AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Puits Fleuri


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
La31
  13 avril 2019
Guide pratique pour l'analyse financière de votre commune de Danielle Pinault
Utile.
Commenter  J’apprécie          00
benleb
  16 décembre 2015
Les Affolantes des bords de Seine de Marie-Françoise Laborde
Portraits des villas construites au XiXème et au début du XXème siècle sur les bords de la Seine, dans le département de Seine-et-Marne.



Par les photos, le livre mérite bien son nom. Ce sont des photos de villas affolantes par leur beauté et leur originalité. Je regrette qu'il n'y en ait pas plus, surtout sur les intérieurs.



Par contre pour le texte, cela pêche. Le texte introductif, sur la vie quotidienne dans ces villas des bords de Seine, et sur la vie artistique et intellectuelle de cette époque, me parait solide et instructif. Mais pour le texte accompagnant chaque description de villa, cela va du pas mal au je n'ai rien compris. Sur certaines villas, j'apprends beaucoup de choses: sur d'autres, ce n'est que répétition du texte précédent ou récits d'anecdotes peu intéressantes.



Mon grand regret est de ne pas avoir trouver des informations pratiques sur ces "Affolantes des bords de Seine"; on ne sait même pas si elles sont ouvertes au public. Ou ces informations n'existent pas, ou elles sont impossibles à repérer. Les deux réponses étant nuisibles pour un ouvrage destiné à faire la promotion du patrimoine architectural d'une région..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Jnc75
  10 septembre 2014
Le guide des produits Made in emplois : Ou comment consommer contre le chômage ? de Charles Huet
un guide clair et pratique pour les consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France ( préservations des emplois, conditions de travail des salariés, meilleurs conditions environnementales...)
Commenter  J’apprécie          40