AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Corgi


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Corgi


Dernières critiques
saomalgar
  16 août 2019
L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
Voilà une éternité qu'Eragon traîne dans ma bibliothèque, il était temps que je le lise, d'autant plus qu'une nouvelle édition vient de sortir !

Je n'ai pas été déçue, même si la Fantasy n'est pas ma tasse de thé, ce texte a tout de même réussi à m'emmener car le merveilleux est introduit pas petites touches et trouve une cohérence naturelle avec le scénario de l'auteur.

Eragon, jeune fermier trouve un oeuf de dragon, celui-ci éclos assez rapidement et le jeune homme se rend compte qu'il est capable d'entrer en communication avec elle, puisqu'il s'agit d'une dragonne en fait, et même d'allier leurs forces.

Ce bouleversement entraîne Eragon sur les routes à fuir les urgals, aux ordres d terrible roi Galbatorix. Il s'avère qu'il est en fait un des derniers dragonniers et comprend très vite que la paix du royaume repose sur ses épaules.

Des personnages flamboyants, une histoire archi bien ficelée, du merveilleux et des batailles, juste ce qu'il faut. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un best seller, maintenant je comprends pourquoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
vertescollines
  16 août 2019
L'Homme de Saint-Pétersbourg de Ken Follett
Très bon roman sur le sujet. L'ambiance avant guerre en Angleterre. Les petites intrigues entre la Russie, l'Allemagne, les Pays "Alliés". Très bonne description de la noblesse anglaise. Le sujet est simple mais pourtant avec plein de rebondissements. L'anarchiste arrivera-t-il à assassiner cet envoyé du tsar pour éviter la première guerre mondiale ? N'aura-t-il pas la surprise de voir que son passé le rattrape sous l'aspect d'une femme et de sa fille ? L'épouse du diplomate résistera-t-elle à sa passion de jeunesse ? Donnera-t-elle une seconde chance à son mariage ? Un duel entre deux hommes que tous opposent mais qui ont en commun une femme qu'ils aiment mais tous deux différemment. Une approche de la diplomatie sous époque d'avant la première guerre mondiale. Une approche aussi de la condition féministe avec le combat des suffragettes et les revendications de Charlotte, qui essaye de comprendre le monde et son sexe. Je l'ai lu avec passion bien que les premières pages m'aient un peu découragées puis je suis entrée dans l'action. A lire pour les amoureux d'intrigues et d'espionnage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
cakoo
  16 août 2019
Les mystères d'Avebury de Robert Goddard
Conserve l'ambiance et le rythme que j'apprécie chez l'auteur, très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          00