part ? De son côté sa sœur, Lucie, développe des facultés d’ouïe et d’odorat tout à fait incroyable. Tout au long de l’histoire Paul va partir à la recherche de ses origines aider de sa famille pour découvrir pourquoi et comment peut-il être si proche de l’histoire napoléonienne et n’oublions pas Lucie qui évidemment sera présente pour son frère dans cette aventure aussi originale que palpitante. À conseiller à tous les amoureux d’histoire et d’aventure. Pour ma part une très bonne surprise, que je recommande évidemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mimi5751
  28 juin 2019
Les enfants de Waterloo de Bénédicte Lapeyre
Un livre pas trop épais qui se lit bien.

Imaginez vous que 2 enfants de notre siècle revivent pour l'un, c'est Paul la bataille de Waterloo et pour l'autre Lucie sa petite soeur elle a un odorat et une ouie extraordinaire. Leur maman va faire des recherches et se rendre compte que cela vient de leurs ancêtres et elle trouvera leur histoire en faisant l'arbre généalogique de son mari. Mais bien sur en allant consulter des médecins cela va s'ébruiter et arriver à l'oreille de journalistes peu scrupuleux et les enfants vont avoir un moment très difficile à vivre mais Paul va chercher et trouver une solution un peu radicale car ils manqueront de laisser leur vie mais après on déclarera que ils sont amnésiques et que leurs dons sont perdus et ils retrouveront leur petite vie bien tranquille en faisant bien attention à masquer leurs différences.
Commenter  J’apprécie          20
Lexpress
  14 mars 2019
Jean-Pierre Chevènement de Jean-Pierre Chevènement
L'ancien ministre publie un volumineux recueil de ses articles et essais qui couvrent un demi-siècle de vie publique. Captivant.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          10