AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Zoé


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Zoé


Dernières critiques
Pokpokaa
  02 août 2020
Ne pas laisser le temps à la nuit de Sonia Molinari
Un roman haletant, un page turner comme on dit, que j'ai lu d'une traite. L'auteure a vraiment réussi à m'embarquer avec elle dans son récit.

J'ai toutefois été un peu dérangée par quelques points : certains rebondissements qui m'ont semblés un peu gros, la fin qui m'a laissé un peu sur ma... faim ! Et la description de la ville de Hong Kong qui ne colle pas avec la réalité. (Un jeune artiste muet qui peut se payer un atelier dans la ville la plus chère du monde? La description de Mongkok comme un bouge très dangereux alors que c'est une ville extrêmement sûre... les quartiers qui ne sont pas tout à fait au bon endroit...)

Mais c'est de la fiction et cela fonctionne quand même.

Un roman divertissant que je recommande pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
mljs
  02 août 2020
Les billes du Pachinko de Elisa Shua Dusapin
Une lecture lente et hachée pour la première moitié de ce livre, un peu à l'image du rythme du récit. Dans la chaleur de l'été, Claire tourne un peu en rond, veut passer du temps avec ses grands parents mais les fuit, fait des promesses contradictoires à Henriette et Mieko, est fascinée par le pachinko de son enfance mais n'y met pas les pieds et n'en peut plus de cette ritournelle, apprend le japonais alors que sa grand mère ne parle que le coréen.

Bref, cela tournait un peu en rond, je ressentais le malaise de Claire, me l'appropriais et fuyais.

Arrivée à la moitié, j'ai repris le livre et ai décidé de le finir. Tout à coup, j'ai trouvé le rythme et ai réussi à rentrer dans cette promenade désabusée d'une jeune trentenaire qui se cherche, qui cherche une authenticité dans les parcs d'attractions et en sort toujours déçue.
Commenter  J’apprécie          00
RomansNoirsEtPlus
  26 juillet 2020
Ne pas laisser le temps à la nuit de Sonia Molinari
Ma dernière ( pour le moment) incursion dans la littérature suisse noire avec ce roman de Sonia Molinari.

Un récit qui tourne autour de la personnalité de la jeune Maiko et de son combat pour la vérité .

Depuis son plus jeune âge la disparition suspecte de son père , chercheur microbiologiste de renom , a façonné sa vie . Comme sa mère elle aurait pu se faire une raison et essayer d’oublier . Mais pour son jeune frère devenu muet depuis la disparition et en mémoire de son père , Maiko a décidé de se battre et de percer les mystères qui entourent cette absence . Quoi qu'il en coûte .

Pourquoi s’est-il évaporé du jour au lendemain ? Est-ce une absence volontaire , un enlèvement ou un assassinat ? Est-il encore vivant ?

Toutes les hypothèses sont possibles mais la jeune fille , intelligente et obstinée, n’hésitera pas à parcourir la Terre entière pour tenter d’obtenir les témoignages d’anciens collègues de son père malgré tous les supplices subis . .Elle n’hésitera pas une seule seconde à user de tous les artifices et de toutes les identités à sa disposition pour échapper à ses poursuivants.

De Bruxelles à Hong Kong , de la Norvège à l’Antarctique , elle a donc décidé de suivre ses traces et ses recherches scientifiques pour lutter contre ces cauchemars qui la hantent et faite vivre le timide espoir qui est en elle .

Au même moment deux hongkongais incorruptibles - un chauffeur de taxi et son ami policier - ont décidé de mener leur propre enquête pour tenter de retrouver une certaine Maiko Saez , une ancienne junkie qui vient de réapparaître comme par enchantement, bien des années plus tard dans le taxi de Jess….



Un premier roman grisant et dépaysant dans lequel on tente de suivre l’intrépide Maiko . Un sacré personnage qui ne sait jamais à qui faire confiance mais qui ne perd jamais la foi car ses actions sont justes et justifiées par cette soif de savoir . Savoir ce qu’est devenu son père , qu’elle admire tant et dont la faim de connaissance vit en elle pour toujours.

L’auteure , à grands renforts de sauts temporels, nous dévoile peu à peu le passé de cette famille brisée par la perte de l’un d’entre eux , qui depuis Hong Kong tente de se faire oublier . Mais peut-on oublier une tragédie comme celle-là alors que rien ne permet de faire son deuil ?

Un style original et endiablé qui vous séduira . Une quête enivrante et périlleuse qui permet de croire que rien n’est impossible quand la volonté est là , insatiable moteur qui carbure aux émotions fortes .



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30